Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des eglises abandonnées qui deviennent des mosquées?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des eglises abandonnées qui deviennent des mosquées?

    j ai entendu cet aperes midi sur une chaine de renommée international (Aljazeera)que dans un petit village en Engleterre une eglise aurait etée vendu à une commnuauté musulamne et que cette derniere voudrait la restaurer en en mosquée!

    je ne sais pourquoi une eglise? pourquoi pas leur donner un autre terrain? Les leux de culte ne sont ils pas des Houbous ? donc ni à vendre ni à acheter?

  • #2
    Un lieu sacré où on prie Dieu, reste le même.
    Depuis longtemps on transforme les églises en mosquées par exemple l'église Sainte-Sophie à Istanbul qui est devenue une mosqué.
    Celà existe beaucoup dans le moyen orient où il y avait l'ancien empire romain d'orient.
    pas encore trouvé de signature...

    Commentaire


    • #3
      cactusdekabylie

      Depuis longtemps on transforme les églises en mosquées
      oui c a existe meme chez ns en Algerie et auilleurs en terre d Islam!
      mais en pleine Engleterre? et dans un village, où les gens sont souvent les plus conservateurs
      moi je trouve ca un peu domage, car certes il s agit de lieu de culte, mais avec une certaine architecture qu il faut preserver!

      Qu on batisse des msoquées ailleurs , mais pas à la place d une eglise!!
      Dernière modification par absent, 24 juin 2007, 19h40.

      Commentaire


      • #4
        Preserver l'architecture si il n'y a plus personne qui y va...je ne sais pas trop...autant que sa sert à quelque chose,pourquoi ne pas la transformer en mosquée en faisant juste quelques modifications,il n'y à aucun mal à sa,tiens,pourquoi il y a tant d'eglises vide,et des villes ou il les musulmans ont besoin de mosquée,pourquoi ne pas les leurs mettre à dispositions

        Commentaire


        • #5
          tout à fait d'accord avec toi Nabilou

          Pour l'architecture, si c'était une église avec un patrimoine historique, grande architecture... je pense pas qu'il l'aurait vendu, des églises y en a une dans chaque village et plusieurs dans chaque ville.
          pas encore trouvé de signature...

          Commentaire


          • #6
            nabilou

            une mosquée devrait avoir aussi aon architecture, telle le Minaret, et je ne crois pas que les nouveaux proprietaires ont le droit d y placer un Minaret!

            L architecture d une eglise est completement diffirente, et meme si les eglises sont abandonnées, ce n est pas une raison de changer leur architecture !

            alors q uavec un nouveau terrain vierge, on peut mettre ce qu on voudrait, !

            Commentaire


            • #7
              et ben peut être que la communauté musulmane qui se trouve dans cette ville n'a pas les moyens de se construire une mosquée et que acheter un batiment tout fait est plus simple .
              pas encore trouvé de signature...

              Commentaire


              • #8
                peut être que la communauté musulmane qui se trouve dans cette ville n'a pas les moyens de se construire une mosquée et que acheter un batiment tout fait est plus simple
                tu crois qu une eglise , peut etre vielle, est bon marché par rapport à un magazin ou un imeuble ou meme un terrain?

                c am etonnerai, mais si c est ca la raison, alors je les comprends,
                tiens ici dans un une banlieu berlinoise, il y avait une belle eglise, mais abnondonnée, et bien les autoraités l ont loué pour un gros qui y a ouvert un beau rastaurant de luxe tout en gardant sa belle architecture!:

                Commentaire


                • #9
                  menberlin

                  on est pas obligé de mettre une architecture pour une mosquée,personnelement j'ai déja prier dans une mosquée qui etait église auparavant,non je ne suis pas daccord,une mosquée ne necessite pas une architecture

                  Commentaire


                  • #10
                    je dirai que les simple modification à fair serait simplement d'enelever la croix,les sculpture et les dessins etc...et de mettre un minbar,pour le minaret,se n'et pas un probleme de fair le adhan,je trouve que sa ameliorerait aussi le dialogue et le respect entre les religions
                    Dernière modification par nabilou, 24 juin 2007, 23h18.

                    Commentaire


                    • #11
                      dans les quartiers, des locaux font offices de mosquée !!
                      pas de problème

                      C'est sur que c'est plus jolie une mosquée de style andalou .

                      Le plus important c'est la beauté spirituel qui y règne pas les frises sur les murs !!
                      pas encore trouvé de signature...

                      Commentaire


                      • #12
                        nabilou

                        il est clair qu on peut prier presque n importe ou, où le terrain est propre, meme dans une vielle eglise amenagée en mosquée! là il suffit de supprimer les banc et les remplacer par un tapis et la croix et la remplacer par un croissant !

                        là n est pas la question mon frere, ce que je voudrais dire, c est que les Musulamsn ont plein droit á une mosquée avec une architecture islamique! pourquoi pas? les temps des mosquées dans les caves sont revolues!

                        Commentaire


                        • #13
                          cactusdekabylie

                          tu raisonnes comme si l Islam etait une religion clandestine ou interdite dans les pays concernés, voire europeenes, alsor qu il s agit de la 2 eme religion en Europe, les Mususlmans ont droit à leurs Mosquées avec une architecture islamsique, imagines que les Juifs qui viennenet qu en troisieme position comme religion , et bien ils ont droit á batir des synagogues comme ils veulenet et là où ils le souhaitent!, alosr que les Musulmans qui viennent en deuxieme position doivent se comporter comme si leur religion est une secte interdite!
                          Non une eglise ememe abandonnéest pour les chretiens , et les Mususlmans doivent batir leur propre msoquées , je pourais accepter cette solution comme provisoire, mais elle n est pas juste à mon avis

                          Commentaire


                          • #14
                            tu raisonnes comme si l Islam etait une religion clandestine ou interdite dans les pays concernés, voire europeenes, alsor qu il s agit de la 2 eme religion en Europe, les Mususlmans ont droit à leurs Mosquées avec une architecture islamsique, imagines que les Juifs qui viennenet qu en troisieme position comme religion , et bien ils ont droit á batir des synagogues comme ils veulenet et là où ils le souhaitent!, alosr que les Musulmans qui viennent en deuxieme position doivent se comporter comme si leur religion est une secte interdite!
                            Non une eglise ememe abandonnéest pour les chretiens , et les Mususlmans doivent batir leur propre msoquées , je pourais accepter cette solution comme provisoire, mais elle n est pas juste à mon avis
                            Mais qu'est ce que tu raconte, j'ai jamais dit que c'est une religion clandestine ou alors raisonné comme tel.
                            C'est juste que, certes l'Islam est la deuxième religion en Europe, mais 'est nouveau tout ça, c'est fini l'époque ou l'etat construisait les lieux de cultes.
                            C'est la communuté qui doit construire ses mosquées, et les sous elle les à pas .donc dans les petites villes et les quartiers, ils font comme ils peuvent, ils font des locaux associatifs qui leur sert de mosquées !

                            Les belles mosquées en France ont les trouvent que dans les grandes villes.

                            Sinon, ben si tu veux de belle mosquée à architecture arabe ouvre ton portefeuille !!
                            pas encore trouvé de signature...

                            Commentaire


                            • #15
                              cactus

                              j ai dis que tu raisonnais comm si....

                              d autre part, bien sure que c est la commuanuté qui doit construire et pour celá et doit demander de l aide financiere aux croyants, c est ce que ns faisons chaque vendredi par. ex. chaqu un donne ce qu il peut pour fin´nacer les couts de la mosquée!

                              Y t il de belle´s mosquées en France? ca fait plaisir de le savoir!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X