Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Difficulté à surmonter un deuil!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Difficulté à surmonter un deuil!

    J'espère qu'en parlant avec vous, j'arriverai à aller mieux. Voici mon histoire :

    Je l'appelais l'homme de ma vie, je lui dois d'être celle je suis aujourd'hui, de lui j'ai hérité le caractère et j'en suis très fière et même honorée. Il avait le coeur sur la main, une foi profonde, et un humour spécial. J'aimais lui prendre la main, poser ma tête sur son épaule, me serrer contre lui, l'embrasser sur le front. On avait une complicité forte, il était mon soutien, mon écoute. Il était d'une immense gentillesse, m'a élevée ainsi que mes frères et soeurs. Il m'a transmis des valeurs, des principes et un attachement profond pour notre religion. Quand j'allais mal, j'aimais aller le voir ou l'appeller pour retrouver sérénité et joie.
    Un jour s'en prévenir la maladie s'est emparée de lui et ne l'a plus quittée. Il est resté courageux jusqu'au bout. Il ne supportait pas d'être dépendant des autres, sauf d'Allah. Il préférait s'en aller que souffrir et d'encombrer les siens.
    On a beau lui dire qu'il n'était nullement un poids pour nous, il disait "alors je le suis pour moi-même". Lui qui aimait se balader et faire ses courses, il était devenu prisonnier de la maison, ne pouvant même plus se déplacer sans aide. Le bon dieu a entendu ses prières, en l'espace d'un mois et demi, il s'en est allé. Brisant mon coeur et celui de toute la famille. Il me manque chaque jour que Dieu fait, quand je vais chez-lui je ressens sa présence dans toutes les pièces et ne peux m'empêcher de fondre en larmes comme à cet instant précis. il a laissé un grand vide dans ma vie, tout en lui me manque, sa voix, son regard, son odeur... Quand je suis au plus mal, je me dis que ma souffrance doit le faire souffrir aussi. Je me dis qu'il a eu une vie extraordinaire, qu'il a fait bcp de bien pour beaucoup de monde, qu'il était croyant, pratiquant (même en étant malade, il a fait le dernier ramadan) et il a eu l'immense privilège d'aller à la Mecque. Jamais, il n'a délaissé la prière, parfois il la faisait même assis sur un tabouret quand il était convalescent.
    Je ne retiens de lui que le meilleur, son courage, sa bonté et son amour immense et profond pour les siens. Il était fier de moi, de nous. Il est parti à 80 ans, et je me dis que de nos jours c'est tellement peu. J'aurais aimé qu'il assiste à mon mariage et qu'il tienne au moins mon 1er né dans ses bras. C'est ce qui blesse le plus, de se dire que je vais vivre des bonheurs fous sans lui. Mais je suis heureuse de lui avoir manifesté mon amour et mon attachement tout au long de sa vie, je n'étais pas avarde de gestes de tendresse envers lui.
    Un grand Monsieur s'en est allé, il n'était ni écrivain, ni chanteur, ni poète, mais pour moi il était le meilleur. C'était mon grand-père paternel, mon deuxième papa, le rayon de soleil de ma vie, mon enfance et mon idéal masculin.

    Jedhi, je t'aime et t'aimerai toujours, en espérant te revoir un jour. Je te promets de faire en sorte d'avoir une vie aussi exemplaire que la tienne. Repose en paix et veille sur nous. Ta petite fille (comme tu aimais m'appeller)
    Dernière modification par L'OISEAU BLEU, 17 juillet 2007, 21h41.

  • #2
    Je suis désolée pour ton grand pere.J'ai perdu le miens en Décembre dernier.Je n'ai plus de grand pere maintenant.
    Surmonter un deuil?Je n'ai pas de recette miracle et je pense qu'il y'en a pas.Il a au moins eu la chance d'avoir été caliné et aimé comme tu l'a fait.Et dis toi qu'il doit etre fier d'avoir une petite fille comme toi.
    Bon courage.Mes pensées a ta famille et toi.
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

    Commentaire


    • #3
      pour une fille,je crois que perdre un papa est tres douloureux.......
      ca fait 10 ans que le miens est parti,j'arrive a peine a en parler!
      le temps fait bien les choses!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        @Chun et Momo : merci.

        Commentaire


        • #5
          le plus dure ,c'est les regrets,ce qu'on n'a pas pu faire,dire.............

          mais on fait son deuil avec le temps et la douleur s'efface............
          les souvenirs restent........
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            D'abord, je suis désolée pour ton grand-père. Qu'Allah l'accueille dans son vaste paradis. Moi je n'ai connu aucun de mes grands-pères. Alors d'une certaine manière l'oiseau bleu, j'envie un peu la relation que tu as pu avoir avec ton grand-père adoré. