Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des projets d’une valeur de 10 milliards de dollars attendent d’être concrétisés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des projets d’une valeur de 10 milliards de dollars attendent d’être concrétisés

    Une source responsable a indiqué que des négociations qui ont eu lieu ces derniers jours ont aboutis à la consécration de plusieurs projets d’investissements arabes, en particulier Emiratis, après la visite du président de la chambre du commerce et de l’industrie d’Abou Dhabi. Ces négociations ont inclus des projets des secteurs du tourisme, des services, des industries alimentaires, de l’hôtellerie, de l’énergie et de l’industrie des appareils informatiques.
    Il est attendu que la valeur des investissements en question atteigne 10 milliards de dollars, toutefois le problème qui se pose et auquel sont confrontés plusieurs projets d’investissements est le foncier. Les investisseurs étrangers rencontrent de grandes difficultés pour régler cet élément vital du domaine de l’investissement.
    Dans ce même contexte, plusieurs compagnies Emiratis ont entreprit des projets d’investissements en Algérie, dont un projet concernant les centres commerciaux et un complexe hôtelier touristique, la valeur de ce projet, établi au niveau de Sidi Fredj à l’ouest d’Alger, est estimé à 1 milliard de dollars, il va permettre la génération de plus de 10 mille emplois.
    D’autre part le groupe Dubal et l’échange de l’industrie effectue un projet de réalisation d’une usine d’aluminium à Beni Saf. Parmi les autres projets figure le projet de réalisation d’un générateur électrique, en plus d’une plateforme industrielle maritime qui comporte des unités de production d’appareils de forage et une station de purification des eaux en plus d’unités de maintenance maritime.
    Le plus important projet concerne la réalisation d’une usine de production d’appareils informatiques d’une capacité de production atteignant les 6 millions d’unités par an
    elkhabar
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

  • #2
    Très beau projet, il faut casser cette idée dans certaines têtes que les Emiratis font appel à des sociétés étrangéres à tout bout de champs, c'est faux. Peut-être que cela était vrai dans les années 70 et 80 mais c'est plus le cas.

    Ils appliquent la même méthode qu'au USA, les gens compétents sont les bienvenus dans leurs compagnies nationales et privés.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire

    Chargement...
    X