Annonce

Réduire
Aucune annonce.

600 jeunes chômeurs recrutés pour le nettoiement des plages d'Alge

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 600 jeunes chômeurs recrutés pour le nettoiement des plages d'Alge

    C'est dans un objectif visant l'amélioration et la protection de l'environnement, ainsi, que l'encouragement des jeunes chômeurs à participer à la sensibilisation notamment dans cette période estivale. L'Agence de protection et de promotion du littoral (APPL) a recruté, dans le cadre de la commission de wilaya la chargée de la préparation de la saison estivale, 600 agents pour le nettoiement des 46 plages autorisées à la baignade au niveau de la wilaya d'Alger.
    Mme Mounira Boukacem, vice-présidente de l'APPL, a indiqué à ce propos, que ces jeunes agents recrutés en mai dernier sont de jeunes chômeurs qui résident dans les villes côtières où se trouvent ces plages, soulignant que ces opérations de nettoiement se feront quotidiennement et en deux phases, la première à 7 heures du matin et la seconde à 13 heures. Elle a, en outre, précisé que les salaires de ces jeunes sont pris en charge par l'Agence qui a, également, fourni le matériel et la tenue vestimentaire nécessaires. La représentante de l'APPL a ajouté que sur instruction du wali d'Alger, l'opération de nettoiement concernera aussi les plages interdites à la baignade qui restent des lieux de distraction et de promenades. Par ailleurs, elle exhortera les citoyens à aider ces agents en préservant la propreté des lieux et de l'environnement tout en appelant les parents à interdire aux enfants de nager dans les plages interdites à la baignade. L'oratrice a rappelé que l'Agence qui a, également, pris en charge les travaux de réaménagement de certaines plages, assure le contrôle de la qualité des eaux en prélevant des échantillons pour analyses dans chaque ville côtière. La responsable a précisé que, depuis avril dernier, 600 échantillons ont été prélevés au niveau des 81 plages relevant de la wilaya d'Alger pour des analyses bactériologiques et chimiques à l'Institut pasteur. Ces échantillons s'ajoutent aux 700 échantillons prélevés par les bureaux d'hygiène relevant des communes pour analyse au niveau du laboratoire "Hurbal", a-t-elle encore précisé. Depuis le début de la saison estivale, le prélèvement d'échantillons se fait une fois par semaine au niveau de trois points dans chaque plage autorisée à la baignade, a-t-elle affirmé, soulignant que si les analyses montrent une détérioration de la qualité de l'eau d'une plage, celle-ci sera immédiatement fermée. La même entreprise a également posé des balises flottantes pour déterminer la zone à ne pas dépasser par les utilisateurs de jet-ski et de barques. Elle a également placé à l'entrée des plages des panneaux d'orientation et de sensibilisation, incitant les citoyens à préserver la propreté des plages et de l'environnement et les mettant en garde contre les dangers de la baignade dans les plages interdites. Précisant que des panneaux indiquant la gratuité de l'accès aux plages ont été placés à l'entrée des plages, l'intervenante a souligné que "le citoyen peut accéder aux plages gratuitement et personne ne peut en aucune manière le contraindre à louer un parasol pour pouvoir s'installer dans l'endroit qu'il désire. Elle a affirmé que les plages ouvertes à la baignade sont surveillées quotidiennement pour relever d'éventuels problèmes ou dépassements qui feront l'objet d'un rapport qui sera envoyé le jour même au wali pour prendre les mesures nécessaires.
    Rachid S.
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

  • #2
    Bonjour Kiaser , je penses qu'il faut leur donner une formation qualifiante , à ces jeunes pleins d'energie , pour qu'ils contribuent au developpement du pays, pas des petits boulots bouche trous .
    ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Kiaser , je penses qu'il faut leur donner une formation qualifiante , à ces jeunes pleins d'energie , pour qu'ils contribuent au developpement du pays, pas des petits boulots bouche trous .
      Des bonnes à tout faire?

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Kiaser , je penses qu'il faut leur donner une formation qualifiante , à ces jeunes pleins d'energie , pour qu'ils contribuent au developpement du pays, pas des petits boulots bouche trous .
        salut mouh!
        des formations pour nettoyer les plages! ils suffit qu'ils sachent faire bouger la machine qui netoi et qu'ils sachent utiliser une pelle et un sachet poubelle !!
        Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

        Commentaire


        • #5
          voilà une bonne initiative, elle vise à donner une occupation aux jeunes, et à garder nos plages propres! bonne idée!

          Commentaire


          • #6
            c'est se qu je voulais dire !il faut dire que les plages d'alger sont infecte !les algeriens ne protegent pas dutout la nature !on trouve des bouteille partout, des sachet, des dechets .........
            Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

            Commentaire

            Chargement...
            X