Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sonatrach multiplie les projets à l’international

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sonatrach multiplie les projets à l’international

    Par samia amine le 24/06/2007

    La compagnie nationale des hydrocarbure, Sonatrach, négocie actuellement l'acquisition de capacités de stockage de GNL à Roterdam, au Pays Bas. Des discussions sont en cours entre le ministère algérien de l'énergie et le ministère néerlandais de l'économie pour l'implantation d'une base de stockage de gaz naturel liquéfie au Pays Bas.

    C'est le gouvernement néerlandais qui a demandé à Sonatrach de prendre une participation dans un terminal maritime à Roterdam. La compagnie nationale des hydrocarbures négocie aussi l'acquisition de capacités de stockage dans des terminaux aux Etats-Unis pour augmenter ses exportations de GNL vers le marché américain.

    Sonatrach mise sur le GNL pour ne pas dépendre des clients européens approvisionnés par les gazoducs. La récente crise gazière entre l'Espagne et l'Algérie a conforté les choix du géant algérien du pétrole : développer ses exportations de GNL.

    La compagnie nationale a modernisé sa filiale de transport maritime des hydrocarbures et compte porter ses exportations de gaz à 85 milliards de m3 par an en 2010. La moitié de ces exportations se fera par méthaniers.
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

  • #2
    Ceci est une bonne nouvelle et il etait temps que la Sonatrach puissent avoir des moyens de stockage propre a elle. N'oublions pas que ces produits serviront aussi aux marches SPOT, marches tres renumerateur. c'est sa filliale Sonatrading qui se chargera de tout cela et c'est tant mieux.

    Commentaire

    Chargement...
    X