Annonce

Réduire
Aucune annonce.

25 milliards de dollars La réhabilitation des chemins de fer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 25 milliards de dollars La réhabilitation des chemins de fer

    En Algérie, une enveloppe financière estimée à 1744 milliards de dinars, soit l’équivalent de 25 milliards de dollars, a été consacrée par le gouvernement à l’élargissement et au prolongement des chemins de fer, pour relier les différentes régions du pays.






    Au cours du symposium organisé hier au siège du ministère du Transport à Alger, les responsable de ce projet ont expliqué les modalités de réhabilitation des chemins de fer, notamment la maintenance et la modernisation du réseau actuel qui s’étend sur 4300 km, et est partagé en deux parties, une au nord et l’autre au sud, dont la réception est prévue avant 2010.

    Des sources du ministère ont expliqué qu’il est possible de faire appel à l’expérience internationale dans ce domaine, comme était le cas pour la gestion de l’aéroport international. Ce plan est également confronté au problème de l’électrification du réseau ferroviaire, qui nécessite une énergie électrique suffisante afin d’éviter les pannes de courant.

    Il est à noter que les projets d’investissements inscrits dans ce cadre portent sur la réalisation de 3553 km de voies électrifiées, permettant aux horizons 2025, de réaliser un réseau moderne de chemins de fer, de 6553km, dont 1776km en doubles voies.

    AL KHABAR
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

  • #2
    je pense qu'il faut passer la vitesse supérieure et se lancer sur un train à grande vitesse reliant les principales villes d'Algérie.
    Mr NOUBAT

    Commentaire

    Chargement...
    X