Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Air algérie a fait appel à des pilotes allemands pour poser les A330 au Quebec

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Air algérie a fait appel à des pilotes allemands pour poser les A330 au Quebec

    Mr Benouis a fait appel aux services de plusieurs pilotes allemands qualifiés Air bus A-330 pour assurer les atterissages et assister les pilotes algériens qualifiés sur le même appareil. Etant donnéque ce sont les premiers vols outre atlantique (long courrier) des pilotes AH, Benouis ne voulant pas prendre le "risque" aurait payé 2 CDB allemands pour assister les CDB algériens, montant de la note 1500 Euros par atterissage...
    Un mouvement de protestation est en cours chez AH pour s'insurger contre cette égratinure portée à la réputation des personnels pilote d'Air Algérie.
    Mr benouis aurait assuré que les allemands était là exceptionnellement !

    Affaire à suivre.

  • #2
    Il a raison de prendre des precautions

    Commentaire


    • #3
      nous devons absolument nous prendre en main et cela passe par la confiance que nous donnons à nos pilotes.
      Mr NOUBAT

      Commentaire


      • #4
        C'est tout à fait normal qu'Air Algérie fait appel à un encadrement étranger pour ce genre de vols. Mais détromper vous, nos pilotes sont très bons. Peut être qu’ils leur manque une expérience dans les longs courriers.

        Quand je vois des compagnies aériennes comme celles des pays du Golf qui font appel exclusivement à des pilotes étrangers, je me dis que nous avons la chance d’avoir des pilotes algériens au sein de notre compagnie nationale.
        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

        Commentaire


        • #5
          Mais c'est temporaire, et pour une premiere il a le droit et meme le devoir de prendre toute les precautions pour eviter tout incident...Ensuite si les pilotes experimentés sur ce genre de vol donne un avis favorable, c'est encore plus encourageant pour les pilotes mais aussi pour la clientele qui sera plus detendue.

          Commentaire


          • #6
            A ma connaissance un vol transatlantique ne diffère guère d'un vol destination Djeddah il y a tout au plus 2000 Km de plus, on aurait pu penser que le vol inaugural vers Doha aurait subi les mêmes précautions.

            Mais bon puisque on nous dit que c'est normal, je dis que c'est tout à fait normal...

            Commentaire


            • #7
              Mais bon puisque on nous dit que c'est normal, je dis que c'est tout à fait normal...

              Personne ne pense a ta place citoyen

              il y a tout au plus 2000 Km de plus

              tu trouve que c'est pas beaucoup ??

              Commentaire


              • #8
                >>>tu trouve que c'est pas beaucoup ??

                Je ne sais pas il faut poser cette question aux concernés ceux qui ont désavoués leur PDG, mais par expérience cette distance reprsente 3 h de vol environ ...en pilote automatique...

                Commentaire


                • #9
                  a force de regarder CNN les canadiens flippaient pour la tour CN de tonronto

                  Commentaire


                  • #10
                    >>>pourquoi des pilotes allemands à 1500 £ l'atterrissage, les marocains coutent moins cher et ils ont l'habitude casa -montréal et new-york et casa-rio.

                    Suggestion déstinée au PDG de AH, c'est à lui qu'il faut faire cette proposition...moi je ne suis rien et je ne sais pas piloter ni diriger une compagnie aérienne. A peine si je peux me déplacer en trotinette...

                    Commentaire


                    • #11
                      @simona

                      Pour information les pilotes d'Air Algérie s'entrainent avec les simulateurs de la RAM. Mais pour l'expertise technique vaut mieux l'avoir avec des européens. Les allemands sont connus pour leur sens de la rigueur et de la maitrise technologique.
                      Dernière modification par shadok, 25 juin 2007, 22h56.
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est les resultats de la politique de la charrue avant les boeufs que j'ai mentionne a maintes reprises. Depenser d'abord, reflechir apres. La boulimie depensiere n'a jamais remplace les reformes structurelles, elle s'apparente plutot a une couche de peinture. Ce n'est pas comme cela a mon avis que l'algerie avancera, mais avec des decisions intelligentes et calculees. Par exemple, na pas acheter un avion avant de former les pilotes...

                        Commentaire


                        • #13
                          @ayoub7

                          Les pilotes d'Air Algérie ont été formés sur les nouveaux appareils. Le recours aux pilotes allemands s'appelle de l'assistance technique. Il ne faut pas sombrer dans la critique inutile.
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #14
                            mais shadoK; tu viens tout gaché, laisses les au moins jubilé jusqu' à demain, question de faire passer la pilule

                            allez on arrete de rever debout:
                            <<A bord de l’avion, un équipage très performent a été mobilisé pour assurer le service. Le commandant de bord M. Lafifi assisté par un équipage technique composé d’un pilote,d’un instructeur allemand, appelé exceptionnellement pour ce premier vol, et de neuf hôtesses de l’air et stewards ont veillé au confort de tous les passagers. Air Algérie a doté les avions des outils de divertissement pour tous les passagers. Des consignes de sécurité ainsi que des programmes de divertissement algériens ont été diffusés sur les écrans. De même pour la musique qui a accompagné les voyageurs durant tout le vol. Les différents stages et formations effectués pour ce vol n’ont fait qu’augmenter le niveau de perfection du personnel de l’équipage qui a fait preuve d’une grande compétence en assurant une sécurité, un service de qualité et en étant à l’écoute de tous les passagers à bord........... la suite >>
                            Dernière modification par azouz75, 25 juin 2007, 23h21.
                            .


                            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce n'est ni une question de charrue et encore moins de boeufs.

                              Il y a une heure, je demandais à un ami pilote d'Air Algerie de quoi retournait cette histoire ? Sa réponse a été la suivante :
                              - L'equipage est algerien. Il est assisté par un pilote Allemand (temporairement) non pas pour assurer l'attérissage (ce qui est ridicule) mais pour les assiter au procédures particulières de survol de l'atlantique.

                              Pour celui qui a fait l'Europe-Etats unis aura remarqué que le vol ne se fait pas (comme la logique le suggère) en traversant directement l'Atlantique mais en passant par le Groenland et traversée du Canada. Cela tiens au fait que les avions (notamment les quadrimoteurs - les Triple seven de Boeing par exemple) doivent toujours être à une heure de vol de la terre ferme.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X