Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contrat de 1.67 milliards de dollars pour le groupe allemand UHDE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Contrat de 1.67 milliards de dollars pour le groupe allemand UHDE

    Par samir allam le 24/06/2007

    Le groupe allemand UHDE a décroché un contrat de 1.67 milliards de dollars en Algérie. La filiale du groupe allemand ThyssenKrupp a été choisie par la société Sorfert pour la construction clés en main d'un complexe d'ammoniac et d'urée dans la zone industrielle d'Arzew, près d'Oran.

    Le capitale de la Sorfert est détenu à 51% par Orascom constructions et 49% par Sonatrach. La réalisation de cette usine va démarrer dans les prochains jours. Sa livraison est prévue pour fin 2010 et sa capacité est de plus 1 millions de tonnes d'urée et 2.4 millions d'ammoniac. La production de la Sorfert est destinée en grande partie à l'exportation. La Sonatrach s'est engagée à livrer le gaz nécessaire au fonctionnement de cette usine pendant 20 ans.

    Le nouveau complexe d'ammoniac et d'urée fait partie des grands projets algériens pour créer une industrie pétrochimique locale et relancer l'économie. L'Algérie ne veut pas se contenter du simple rôle de fournisseur d'énergie primaire à l'Europe, elle chercher à valoriser le gaz naturel sur son territoire.
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

  • #2
    Vive Orascom, sans eux rien n'aurait été possible.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      La Sonatrach s'est engagée à livrer le gaz nécessaire au fonctionnement de cette usine pendant 20 ans.
      Et sans le gaz algérien aussi, c'est lui l'atout majeur qui motive tant d'investissements lourds.

      Commentaire


      • #4
        Et sans le gaz algérien aussi, c'est lui l'atout majeur qui motive tant d'investissements lourds.
        oui comme a dis gad el malih, c'est lui l'auteur de l'auteur !
        serieusement orascom a trouver un bon marcher en algeri et elle profite a max! c'est bien pour eu et c'est encore mieu pour nous !
        Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par mendz
          Et sans le gaz algérien aussi, c'est lui l'atout majeur qui motive tant d'investissements lourds.Et sans le gaz algérien aussi, c'est lui l'atout majeur qui motive tant d'investissements lourds.
          Ok, mais sans Orascom, ce gaz aurait fini sous une casserole en Europe.
          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

          Commentaire


          • #6
            Moi j'ai une question tres simple et ca m'enerve un peu de ne pas pouvoir y repondre? Que ramene Orascom a cette joint venture? Ce n'est pas que j'essaye de faire la fine bouche, mais je voudrai simplement comprendre. Quelqu'un a t-il des details?

            A ma connaissance, un projet=
            Un financement (l'Algerie en a),
            + un partenaire technologique, il est la c'est les allemands d'UHDE et c'est des champions dans leur domaine (avec ou sans Orascom)
            + une assiete pour l'usine (sol algerien)
            + l'experience dans les usines d'ammoniaques:un procede tres complexe certes mais que les algeriens maitrisent mieux que les egyptiens (oui je reagis en tant qu'algerien et m'en fout de la mondialisation). Pour info. depuis deja plus de 30 ans que la Sonatrach puis Asmidal gerent les deux usines (arzew et Annaba). La societe Fertil (pour l'ammoniac) aux emirats a a sa tete un Algerien, son directeur de l'engineering est un autre de chez nous, etc.
            + l'aspet commercial: le marche mondiale est demandeur...
            + sans parler du feed qui est le Gas , dont quelqu'un en a deja a parle

            Donc je repose ma question: Que ramenes ORASCOM??

            Commentaire


            • #7
              Donc je repose ma question: Que ramenes ORASCOM??
              la volonté !!
              Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

              Commentaire


              • #8
                Citation:
                Donc je repose ma question: Que ramenes ORASCOM??

                la volonté !!
                ....et implicitement demontre la faillite d'un systeme et de ses dirigeants!!

                Commentaire


                • #9
                  t'as tout compris bardo!je donne l'exemple de cevital !tout le monde voi que cette homme est une cle de la reussite ....!moi a mon avis, c'est tout a fait normal, il veu investir dans un terrain tout a fait vierge !et il le fait avec volonte et il reussi !si d'autre homme d'affaire esseyent de fair comme lui,il reussiron certainement !
                  Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                  Commentaire


                  • #10
                    En plus et ca peut se demontrer facilement que nos dirigeant sont entrain de jouer un jeu extremement dangereux, j'ai l'impression qu'ils ne se rendent meme pas compte!! Ces grands groupent vont rentrer au pays, ils metteront leurs argents certes mais demanderont a rentrer dans leurs comptent et c'est legitimes.
                    Le hic, et comme il n y a eu aucune preparation en face (formation professionelle inadequate, demotivation des forces vives de la nation, fuites ou manques de competences manageriale criarde, corruption, et j'en passe..), eh bien ces groupes trouveront un terrain vierge (bonjour la main d'oeuvre du sous continent ..apres celle des chinois), manque ou peu de suivi et de controle., et etc. Tous ces problemes apparaiteront dans qqs annees.
                    Hier j'ai effectue la pre-qualification de deux societes egyptiennes de construction dans le domaine des projets petroliers et qui cherchent a s'installer au moyen orient, eh bien crois moi c'est impressionant par rapport a ce que nous avons en algerie. Pendant que les autres travaillent, les algeriens cherchent a devenir deputes et autres nababes!! Bon, j'arrete la car c'est pas bon pour ma sante!!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X