Annonce

Réduire
Aucune annonce.

utiliser l'alimentation d'un micro ordinateur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • utiliser l'alimentation d'un micro ordinateur

    salut ;
    je ne sais pas si je pourrais utiliser l'alimentation de mon PC ou pas ,et ça dans le but d'alimenter un montage qui sert aà allumter des leds en série ,je m'éxplique plus sur ceci ,et j'ai pris le cable d'une souris (DB9) de la sortie de mon PC et j'ai mésuré les tensions de 9 sorties j'ai trouvé la masse et 10.5 volts j'ai réalisé un diviseur de tension avec des résistences en série pour avoir 3.5 ou 4 volts , le pbm c'est que les leds ne s'allument pas
    alors aidez moi a trouver la solution
    est-il vrai que l'étre humain parviendra t'il enfin à maitriser l'univers entier sauf lui méme?

  • #2
    1-D'aobrds tu verifie si tu n'a pas inverse les poles. (ca arrive)
    2-Si tu utilise un diviseur de tension a resistance il te faut un stabilisateur de courant genre Transistor+Zener.
    Le probleme avec les Stabilisateurs a resistance ils dissipent de la chaleur qui font monter ou descendre la tension donc tu auras un pseudo courant alternative qui ne poura pas alimenter la LED qui est sense avoir un courant continu.

    3- Essaye de voir si L'alimentation n'est pas foutue , en utilisant une LED de 12 volts.

    J'ai divorce l'electronique il y a 7 ans donc il est probable que je me trompe qq part en point (2)
    Bonne chance.
    Un "Z" qui n'a rien a voir avec Zorro

    Commentaire


    • #3
      régulateur de tension

      salut ;
      j'ai une autre idée et j'aimerais votre avis ,je vais essaiyé un régulateur de tension LM340 là ou la tension IN est de 12V et la tension OUT est de 5V.comme ça j'auarais une tension stable et je pourrauis alimenter mon montage
      qu'est ce que vous en dites
      est-il vrai que l'étre humain parviendra t'il enfin à maitriser l'univers entier sauf lui méme?

      Commentaire


      • #4
        Sais pas , j'ai jamais utilise un LM avec l'alim du PC a cause du courant , faut que tu consulte le DataSheet de ton LM , mais je crois que ca marcherai (Si ca explose sur ta tronche faut surtout pas m'en vouloir, c'est a tes risques et perils)
        je crois que tu connais deja le montage de base de ce regulateur (LM+2 condos)
        Un "Z" qui n'a rien a voir avec Zorro

        Commentaire


        • #5
          En y pensant , t'as une sortie directe 5V de ton alimentation. pas la peine de te casser la tete avec le regulo
          Un "Z" qui n'a rien a voir avec Zorro

          Commentaire


          • #6
            la led ne s'allume tjr pas

            salut ;
            le pbm que t est en régle sauf que les leds ne s'allument pas j'ai oublié de te dire que je travail sur des plaques d'essaies.
            est-il vrai que l'étre humain parviendra t'il enfin à maitriser l'univers entier sauf lui méme?

            Commentaire


            • #7
              Salam Elec & Zastava,

              Elec,
              Si j'ai bien compris tu cherches à alimenter un montage a partir de la sortie DB9 du PC. Mais pourquoi ? Cette fiche DB9 est le port RS232 du PC, il n'est pas prévu pour générer une tension. Quoiqu'il existe une technique pour "récupérer" une tension stable en utilisant l'énergie des signaux +/- 12V de la RS232, par redressement. Mais c'est pour alimenter un circuit à faible consommation et qui utilise justement le port RS232 pour communiquer.. Je pense que ce n'est pas ton cas.

              Je te conseil d'utiliser le port USB, il y a une source de tension +5V, 100mA Max. Voiçi un lien : http://www.commentcamarche.net/pc/usb.php3
              Mais attention de ne pas dépasser les 100mA, tu risques de griller le port USB du PC !
              Tu peux brancher plusieurs sorties 5V en parallèle pour additionner les courants.

              Commentaire


              • #8
                Salut a vous deux,
                Moh , je lui ai repondu en confondant avec le connecteur PS/2
                Elec , allumer une LED avec un PC est le truc le plus fastoche a faire, et comme Moh la suggere utilise le port USB.
                Il est destine a faire quoi au juste ton montage ?
                Un "Z" qui n'a rien a voir avec Zorro

                Commentaire


                • #9
                  salut ;
                  mon montage sert à allimenter des leds périodiquement à l'aide dun circuit intégré qui est le 1047 en fait c'est un compteur est un autre circuit le NE 555
                  est-il vrai que l'étre humain parviendra t'il enfin à maitriser l'univers entier sauf lui méme?

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam Elec,
                    Donc tu débutes dans le métier , je te conseil d'acheter une petite alimentation stabilisée, je crois qu'il y a dans le commerce. Tu ne le regretteras pas. Utiliser l'USB ou PS/2 ou l'alimentation interne du PC, pour des montages didactiques est très risquée.
                    Bonne continuation, Allah y waffak.

                    Commentaire


                    • #11
                      génerateur de tension

                      salut ;
                      vous avez peut étre raison utiliser les sorties du pc peu génerer des risques inattendus alors j'ai décidé d'acheter un génerateur de tension ,stabilisée - le moins chér coute 2200 DA) ,pour alimenter mon montage je vous dirais les résultats aprés .
                      est-il vrai que l'étre humain parviendra t'il enfin à maitriser l'univers entier sauf lui méme?

                      Commentaire


                      • #12
                        montage

                        Tout d'abord il faut faire le bilan de puissance de ton circuit et voir le maximum de puissance délivré par les 5 V de ton port usb qui est a mon avis vraiment faible (il existe certain appareils a faible consommation qui l'utilisent). A mon avis il vaudrait mieux investir dans une alimentation stabilisée pour tes montages (pourquoi pas en fabriquer une). Une autre solution serait de te procurer une alimentation de Pc (chez des reparateurs par exemple ) tu auras les 5 V, 12 V est mêmes des tensions négatives. Question puissance, ces alimentations son aujourd'hui assez genereuses.

                        Commentaire


                        • #13
                          Journal Lumineux

                          salut ;
                          ça fonbctionne trés avec le générateur de tension j'ai à la sortie une tension réglable et stabilisée je redis seulemlent que le but de mon montage est la réalisation d'un journal lumineux alors si vous avez des idées n'hésitez pas à me les passées.
                          est-il vrai que l'étre humain parviendra t'il enfin à maitriser l'univers entier sauf lui méme?

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X