Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il aurait tué son frère parce qu'il était «un croyant de Satan»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il aurait tué son frère parce qu'il était «un croyant de Satan»

    Poignardé dans un restaurant



    «C'est un croyant de Satan», aurait lancé Najib Bellari au sujet de son frère El-Medhi, qu'il venait tout juste de poignarder à mort au restaurant du centreville où il travaillait, le 24 octobre 2005.



    C'est ce que sont venus déclarer deux collègues de travail et amis de l'accusé âgé de 36 ans, hier au procès de ce dernier pour meurtre devant le juge Marc David.



    Il ressort de leur témoignage qu'aux yeux de Najib Bellari, son frère aîné était un mauvais musulman.



    Le soir du meurtre, Najib Bellari, qui a fait des études en administration dans son Maroc natal, est rentré au restaurant Basha, rue Sainte-Catherine Est, où il travaillait comme plongeur.

    «Je veux parler à mon frère»



    «Dans la soirée, un monsieur gentil, que tu peux accueillir avec plaisir, souriant, bel homme, est entré dans le restaurant et a dit je veux parler à mon frère», a témoigné le propriétaire du Basha, Youssef Sbeiti.

    L'homme, c'était El-Mehdi, 38 ans, le frère aîné de Najib.



    El-Mehdi a été introduit dans la cuisine du restaurant, où se trouvait Najib, par le chef cuisinier Mohammad Ibnzakour.



    «C'est le frère qui a commencé à parler. Je n'entendais pas, il parlait tout bas, de façon polie, puis j'ai entendu Najib crier Sors ! Sors !», a témoigné M. Ibnzakour.



    M. Ibnzakour a poursuivi en mentionnant que l'accusé a par la suite pris un couteau de chef, long d'une trentaine de centimètres, et l'a braqué vers son frère.



    «Son frère s'est mis à reculer dans la salle à manger, a tenté de le calmer. Il lançait des chaises au sol pour lui bloquer le chemin. Puis il s'est tourné vers Youssef pour lui dire pourquoi il était venu et Najib en a profité pour le piquer dans le cou», a continué Mohammad Ibnzakour.



    «Son sang giclait sur les murs. Il est sorti du resto et est tombé au sol», a observé M. Sbeiti.



    Mauvais musulman



    «Il était un croyant de Satan», aurait lancé Najib au sujet de son aîné.

    Il a ensuite déposé son couteau, rangé les chaises et tables déplacées, et se serait assis en attendant la police.


    Mohammad Ibnzakour a décrit l'accusé comme un érudit de l'islam.


    «Il comprend bien l'islam. Je lui posais des questions couramment. Il me répondait, il m'enseignait», s'est-il remémoré.

    Mais Najib était aussi un pratiquant conservateur, qui qualifiait les non pratiquants de «déviés».



    Le témoignage d'Ibnzakour a provoqué de bruyants sanglots chez l'accusé.



    David Santerre
    Le Journal de Montréal
    06/06/2007 08h40

  • #2
    C'est de la folie!...
    kikoz un jour, koz toujours.

    Commentaire


    • #3
      je ne sais pas ou est ce que tu vis

      le restaurant libanais Basha, rue Sainte-Catherine Est est trés fréquenté par les maghrébins ....

      c'est horrible !!!

      Commentaire


      • #4
        Nedjma

        je ne sais pas ou est ce que tu vis
        fi bled essirop d'erable
        Si non, ca m'etonne, je n'en ai pas entendu parler!...yakhaaaa, c'est grave!
        kikoz un jour, koz toujours.

        Commentaire


        • #5
          fi bled essirop d'erable
          moi fi Bled la poutine

          c'est juste a coté



          comment peut on poignarder a mort son propre frere au nom de l'islam ??
          Dernière modification par absente, 25 juin 2007, 03h26.

          Commentaire


          • #6
            ouaiiiiii je l'ai vu au infos. j'y croyais pas

            Je crois bien que c'est lui qui a été sous l'emprise du sheytan au point de tuer son frère !!!
            Du coup c'est lui qui s'est fait avoir par lui !!


            moi fi bled du poulet St Hubert on est voisin
            Dernière modification par cactusdekabylie, 25 juin 2007, 04h38.
            pas encore trouvé de signature...

            Commentaire


            • #7
              Qu'il creve en prison ce c.onard

              Commentaire


              • #8
                3AJEB LA MATIZ
                ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                ..\

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour coccidz

                  3AJEB LA MATIZ

                  pourquoi tu écris tout le temps cette expression

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour tt le monde,

                    Tu vas bien Nedjma?

                    wow, c'est fou ca. moi je dis que c'est ce Najib qui est disciple de Satan, commet il a pu poignarder son frere?
                    ca me rappel nos terroristes en algerie malheureusement

                    @ coccidz

                    j'ai rien compris a ton expression, Nedjma eclaire moi stp

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Algerien 78

                      j'ai rien compris a ton expression, Nedjma eclaire moi stp
                      c'est une expression purement algéroise

                      a chaque fois qu'il y'a un fait insolite , au lieu de dire 3AJEB

                      ils disent 3AJEB LA MATIZ

                      mais j'ignore pourquoi la MATIZ et pas une autre voiture !!!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour à tous

                        c'est horrible, qu'est ce qui faut pas entendre
                        Il le considère déciple de satan parce qu'il pratique pas comme lui et le tu pour ça :22:
                        Ils se mettent à la place de Dieu ou quoi?
                        Ils décident qui est bon musulmens et qui ne l'est pas et de la sentence
                        On est vrement dans un monde completement fou:22:

                        Et malheuresement à cause de ses foux, on a pleins de préjugés contre les musulmans.

                        Commentaire


                        • #13


                          alors c'est nouveau cette expression, je connais pas mal les expressions algeroise du fait que j'au etudier a Boumerdes, mais c'est vrais les choses evoluent.

                          Je te souhaite une belle journee, amuse toi bien si tu es en conge aujourd'hui

                          Bye

                          Commentaire


                          • #14
                            j'ai enfin trouvé la signification de 3AJEB LA MATIZ


                            c'est a cause de la publicité qui passait sur l'ENTV , les membres d'une famille montent dans une matiz , puis le grand pere dit a ses petits enfants : 3AJEB LA MATIZ

                            car elle est petite et capable de prendre plusieurs gens a la fois

                            et son petit fils répond : ou lahmar tani Djeddou ???


                            voila , voilu ...............

                            Commentaire


                            • #15
                              ah Merci Nedjma,

                              au moins maintenant je peux l'utiliser cette expression, je l'aime bien finalement

                              bonne journee ensoleillee

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X