Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le groupe français Europ Felix s’intéresse à la coutellerie de BCR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le groupe français Europ Felix s’intéresse à la coutellerie de BCR

    Un nouveau partenaire étranger pour l’entreprise publique BCR qui fabrique des produits de très bonnes qualités depuis des années.
    ___________________________________
    Le groupe français Europ Felix s’intéresse à la coutellerie de BCR

    Samir Allam
    le 25/06/2007
    www-toutsurlalgerie-com

    Europ Felix lorgne sur Orfée, la filiale coutellerie et éviers du groupe BCR. Des négociations sont en cours depuis plusieurs mois entre le groupe français et les représentants de l’État algérien, seul actionnaire de la BCR. Elles portent sur une prise de participation d'Europ Felix dans le capital de l'entreprise publique basée à Bordj Menail, près de Tizi-Ouzou.

    Un accord définitif pourrait intervenir vers la fin de l'année, selon des informations recueillies par « ******************** » auprès de sources proches du dossier. Europ Felix devrait finaliser une offre financière pour le rachat de 49% du capital d'Orfée. La part restante (51%) sera conservée par l'État algérien. « Nous voulons renforcer nos positions dans l'art de la table et nous sommes intéressés par un partenariat avec Europ Felix », a reconnu Amar Benhamadi, PDG d'Orfée.

    La filiale coutellerie et éviers de BCR veut en effet commercialiser les produits porcelaine et cristal d'Europ Felix. Pour sa part, société française est intéressé par le marché algérien et par la fabrication d'une partie de sa gamme coutellerie en Algérie où les coûts de production sont bas par rapport à l'Europe.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Lors du dernier foire international d'Alger,le prédisent Bouteflika,a proposé à des marocains présent à cette exposition,un partenariat avec BCR.
    la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

    Commentaire

    Chargement...
    X