Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie réalise un excédent commercial de plus de 10 milliards

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie réalise un excédent commercial de plus de 10 milliards

    Bilan du commerce extérieur des 5 premiers mois de 2007
    L’Algérie réalise un excédent commercial de plus de 10 milliards de dollars

    L’Algérie a réalisé, au cours des cinq premiers mois de 2007, un excédent commercial de 10,56 milliards de dollars contre 15,04 milliards de dollars à la même période 2006, selon les données fournies mardi à l’APS par le Centre national de l’informatique et des statistiques (CNIS) relevant des Douanes nationales.Les exportations ont atteint 21,19 milliards de dollars (mds USD), en baisse de 11,61% par rapport aux cinq premiers mois de 2006, et les importations 10,63 mds USD (+18,91%), précise cette source. Les exportations d’hydrocarbures ont continué à représenter l’essentiel des ventes de l’Algérie vers l’étranger avec 97,89% (20,75 mds USD) de la valeur globale mais en baisse de -11,62% par rapport à la même période 2006.
    Quant aux exportations hors hydrocarbures, elles demeurent marginales avec seulement 2,11% du volume global des exportations, soit une valeur de 447 millions de dollars. Les principaux produits hors hydrocarbures exportés sont constitués par le groupe “demi-produits” avec une part de 1,62% du total des exportations, soit l’équivalent de 343 millions de dollars, suivis des groupes “produits bruts” (0,18%, 39 millions USD), “biens alimentaires” (0,17%, 35 millions USD), et “biens d’équipements industriels” (0,09%, 20 millions USD). Le groupe “biens de consommation non alimentaires” vient en dernière position avec une part de 0,05%, soit 10 millions USD. Pour les importations, leur répartition par groupe de produits fait ressortir une hausse pour l’ensemble des groupes de produits. Les biens d’équipements ont ainsi représenté 36,79% du total des importations avec 3,91 mds USD, tandis que les demi-produits représentaient 25,23% du total importé, soit 2,68 milliards USD, le groupe alimentation avec 17,88% (1,90 milliard USD) et enfin les biens de consommation non alimentaires 14,34% à 1,52 milliard USD.


    LIBERTE :
    Mercredi 27 Juin 2007

  • #2
    Quant aux exportations hors hydrocarbures, elles demeurent marginales avec seulement 2,11% du volume global des exportations, soit une valeur de 447 millions de dollars.

    Ce chiffre à lui seul refléte l'échec de la politique industriel, et les chiffres surnaturel des déclarations du PDG de Cévital.

    Commentaire


    • #3
      Les exportations : 21,19 mds USD, (- 11,61% ) / cinq premiers mois de 2006,

      Les importations : 10,63 mds USD (+18,91%), / même période.

      On consomme de plus en plus et on fabrique de moins en moins.

      Quelqu'un pourrait-il nous donner plus de détails sur nos importations pour ces 5 mois. Histoire de connaitre comment est dépensé notre argent. Merci bien.
      ----->>>no comment<<----

      Commentaire


      • #4
        Voici les chiffres :

        Pour les importations, leur répartition par groupe de produits fait ressortir une hausse pour l’ensemble des groupes de produits :
        • Les biens d’équipements ont ainsi représenté 36,79% du total des importations avec 3,91 mds USD,
        • Tandis que les demi-produits représentaient 25,23% du total importé, soit 2,68 milliards USD,
        • Le groupe alimentation avec 17,88% (1,90 milliard USD),
        • Et enfin les biens de consommation non alimentaires 14,34% à 1,52 milliard USD.

        Commentaire


        • #5
          Merci, j'avais lu ça, je parlais de "plus de détails".
          ----->>>no comment<<----

          Commentaire


          • #6
            Merci, j'avais lu ça, je parlais de "plus de détails".
            Je n'ai pas plus de détail mais les chiffres de cette année reste dans la tendance des autres années passées le pays reste assez dépendant de l'étrangers et de ses hydrocarbures.

            Commentaire


            • #7
              Ben tu n'avais pas autres chiffres que ceux de l'article.

              Je voulais en particulier savoir ce qu'on a importé en détail dans le goupe "les biens d'équipement".



              ----->>>no comment<<----

              Commentaire


              • #8
                == MODERATION ==

                Hors sujet et Pollution de topic. RESPECTEZ la charte du forum.

                Commentaire

                Chargement...
                X