Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Canicule en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Canicule en Algérie

    Dans un communiqué publié dans la presse, le ministère de la santé énonce des mesures préventives à respecter, en raison de la canicule annoncée par la météo. Bonne initiative.

    Cependant, en juillet-août la canicule est une constante dans certaines parties de l'Algérie et le mercure descend rarement en dessous de 46° dans des régions comme In Salah, Adrar, Bordj Baji Mokhtar, Ouargla...et l'état ne fait pas grand chose pour atténuer la souffrance de ces populations. Il ne faut pas grand chose pourtant, les gens ne demandent pas un climatiseur par foyer, ni des vacances dans le nord du pays; juste qu'il n'y ai pas de coupures de courant et une prise en charge de la facture de la Sonelgaz, plutôt salée en été.
    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

  • #2
    En Algérie, c'est les responsables qui ne payent pas les notes de sonelgaz, du Téléphone, De L'eau...

    Et pour compenser, la sonelgaz augmente les tarifs, AT augmente les tarifs...etc.
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Si le ministère de la santé annonce des mesures préventives, c'est sûrement parce qu'il sait que les chaleurs sahariennes remontent vers le nord et que les personnes agées algéroises et autres nordistes n'ont pas la même endurance vis à vis des fortes chaleurs comme c'est le cas des touaregs et des peuples du sud. La cata est donc seulement à venir !!
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #4
        Dans un communiqué publié dans la presse, le ministère de la santé énonce des mesures préventives à respecter, en raison de la canicule annoncée par la météo. Bonne initiative
        Est-ce-que nous sommes entrain de vivre une ére d'un réel renouveau basé sur la compétence et le professionnalisme et le respect de l'humain et une rupture totale avec les anciennes pratiques? Les jours qui viennent vont peut être le confirmer!
        En tout cas, c'est tout le mal que je souhaite pour mon pays..
        La critique est facile, mais l'art est difficile

        Commentaire


        • #5
          Après le 46° vécu hier à Constantine, le thermomètre est dans la même zone aujourd'hui.

          Les climatiseurs fonctionnent à plein régime, et aucun delestage observé. Apparemment Sonelgaz a tiré les enseignements du passé.

          Commentaire


          • #6
            46° a constantine c une blague
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #7
              46° a constantine c une blague
              J'aurai bien aimé que ce soit une blague mais ce fut la fournaise hier. Aujourd'hui c'est au bas mot du 42°.
              Les incendies de foret sur la route de Ain Smara donnent un air d'apocalypse.
              Dernière modification par jawzia, 25 juin 2007, 15h23.

              Commentaire


              • #8
                Au purée sa fait bocou sa , j'ai peur car j'emmene avec moi mes deux enfants et la chaleur n'est pas leur copine :22:
                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

                Commentaire


                • #9
                  Au purée sa fait bocou sa , j'ai peur car j'emmene avec moi mes deux enfants et la chaleur n'est pas leur copine
                  C'est des chaleurs exceptionnelles. Ils annoncent un retour progressif vers des températures normales à partir de demain.

                  En cas de canicule, rester chez soi le climatiseur fera le reste.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je vais pas investire 2000 euro pour venir au bled est resté chez moi :22:
                    non la solution c d'aller en bord de mer je rois que je vais faire sa
                    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                    Boris Vian

                    Commentaire


                    • #11
                      Je vais pas investire 2000 euro pour venir au bled est resté chez moi
                      Une canicule ne dure pas 90 jours. C'est des pics de deux à trois journées et le 46° d'hier est si exceptionnel qu'il faut remonter loin dans le calendrier pour avoir un equivalent thermique.
                      non la solution c d'aller en bord de mer je rois que je vais faire sa
                      C'est une excellente idée.

                      Commentaire


                      • #12
                        Cette canicule fera des heureux : les vendeurs de climatiseurs
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #13
                          bonsoir

                          pays; juste qu'il n'y ai pas de coupures de courant et une prise en charge de la facture de la Sonelgaz, plutôt salée en été.
                          deja dans le nord du pays on a des coupures d'electrecité et des coupures d'eau ( parfois ) .j imagine alors dans le sud comment c'est.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X