Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Kenya gèle sa reconnaissance de la RASD

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Kenya gèle sa reconnaissance de la RASD

    Nairobi, 26/06/07- La République du Kenya a réaffirmé le gel de sa reconnaissance de la prétendue ''RASD'', annonce un communiqué conjoint publié mardi à Nairobi, à l'issue de la visite de travail au Kenya du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Mohamed Benaissa.



    Le Kenya a accueilli favorablement l'initiative marocaine pour la négociation d'un statut d'autonomie de la région du Sahara en vue de trouver une issue à cette question et salué les négociations directes entre les parties sous les auspices des Nations Unies, souligne le communiqué.
    Le ministre kenyan des Affaires étrangères a exprimé l'espoir qu'une solution durable soit ainsi trouvée à cette question, ajoute le communiqué, qui précise que le Royaume du Maroc a décidé de rétablir ses relations diplomatiques avec le Kenya au niveau des ambassadeurs.
    Les deux pays ont également convenu de mettre sur pied une commission mixte ministérielle pour promouvoir la coopération bilatérale et les échanges entre l'Institut kenyan des affaires étrangères et l'académie royale de diplomatie du Maroc.
    Les consultations entre les chefs de la diplomatie des deux pays se sont déroulées dans une atmosphère cordiale et fraternelle. Ils ont fait un large tour d'horizon des questions bilatérales et des moyens à même de promouvoir les relations de coopération, notamment dans les domaines de la santé, de l'eau, de l'éducation, du tourisme, de la culture et des sciences ainsi que du développement humain et social.

    Ils ont aussi initié des discussions sur des projets d'accords techniques qui bénéficieront aux deux peuples et qui seront conclus dans un futur proche, ajoute le communiqué.
    Lors de leurs entretiens, les deux ministres ont mis l'accent sur la nécessité de poursuivre la concertation entre les deux pays sur les questions qui intéressent le continent et l'agenda international.
    M. Benaissa a, à cette occasion, fait part à son homologue kenyan des grands chantiers de développement ouverts par SM le Roi Mohammed VI au plan national, citant notamment l'Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH), la lutte contre la précarité, la promotion des droits de l'Homme à travers les résultats remarquables de l'Instance Equité et Réconciliation (IER) et des droits de la femme, ainsi que des priorités accordées aux secteurs sociaux (santé, éducation, emploi) et stratégiques comme le tourisme dans le cadre de la vision 2010.
    M. Benaissa a, par ailleurs, souligné la disposition du Maroc à partager avec le Kenya son savoir-faire et son expérience dans ces domaines, dans lesquels le Royaume est crédité d'un rôle novateur et pionnier sur le continent et dans le monde arabe.
    Le Kenya soutient, en outre, la candidature de la ville de Tanger pour l'organisation de l'exposition internationale 2012 et va agir dans ce sens auprès des pays membres du Bureau international des expositions, a déclaré à la MAP le ministre kenyan des Affaires étrangères, M. Raphael Tuju.

  • #2
    mais biensur, ils changent leur position 3 fois par an.
    ils veulent l'acompagnement du maroc dans le domaine de l'economie et aussi ils veulent les dollars de l'algerie.
    alors la meilleur solution c'est de changer de position 2 a 3 fois par an.

    Commentaire


    • #3
      LE KENIA / a salué les négociations directes entre les parties sous les auspices des Nations Unies, souligne le communiqué
      -le kenia ne reconnaît pas la RASD ,mais reconnaît le polisario en tant interlocuteur direct de l existence d un peuple au sahara ocidental !

      Commentaire


      • #4
        Pourquoi, le Kenya ne les avaient pas déjà gelées il y a presque une année ?

        A moins de les avoir degélées pour les RE geler une deuxième fois. A ce jeu là, le Kenya fera la une tous les six mois avec le meme evenement.

        Commentaire


        • #5
          A Jawzia
          Le Kenia Joue Du Tam -tam ???

          Commentaire


          • #6
            aussi ils veulent les dollars de l'algerie
            L'Algérie n'a jamais offert un cent pour ça

            Commentaire


            • #7
              A MZHAMDI
              EST-CE QUE ? TU PEUX ME CITER, LA MONNAIE DU MAROC SOUS L OCCUPATION FRANÇAISE ???????

              Commentaire


              • #8
                Le Kenya gèle sa reconnaissance de la RASD
                biensur c'est uniquement par interet , si demain boutef propose quelque chose de très interessant aux kenyans ils vont retourner leurs veste pour une nouvelle reconnaissance de la "RASD"

                Commentaire


                • #9
                  en tout cas ,sa ne vas pas regler notre probleme !!
                  Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                  Commentaire


                  • #10
                    A MZHAMDI JE DITS BIEN OCCUPATION ET NON PROTECTORAT ? LE MAROC EST ENCORE SOUS LA TUTELLE DE LA France …
                    Le rial hassani a été remplacé par la monnaie colonial : le franc en 1918 qui devint la seule monnaie comptable au Maroc…

                    Commentaire


                    • #11
                      en tout cas ,sa ne vas pas regler notre probleme !!
                      De toute façon le Kenya n'a aucun poid sur ce dossier , sa n'y change rien qu'ils gèlent ou qu'ils reconnaissent la "RASD"

                      Commentaire


                      • #12
                        De toute façon le Kenya n'a aucun poid sur ce dossier , sa n'y change rien qu'ils gèlent ou qu'ils reconnaissent la "RASD"
                        donc on est daccord !
                        Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                        Commentaire


                        • #13
                          donc on est daccord
                          biensur

                          Commentaire


                          • #14
                            ce la nous apprend une chose que quand le polisario dis qu'il as la reconaissance de 70 pays bah il a tord car maintenant c presque 25 paysctt.
                            la grande reconaissance qu'as connue le polizario c'etait le 18 juin lorsque le maroc l'as accepter comme interlocuteur,et ca c le maroc qui sait pourquoi?il n'etait pas obliger.

                            Commentaire


                            • #15
                              biensur c'est uniquement par interet , si demain boutef propose quelque chose de très interessant aux kenyans ils vont retourner leurs veste pour une nouvelle reconnaissance de la "RASD"
                              Boutef est occupé à visiter son pays et à inaugurer des infrastructures pour son peuple ou bien à reçevoir des délégations économiques étrangères qui se bousculent pour investir en Algérie.

                              Mais pour le probleme du SO, ce problème se traite à l'ONU, et le POLOSARIO a garenti son statut de représentant légitime du peuple sahraoui, quelque soit les reconnaissances et les retraits dont font preuve certains pays.

                              Donc Nairobi c'est pas new york et je conseille à M6 d'aller s'acheter un palace à New York et d'aller camper làbas en prenant le soin de prendre avec lui de gros sacs de billets verts pour arroser tout le monde en éspairant peut etre avoir une solution favorable à ses prétentions.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X