Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Antagonisme ALgérie Maroc....

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Antagonisme ALgérie Maroc....

    J'ai remarqué récemment des échanges regrettables entre citoyens frères de ces deux pays.
    Deux choses me dérangent et me font mal:
    1. D'abord le manque de courtoisie entre les échanges (pour être poli)
    2. Les intervenants faisaient de "ping pong" avec des propos qui feraient rêver les gens qui connaissent la plupart des dessous de l'affaire.

    En médecine, on dit qu'il faut connaître les causes du mal, il ne suffit pas de s'attaquer aux symptômes!

    Alors, j'aimerai voir ce que les forumistes savent des sources de ce conflit qui en fin de compte n'est qu'un conflit entre deux gouvernements, gouvernements pour lesquels malheureusement il est de coutume que ce sont toujours les peuples qui en souffrent les conséquences!

    Personnellement je me sentirai chez moi dans l’un au l’autre pays.
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

  • #2
    l'ennemi eternel!

    La courtoise? avec qui? le Maroc a tellement usé de politique de retenu et de bon voisinage, mais nos " frères" algereins ont compris celà comme étant une faiblesse et se sont tout permis au passage. Quel respect doit avoir un marocain, pour une Algérie qui a osé malgré bon gré, soutenir l'espagne contre le Maroc dans un moment délicat?

    N'est ce pas le plus haut sommet de la lacheté?

    L'ingratitude et la lacheté, ne sont ni pardonnables, ni éffacables, la mémoire, quoiqu'elle est courte, celle du marocain n'oubliera jamais ce que l'Algerie a causé comme mal au Maroc.Elle ne doit jamais oublier d'ailleurs.

    Moi, par contre, je ne me sentirais chez moi qu'au Maroc, en Algérie, je ne mettrai jamais les pieds, même si mon gouvernement un jour se réconciliera avec , même si je dois rester le seul à tenir ce langage, l'Algérie ne sera jamais mon pays, c'est du baratinage tout ça, l'Algerie est mon ennemi, et elle le restera, peu importe le courant de l'avenir.

    Commentaire


    • #3
      Alors, j'aimerai voir ce que les forumistes savent des sources de ce conflit qui en fin de compte n'est qu'un conflit entre deux gouvernements, gouvernements pour lesquels malheureusement il est de coutume que ce sont toujours les peuples qui en souffrent les conséquences!

      Je suis d'accord toi, après tout nous sommes des peuples frères et nous nous devons entraide et solidarité.
      A ce propos, je propose que l'on organise une collecte de médicaments pour les Marocains qui souffent horriblement.
      Que dites vous de cet idée ?

      Les hopitaux Marocains ont été construits pour la majorité d'entre eux par le Français au moment du protectorat ,mais de nos jours il n'a plus ni médicaments,ni draps ,ni couvertures,ni personnel compétents rien, sont dans un état délabré non pas par manque de moyens,mais parceau'on veut limiter la croissance démographique du maroc en faisant de l'abstention therapeutique,
      Une semaine de ski en suisse de leur roitelet M6, d'un prince ou d'une princesse marocaine(et il y'en a plus de 500,beaucoup plus nombreux que beni kelboune) coute au peuple marocain plus que le budget pour équiper un hopital,ce n'est pas le pognon qui manque, sa majesté le roi a hérité d'un magot de plus de 40 milliards de dollars US,net d'impot ...
      "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Aigle-de-nuit
        Moi, par contre, je ne me sentirais chez moi qu'au Maroc, en Algérie, je ne mettrai jamais les pieds, même si mon gouvernement un jour se réconciliera avec , ....
        on va tous mourir si tu viens pas en algérie.... et d'ailleur le New York Times va publier ton post publiant ainsi l'information comme quoi tu vas pas venir en Algérie... quel malheur!

