Annonce

Réduire
Aucune annonce.

avez vous deja assisté a un exorcisme ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • avez vous deja assisté a un exorcisme ?

    Salut,
    Une fois dans ma vie j'ai assisté a un exorcisme, c'etait l'une des experience (ou l'experience) la plus maquante de toute ma vie.


    D'autre ont-il aussi vecu ca ?

    Merci
    Salut.

  • #2
    non j'ai jamais eu la chance de voir cela lol
    tu peux nous relater ton experience

    Commentaire


    • #3
      bah, c'est plutot long ...
      En fait tout commerce par une recitation du coran, de longue, longue, longue recitation du coran, pendant prés d'une heure ...

      En meme temps de temps en temps une personne faisait l'appel a la priere (el azan) dans l'oreil de la malade.

      Aprés beaucoup de temps, la malade commence à se relaché, elle devient tout patraque, et de temps en temps lance des petit gemissement.
      tout en recitant le coran, l'exorciste demande au jin de se maifesté, il faut qu'il fasse preuve de beaucoup d'autorité, il arrive qu'a plusieur reprise il hausse le ton.

      Aprés un moment le jin en a mare, et fini par parlé, mais c'est pas gagné, les jig sont en generale des menteurs, et il faut usée de beaucoup de perspicassité pour en venir a bout, l'exorciste doit etre patient, et futé, mais surtout il ne faut pas croire ce qu'il disent.

      Aprés justement prés d'une heure, le jin commence a parlé, c'est comme ca qu'il nous dit, qu'il sont en fait plusieurs, qu'il sont la a cause de sorcellerie, et que la personne qui est jeté le sort est une proche de la famille (ceci était connu car ce n'etait pas le premier exorcisme pour la fille).

      Une des chose qui ma le plus marqué, c'est comment l'exorciste faisait en sort de convertir les jig a l'islam.
      Il commencé par lui dire,
      - ecoute si je te dit "il pleut, il fait jour ques que tu ressent ?"
      le jin dit
      - rien
      - et maintenant, (la l'exorciste commence a lire des verset du coran)
      au meme moment le jin (la fille) commence a se tordre de douleur.
      dés lors le jin (soit convincu, soit pour faire sessé les recit) dit que c'est bon , qu'il est convertu et dans les deux cas il part.

      voila, mais bon, j'ai sauté pas mal de chose, notement les passage ou en enleve les sort a la jeune fille, mais ca aurai été beacoup trop long.

      voila, aprés cela j'ai passé un mois a me repassé la scenne dans ma tete et meme maintenant qu'on jy pense c'est toujour aussi impressionant.

      Salut.

      Commentaire


      • #4
        comme tu dis impressionant.
        et comment tu t'es retrouvé la dedans ???

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par nas75
          et comment tu t'es retrouvé la dedans ???
          Joker.....

          Commentaire


          • #6
            Avec une histoire proche de la tienne, William Friedkin avait produit un chef d'oeuvre de l'épouvante, The Exorcist.

            Si tu permets, j'ai 3 questions maitre du monde :
            1- Comment était la voix du "démon" ?
            2- Que voulait-il chez la victime ?
            3- A-t-il révélé l'identité du coupable ?

            Commentaire


            • #7
              Je rassure tout le monde, tout de suite, mon histoire se terme plutot bien.

              1 - Pour la voix :
              il s'agit de la voix de la malade, il ny a pas de changement de voix, j'ai juste remarqué une intonation différent (connaissant la malade avant).
              mais rien a voire avec la voix d'epouvante qu'on peut voire dans certain film.

              2 - Que voulait-il :
              Il faut savoir que les sorcier utilise les jin pour acomplir leur mefait.
              Ces jin donc etait la par le biai du sorcier et ce qu'il cherche est différent selon les cas. dans ce cas, la malade se plaignait de ne pas pouvoir allongé le bras et c'etait ca le but du sorcier et donc des jin.

              3 - Le coupable :
              Dans ce cas, le coupable a bien été designé (non sans mal) mais en fait c'etait pas la premiere fois, il faut savor que cette pauvre fille était victime de l'acharnement d'un des membre de sa famille. (en claire on ne c'est pas basé uniquement sur les declaration du jig, il faut toujour se mefié de ce que revelle les jin.)

              Pour finir j'aimerai rajouté quelque detail.
              deja avant de ce faire exorcisé la fille a subit plusieur examin medicaux, la personne qui a pratiqué l'exorcisme a d'abord veuillé a ce qu'il ny est pas de probleme psycologique aussi. (et d'ailleur le fait que la situation c'est amélioré prouve que ce n'etait en aucun cas quelque chose de purement medical)

              Autre chose aussi, sur la possession, il faut pas croire que c'est quelque chose de facile. la possession est un acte trés defiicile pour un jin, d'ailleur je croit qu'il ny a que 4 cas ou un jin peut prendre possession d'une personne (l'extreme peur, l'extreme tristesse , et j'ai oublié les 2 autres désolé)

              Une derniere petite chose, il sont extrement rare les personne des pratique reellement la sorcellerie, les sorcier utilise les jin, les personne qui ont recour a des gri gri ou a des chose de ce genre ne sont en réalité que des charlatant, mais ca reste quand meme bani en islam.

