Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2500 mines antipersonnel découvertes et plusieurs arrestations à Maghnia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 2500 mines antipersonnel découvertes et plusieurs arrestations à Maghnia

    Dans une opération secrète des services de renseignements militaires

    2500 mines antipersonnel découvertes et plusieurs arrestations à Maghnia



    Les services des renseignements de l’Armée Nationale Populaire, ANP, ont saisi hier 2500 mines antipersonnel dans la ville de Maghnia à Tlemcen. Elles ont procédé à l’arrestation de plusieurs personnes impliquées dans ce qui pourrait être qualifié de la plus importante tentative de transfert d’explosifs vers les fiefs des groupes terroristes au centre du pays.

    El Khabar a su de sources sures que les enquêteurs des services de renseignements de l’ANP se sont déplacés de la capitale à la ville de Maghnia pour perquisitionner dans une maison qui servait d’endroit pour stocker les mines antipersonnel, ramenées par des réseaux de contrebande des frontières marocaines et qui étaient destinées aux fiefs des groupes terroristes dans les montagnes de Tizi Ouzou au centre du pays.

    Les mêmes sources rapportent qu’après avoir surveillé la villa, les enquêteurs sont entrés hier à l’aube et ont procédé à l’arrestation de toutes les personnes s’y trouvant.

    A noter que nos sources ont indiqué que les enquêtes sur cette affaire ont commencé de la wilaya de Boumerdès après le démantèlement de laboratoires de fabrication d’explosifs dans la région de Tijilabine, après les attaques du 11 Avril d’Alger.








    25-06-2007
    la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

  • #2
    les enquêteurs des services de renseignements de l’ANP se sont déplacés de la capitale à la ville de Maghnia pour perquisitionner dans une maison qui servait d’endroit pour stocker les mines antipersonnel, ramenées par des réseaux de contrebande des frontières marocaines
    l'Algérie doit améliorer la surveillance des frontières et demander au Maroc de mettre fin à cette situation .
    Mr NOUBAT

    Commentaire


    • #3
      Encore un sale coup du pays des dealers et de la propagation du terrorisme.Honteux.
      Je ne comprend pas pourquoi l'algérie ne riposte pas en créant des troubles partout au maroc (en aidant les indépendantistes berbères vrais habitants spoliés de leur terre ), en dénonçant à l'onu le pays dealer et soutien des terroristes etc..

      Commentaire


      • #4
        ***touko et noubat arreter d'attiser la haine
        ***l'algerie a armer le polizario contre le maroc le polizario qui a tuer plein de marocain alors arreter de faire l'innocents
        ***pour mon ami touko arrete de rever le maroc malgre tous ce qu'as connue l'algerie, n'as pas eu de massacre et de faut barage et de femme viole
        c l'unite du maroc qui lui a epargne la guerre civile qu'as connue l'algerie(malheuresemnt)
        ***touko si tu croit que le maroc veut destabiliser l'algerie bah t'as rien compris.
        ***vos carrence securitaire sont la cause d'une armee impuissante et faible qui as laisser faire les islamiste qui jusqu'as aujourd'hui font exploser des bombe chaque semaine et construise les faut barrage pour tuer les algerien innocent.
        ***arreter de voir le maroc comme la source de tous vos defeault car c pas le maroc qui a tuer 200000 algerien dans la decenie noir.