        Commentaire


        • #5
          Aigle de nuit, si cela dependait de moi les fontieres entre le Maoc et l'Algerie que tu designes par "ennemi" ne seraient jamais ouvertes. Sur ces questions de relations algero-marocaines, nous les algeriens on est sur les mêmes ondes que nos dirigeants. Quand en 1994, au plus fort de la decenie noire, on etait a genoux et agressés quotidiennement par l'hydre integriste, vous les marocains vous aviez approuvé vos dirigeants quand ils se sont empressés de nous imposer le visa et de nous presenter a la face du monde comme des terroristes dont il faut se protéger. La chasse aux sorciéres a été declenchée dans tous le Royaume et tout algerien ou citoyen etranger d'origine algerienne (unique dans les annales des relations internationales) a été refoulé a la frontiére. Des masses d'algeriens ont été victimes de brimades et d'agressions et chose plus grave ce sont les services secrets algeriens qui ont été mis en cause dans l'attentat de Marrakech. Grace a Dieu nous commençons a revivre une nouvelle ere et même un debut de prospérité et c'est le moment que vous avez choisi pour solliciter l'ouverture des frontieres. Si cela dependait encore de moi, c'est avec la Tunisie que je renforcerai les relations economiques ou toute autre relation car durant les années de braise que nous avions vécues, et malgré certaines crises passagéres, ils n'ont jamais songé a ridiculiser les algeriens aux yeux du monde comme vous l'aviez fait ou comme vous êtes encore capables de le faire encore.

          Commentaire


          • #6
            aigle de la nuit ,personne ne t'oblige à venir en algerie,à l'heure ou tout les peuples s'unissent,il est deplorable de se voir traiter d'ennemi par son propre frére de langue et de religion,n'éspere pas que le maroc soit europeen,car comme le prouve la situation de la turquie,ils ne veulent s'unir qu'entre eux,ouvre les yeux,,arrete de courir aprés ceux qui ne font que nous mépriser,je te dis cela sans precher aucune forme de séparatisme,juste la réalité de ce que vit tout les arabes et les musulmans dans le monde,a juste titre l'aneantissement de l'irak par celui qui se baptise l'axe du bien,et les persecutions raciste des emmigrés ,essentiellement marocains par des fanatiques corses,que dire des emmigrés sequestrés dans les fermes agricoles dans le sud de l'espagne,de la disrimination au travail dans pas mal d'entreprises europeennes,l'interdiction de certains lieux publics,et parfois jusqu'à dans certains de nos pays(ou l'accés de certaines plages,discothéques,ou autres nous soit interdite,pour l'image du pays que certains de nos dirigeants donnent comme argument,et se plient aux 'exigences de cela même qui nous méprisent,je préfere m'arréter la,car la liste est malheusement bien longue.
            -------------------------------------------------------------
            si tu ne sais pas ou tu vas,sache au moins d'ou tu vient.
            -------------------------------------------------------------

            Commentaire


            • #7
              Le conflit algéro-marocain est simple:ce sont deux régimes sous-développés qui se disputent le leadership du Maghreb pour jouer le role de sous-traitant des superpuissances dans la région.Inutile de préciser que ces deux régimes n'ont rien à cirer du bien-etre de leur peuples respectifs.Et puis il y a les crétins des deux coté qui n'ont ni "naqa ni djamal" dans cette affaire comme on dit en arabe et qui s'imaginent faire oeuvre de patriotisme en perdant leur temps(et leur argent) à insulter le voisin.

              Commentaire


              • #8
                c'est tellement bien dit bof

                Commentaire


                • #9
                  j'imagine Bouteflika et M6 en train de se pavaner dans leur beaux palais et leurs peuples qui soufrent de chomage, la misère, ...
                  ils se disent entre eux
                  regarde ces bougnouls qui s'insultent entre eux
                  comment veux tu que le maghreb s'en sorte un jour
                  on se croyait au moye âge avec les guerres entre tribus !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Sur ce point je suis complètement d’accord avec NACEROV
                    Ces Mraraka nous déteste,ils sont tellement haineux est malintentionnés, qu’ils choisissent le mauvais et le bon moment pour agir
                    Ils choisissent le mauvais moment quand on ai faibles quand on a des problèmes (voir l’agression de 1963, est cette chasse a l’Algérien est l’humiliation des Algériens en 1994, alors que les attentas ont été commis par des français d’origines Marocaine et parmis ces français, un d’origine Algérienne qui na d ailleurs jamais mis ses pieds en Algérie,est par la suite tout était claires , les attentats de Casablanca ,les attentats de Madrid ont démontrés que ses mrarka sont des ***********
                    Mais quand tous commencent à aller pou le mieux. ils se manifestent est ils t’invitent a venir dépenser chez eux
                    Pour ce qui est de la crise du Maroc avec l’Espagne ,la position de l’Algérie est claire ce conflit relève de l’ONU est non pas de la position de l’Algérie ,d ailleurs je met en défi qui que se soit de trouver la source officielle ou l’Algerie soutien officiellement l’Espagne dans cette Affaire, sans oublier que quelques jour après cette mésaventure des Marocains, le roi fait marche arrière est reconnaît la souveraineté de l’Espagne sur ce territoire
                    il ne faut jamais oublier ce coups de poignard de 1963
                    Pour le reste, comme a dit NACEROV c’est avec la Tunisie et La Libye qu’il faut renforcer les liens déjà avec ces deux pays la circulation des biens et des personnes est exemplaire
                    Bien sure tu ne viendras pas en Algérie car le seul moyen de transport que connaissent les Marocains c’est la PATERAS

