Annonce

Réduire
Aucune annonce.

invitation au bonheur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • invitation au bonheur

    le bonheur un mot bien difficile a définir je dirais meme que c'est indefinissable
    en voici une définition parmis tant d'autre:
    "L'homme heureux, c'est celui pour qui il n'y a de bon et de mauvais qu'une âme bonne ou mauvaise, qui pratique le bien, se contente de la vertu, qui ne se laisse pas exalter ni briser par les coups de la Fortune. [...] Le bonheur, c'est une âme libre, élevée, intrépide, constante, inaccessible à la crainte comme au désir, pour qui le seul bien est la moralité, le seul mal, l'avilissement"

    qque citations maintenant :

    Il me semble que le bonheur est cet espèce de secret qui veut que l'on soit indifférent au malheur, c'est-à-dire que l'on puisse en rire.(Georges BATAILLE)

    Le bonheur n'est pas un état, c'est un réajustement constant, un cap à maintenir par corrections successives.(CAVANNA)

    Le bonheur n'est pas un absolu, c'est un processus, un mouvement, un équilibre mais instable (on est plus ou moins heureux), une victoire mais toujours fragile, toujours à défendre, toujours à continuer ou à recommencer.
    (André COMTE-SPONVILLE)

    Le bonheur est surtout de l’espérance réalisable, mais non réalisée encore.(Gustave LE BON)

    bon apres tout le blabla de ces mytos d'ecrivains
    je vais dire comment je vois la chose le bonheur on s'en rend compte qu'une fois qu'on le vis plus.

    Donc a ceux et celle qui cherchent le bonheur vous etes peut etres deja dedans arreter de le chercher vous etes entrain de le deguster
    (El Jemati)

    moi aussi je me mets entre parenthese ça fait bogoss !!!!
    La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

  • #2
    @Elj, merci pour ces descriptions du bonheur. Moi je le vois ainsi = c'est quelque chose qu'on croit inaccessible, qui souvent nous fuit, mais quand il arrive cela fait un bien fou, bouleverse et chamboule toute une vie. Il faut effectivement savoir lui ouvrir les bras quand il se présente et faire son possible pour ne plus le laisser s'échapper. Mais bon que serait le bonheur sans la peine, il faut aussi éprouver cette dernière pour savoir déguster et profiter de ce dernier à sa juste valeur.

    Commentaire


    • #3
      I am agree wiyh you miss
      La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

      Commentaire


      • #4
        mdrrrrrrrrr
        le bonheur ca se construit o quotidien, c'est plein de petites choses !!

        Commentaire


        • #5
          Elj, ravie de te l'entendre dire, comme quoi c'est vrai quand on dit "les grands esprits se rencontrent".

          Commentaire


          • #6
            bonjour

            Donc a ceux et celle qui cherchent le bonheur vous etes peut etres deja dedans arreter de le chercher vous etes entrain de le deguster
            (El Jemati)
            chacun a sa propre definition du bonheur (selon ses priorités).

            Commentaire


            • #7
              Génial! Que des topics qui parlent de bonheur!!



              Un vrai bonheur!
              "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
              Manifeste/Shurik'n

              Commentaire


              • #8
                matin matin bonheur !!!!

                ça c la definition des inconnu
                La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                Commentaire


                • #9
                  Elj, a-t-elle une signification cette définition parce que moi je ne saisis pas!

                  Commentaire


                  • #10
                    le bonheur?aprecier des petits moments tous simple de la vie!
                    écouter qq,faire un sourire,preparer un café................
                    on fait avec..........

                    Commentaire


                    • #11
                      je viens de lire le bonheur: est l'amour qui n'est autre que: l'angoisse ; un champ de bataille et le desir mais les desirs ; il le sont quand c'est inasouves car des desirs accomplis ne le seront plus .que pensez d' un bonheur vecu ?
                      et on revient a la satisfaction du moment que on se contentes de ce qu'on a c'est le reel bonheur ...

                      Commentaire


                      • #12
                        @Momo , bonjour et DORMIR est un pur bonheur et plaisir ce que j'adore les grasses matinées hummmmmmmmmm

                        Commentaire


                        • #13
                          oiseaubleu

                          allez dormir,se glisser sous une couette,quel bonheur!
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            Momo, tendrement blottie tout contre ton chéri pour ta part. Moi, je ne connais pas encore ce bonheur mais ça viendra un jour Inch'Allah!

                            Commentaire


                            • #15
                              chéri ou pas!peu importe,ca depend des jours!
                              on fait avec..........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X