              Bien evidement je ne suis pas un expert du domaine, je me refere seuelemtn a ce que j'ai pu lire et a ce que j'ai appris de la pars de la persones qui a pratiqué l'exorcisme.

              Pour finir je dirai qu'il existe un moyen trés simple (ou plus ou moin simple :-)
              pour se protégé contre ce genre de chose, il s'agit des prieres du matinet et du soir.
              Rrecité les 3 petite sourate (celle qui commence par "KOL") aprés la priere du matin, fait en sorte qu'il ne peut rien nous arrivé jusqu'a l'aprés midi , et les recité aprés la priere du l'aprés midi (el asser) fait qu'il ne peut rien nous arrivé jusqu'au matin ...
              encore faut-il faire les priere a temps (vous conprenait pourquoi j'ai dit, plus ou moins facile :-)

              salut. bonne nuit.

              Commentaire


              • #8
                tu c est maheuresement meme ceux qui font leur 5 priere leur arruve ce genre de chose

                ds mon entourage c est ariver a une dame d apre le jin kelkun lui jeter des sort depuis des annees

                plus l imam reciter des verset du coran
                il parle avec il lui demande qu il il est si c un homme ou une femme
                la ct un homme ct horible en faite ct la femme qui parlait mais avec vraiment une voix d homme quand elle parlait elle avait son cou qui gonfle cmme les crapaux

                bon moi j ai pas vue mais ca prend beaucoup de temp on peut pas tout raconter sur kelke ligne

                la femme va mieux elle avait un peu plus de 30 ans le jin en faite ne voulais pas kel se marie kel travaille

                Commentaire


                • #9
                  oui c vrai impréssionant ,, j'ai vu tous ça il ya un peux pris 6 ans ou plus dans la tv algerienne ...j'ai oublier le nom de l'émission

                  je voudrais juste ajouter:
                  que ya des djins musulmans et d'autres non musulman

                  les premiers sont facile a convaicre de sortir du corps du malade

                  Commentaire


                  • #10
                    oui c'est vrai dzstyle y des musulmans et non musulmans, les premiers ne font pas de mal
                    pour ma part je n'ai jamais assiste et je ne le souhaita pas d'ailleurs
                    dani

                    Commentaire


                    • #11
                      mauvais oeil

                      j'ai fais il y a 3 mois de cela une séance de ce genre , mais moi c plutôt pour le mauvais œil, je ne dormais pas les nuits, je vomissais, je détester tous le monde et si il m'arrivais de dormir je faisais des cauchemars ....j'ai du prendre des tranquillisants pendant une années, j'avais des migraine, des vomissement .ohhh affreux je n'aime pas m'en rappeler de cette période, mais depuis le séance magique El Hamdou Ellah...

                      Commentaire


                      • #12
                        Cela s'appelle de la schizophrénie, cette sorcellerie qui n'en n'est pas. C'est un dédoublement de la personnalité, celui que vous appelez un djin est en réalité le double inconscient de la personne dite possédée. Ce double existe en chacun de nous, selon votre état psychologique et votre fragilité émotionnelle vous le réveillez ou pas. Mais dans nos pays, la sorcellerie a un tel impact qu'effectivement l'exorcisme existe. Je plains non seulement celle qui était possédée mais aussi et surtout celle que l'on a accusé de lui avoir jeté un sort car elle était innocente.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par zwina
                          Cela s'appelle de la schizophrénie
                          Exacte, la schizophrenie est une maladie spychologique, qui se soigne plus ou moins bien.
                          Tu sait l'islam reconnait l'existance de ces jin c'est indeniable,
                          et pour ceux qui ne serai pas musulman, il faut savoir que ce culte des esprits existe quasiement dans toutes les religion et toutes les ethnie, des tribut primitives africaine au grande religion monotheiste. les seule personnes qui ny croit pas sont, a mon avis, les athées.

                          Salut.

                          Commentaire


                          • #14
                            Exact l'Islam reconnait les Djins mais ne reconnait pas la sorcellerie.
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              salut zwina.

                              ya un sujet sur ce forum a propos de la sorcellerie.
                              Sorcellerie

                              mais sache que l'islam la reconnais.
                              neuamoins faut pas confondre exorcisme, possession et sorcellerie,
                              ya des cas de possession par les jin qui ne sont pas du a de la sorcellerie.

                              salut.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X