Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Création d’un fichier national des fonctionnaires et des agents publics

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Création d’un fichier national des fonctionnaires et des agents publics

    C’est sous le slogan «Pour une fonction publique moderne et performante » que la ville de Blida, à l’instar des autres wilayas, a célébré, hier, la journée de la fonction publique en Afrique en présence de M. Ouadah Houcine, wali de Blida et les responsables de la direction de la fonction publique de la wilaya. Cette manifestation coïncide avec le processus de réformes de la fonction publique que l’Etat a entamé à la faveur de l’ordonnance du 15 juillet dernier. Ces réformes portent essentiellement sur la valorisation des ressources humaines, de flexibilité des statuts particuliers régissant les différents corps de fonctionnaires et de diversification des relations de travail, en cohérence avec les nouvelles missions de l’Etat. Selon les statistiques établis à fin 2005, l’effectif de la fonction publique s’élève à 1.526.710 fonctionnaires et agents publics dont 1.289.460 titulaires.
    Dans la pyramide des âges, on note que 44,2% des fonctionnaires et agents publics sont âgés entre 30 et 40 ans, ces chiffres révèlent que l’Algérie dispose ainsi de 49 fonctionnaires pour 1000 personnes. «Ont doit effacer cette mauvaise image de bureaucratie.
    Notre pays entre de plain-pied dans l’économie de marché lequel demande une fluidité ou flexibilité dans la fonction publique», a déclaré le wali dans son intervention. Afin d’éviter le cumul des postes dans la fonction publique, la direction générale a procédé dernièrement à la mise en place d’un réseau Internet dans lequel il est prévu la création d’un fichier national des fonctionnaires et agents publics. Ce programme s’inscrit dans le cadre de la modernisation de la gestion des ressources humaines, des différentes institutions et administratives publiques. Selon les responsables, ce fichier permettra l’exploitation à temps réel des informations administratives concernant les fonctionnaires et les agents publics, tout en donnant la possibilité de développer diverses applications destinées à améliorer le cadre de gestion des ressources humaines de la fonction publique.


    - Horizons
Chargement...
X