                    Et j’espère que la Frontière reste a jamais fermé, laissons les ,avec une frontière fermé a l’est , au sud est au Nord ( c’est la frontière la plus surveillé au monde)

                    Commentaire


                    • #11
                      cavallo
                      ta haine ne t'apporte rien
                      ne généralise pas s'il te plaît merci
                      si tu étais marocain tu diras peut être le contraire de ce que tu écris

                      Commentaire


                      • #12
                        marocains,algeriens,tunisiens,ect,ici en europe,enfin dans le reste du monde,vous ne serez jamais rien d'autres que des arabes,alors pour une fois soyez vraiment des arabes et rien de plus.

                        Commentaire


                        • #13
                          des arabes ?
                          moi je préfère les mots nords africains

                          Commentaire


                          • #14
                            bonjour!

                            pour répondre au marocain qui dit que l'Algérie est son ennemi et qu'il ny mettra jamais les pieds, je voulais le remercier pour son franc-parlé, mais comme l'a dit un des membres, l'Algérie ne va pas s'écrouler pour ça, enfin bref!
                            par contre je me demande comment la politique du Maroc peut être qualifiée de "politique de retenue" car le Maroc a toujours suivie la politique de la fuite vers l'avant et du fait accompli! L'attitude de l'Algérie est tout à fait normale devant un voisin qui a des désirs expansionistes!!!

                            alors que le Maroc reste dans ses frontières et tout ira bien!

                            pour ma part, si l'occasion se presente, je visiterai volontier le Maroc car je ne considère nullement ce pays comme un ennemi!

                            voilà!
                            l'Algérie, toujours debout !

                            Commentaire


                            • #15
                              bonjour tout le monde , cafait longtemps que j'essaies de ne pas intervenir en laissant mes deux compatriotes en l'occurence aigle de nuit et davinci le faire(et qui le font très bien je dois dire) , je crois que les relations bilaterals entre nos deux pays on été truffés de coups bas et de fourberies..
                              je crois que la position Algerienne au niveau de l''affaire du sahara reste pour moi illogique et je crois que pour moi aussi n c'est mon ennemi...
                              le Maroc est classé 29è mondialement au niveau de la santé, soit le meilleur en afrique, en reponse à celui qui dit qu'on doit nous recolter des medicaments, laisse les chez toi tes medicaments...je crois que tant de haine de la part d'Aigle de nuit est pour moi rationnel..
                              Ici au Maroc, j'y vis mieu que beaucuops de francais ou d'europeen , je vis avec ma dignité, avec tout l'Amour que je porte pour mon pays, avec tout la hargne que sort pour ses causes...
                              Il faudra passer sur 30 millions de marocains pour nous prendre notre sahara et moi en premier, je donnerai ma vie pour cette cause,car on a suffisament été malmené par des voisins très mal intentionnés qui n'ont qu'une obsession: Le maroc et son regime... J'ai tellement de fois essayer de traiter le problème avec objectivité et j'ai toujours fini avec une seul deduction: La sahara est marocain...
                              les fondateur du polisario ne sont pas des sahraoui d'après mes recherches Elouali était de RABAT et ses intentions n'etaient pas independentiste mais c'etai juste un opposant qui a atterit entre les main d'un certain BOUMEDIENE.
                              Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X