Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renforcer les échanges commerciaux entre les deux pays

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Renforcer les échanges commerciaux entre les deux pays

    C'est hier que le salon spécifique aux produits algériens a ouvert ses portes à Casablanca, dont l'inauguration a été faite par le ministre du Commerce, M. El Hachemi Djaaboub. Cette rencontre, qui s'étalera jusqu'au 1er juillet, est dédiée exclusivement à la production algérienne et réunit pas moins de 78 entreprises algériennes de différents secteurs d'activité privés ou publics, à savoir des secteurs représentant les domaines de l'industrie alimentaire, l'électricité, la chimie, la pharmacie, la construction, le tourisme, le textile, les industries traditionnelles en plus du secteur des prestations.
    Le thème choisi pour cette manifestation à caractère purement économique est " Semaine commerciale et culturelle de l'Algérie à Casablanca". Ce rendez-vous économique et commercial entre dans le cadre de la participation de l'Algérie à la 12e Journée commerciale internationale du Maroc. Laquelle est initiée conjointement par l'ambassade d'Algérie au Maroc et la Société algérienne des foires et expositions (SAFEX) et a pour objectif de refléter la volonté des deux pays de maintenir un niveau de relations soutenues. C'est une occasion pour les opérateurs économiques et des représentants de notre pays pour exposer les opportunités de soutien de l'investissement entre l'Algérie et le Maroc.
    Cette foire commerciale verra également la participation des compagnies algériennes spécialisées dans la promotion, l'encouragement et l'accompagnement des investissements en Algérie, à l'instar de la Compagnie algérienne des assurances et de la garantie des exportations, l'Association des exportateurs algériens, l'Agence nationale de développement des investissements, en plus de la Bourse d'Alger de la sous-traitance. Quant au volet culturel de ce salon, ce dernier est marqué par des représentations du ballet de l'ONCI et de la troupe El-Ferda (Gnaoua) de Béchar, le tout agrémenté par la présentation des différentes facettes de la gastronomie algérienne. En marge du salon, une journée d'étude ainsi que des rencontres entre hommes d'affaires algériens et marocains sont prévues. Entre février et mai 2005, deux forums d'hommes d'affaires des deux pays ont été organisés à Casablanca puis à Alger, suivis ensuite par la signature en mai 2005 à Alger, d'un accord pour la création d'une chambre de commerce mixte algéro-marocaine, dont le but est de donner un nouvel élan aux échanges commerciaux mais aussi pour promouvoir les relations d'affaires et d'investissement entre les deux pays.
    Nassima Bensalem
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)
Chargement...
X