        Commentaire


        • #5
          Heliopont
          <<Sur 450 pages, un Marocain émigré en Belgique raconte sous le pseudonyme d'Omar Nasiri comment il a, pendant sept ans, joué à l'agent double dans les réseaux terroristes islamistes pour le compte de la DGSE française (Direction générale de sécurité extérieure) puis des services de renseignement britanniques et allemands. De 1994 à 2000, cet homme d'une quarantaine d'années explique s'être infiltré dans les cellules du GIA (Groupe islamiste armé) à Bruxelles avant de passer un an dans les camps d'entraînement au djihad afghan puis de jouer son rôle de taupe dans les mosquées radicales du «Londonistan». Techniques de combat, maniement d'armes, fabrication d'explosifs il y raconte la formation du parfait petit djihadiste. A travers les rencontres qu'il affirme avoir faites avec des personnalités d'Al-Qaïda comme Ibn Al-Cheikh al-Libi, Abou Zubaydah, Abou Qatada ou encore Abou Hamza et dont il dresse des portraits détaillés, il témoigne aussi de la propagation dans la fin des années 90 de l'idéologie djihadiste. Il montre enfin à quel point les services européens, surtout préoccupés par les menaces à court terme, ont sous-évalué de nombreux signes ......Né au Maroc «dans les années 60», Omar Nasiri s'envole en Belgique avec sa famille à l'âge de 5 ans, avant de revenir dans le royaume au début de son adolescence pour y découvrir avec amertume que, trop occidentalisé, il ne pourrait jamais y être complètement accepté. A la fin de l'année 1993, Omar refait une dernière fois le voyage dans le sens inverse pour suivre Hakim à Bruxelles, son frère qu'il redécouvre après des années d'absence, radicalisé et très proche de membres du GIA dans cette ville. Ancien trafiquant de haschich, buveur, fumeur, fêtard, Omar réussit pourtant peu à peu à se faire accepter par la cellule de son frère, installée dans le domicile maternel, en lui procurant des armes en quantité de plus en plus importante. «Fusils snipers, kalachnikovs, Uzi, munitions à n'en plus finir», s'entassent vite dans le grenier de la maison familiale, tandis que la lettre d'information du GIA, Al Ansar, est éditée et diffusée du salon. Pour Omar, c'en est trop. Après avoir volé 25 000 francs belges (environ 6000 dhs), il tape à la porte de la DGSE pour proposer ses services d'informateur. «Je devais protéger ma famille, me protéger moi-même», justifie-t-il. Dans une ultime mission pour gagner la confiance du GIA, Omar introduit une voiture bourrée d'explosifs au Maroc direction l'Algérie (voir ci-dessous). Quelques mois plus tard, la cellule est démantelée, ses membres arrêtés, dont son frère Hakim.
          Dernière modification par azouz75, 26 juin 2007, 13h40.
          .


          Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

          Commentaire


          • #6
            Ceci est interessant:


            .....il a introduit une voiture bourrée d'armes, d'argent et d'explosifs au nez et à la barbe de la police marocaine peu de temps après les attentats de Marrakech de 1994 et le durcissement sécuritaire qui s’en est suivi. Omar Nasiri y explique que des policiers marocains l'ont aidé, à leur insu, à faire embarquer et débarquer sa voiture en panne sur le bateau reliant Algésiras et Tanger.
            la suite est dans le livre "Au cœur du Djihad"
            .


            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

            Commentaire


            • #7
              ""une voiture bourrée d'armes, d'argent et d'explosifs au nez et à la barbe de la police marocaine peu de temps après les attentats de Marrakech de 1994""

              ***ca prouve que les autorite du royaume sont innocente

              ***
              le defeault c dans l'armee algerienne et la police algerienne et les politicien de la republique d'algerie.

              ***pour azouz,l'algerie soutien une organization armee contre le maroc,cette organization a tuer des centaine de soldat et de civile,alors arreter de vous montrer comme victime du maroc

              ***le gspc et algerien il est infiltrer par les renseignement du general tawfik(ca c la cia qui le dit) alors chaque attentat contre le maroc dans l'avenir sera peut etre le faite des renseignement algerien,mais jamais un marocain ne dira que le peuple algerien nous veut du mal.
              bye

              Commentaire


              • #8
                De toute les façons aucun des deux pays ne peut aider ou assister des groupes armés,pour la simple raison que la filiale des terroristes sont trés soudés il s'entraide entre eux pour destabilisér les regimes en place,contrairement aux deux pays qui se regarde comme des chiens de faience.
                Le terrorisme est une affaire de tous,donc aucun pays que ce sois ,ne peut se permettre de faire un faux pas,le fait de voir une quantité d"explosifs parvenir en algerie via le maroc,ceci interpelle l'ensemble de pays à coordonné leurs force,non sulement le maroc et l'aLgerie,surtout que les terroristes marocains s'entraine en maquis de gspc.
                la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

                Commentaire


                • #9
                  bah faut que l'algerie eradique le GSPC.c son devoire.

                  Commentaire


                  • #10
                    Trafiquer les mines anti-personnels n'est pas à la portée du premier voyou ou terro.Cela demande beaucoup de professionalisme.
                    Ici des services marocains ou d'autres sont sûrement derrière ce réseau.Aprés le terrorisme, aprés l'intoxication de la jeunesse algérienne par la drogue voici venu le tour des mines.
                    Quelle honte .
                    L'algérie devrait répliquer car ce sont des dangereux ces gens.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est de bonne guerre!
                      Pour le Maroc l'Algérie arme le polizario (point de vue diamétralement opposé sur la justesse de ce dernier) alors il arme tous ceux qui sont contre l'Etat algérien. Comme dit l'autre: tous les coups sont permis!
                      Le sahara occidentale risque de vous laminer du premier au dernier. Dans les instances internationales les deux pays ne figurent que par hasard sur les tablettes et ne sont que pompes à fric. Ce ne sont que de simples cavaliers à sacrifier si besoin est: echec et mat!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X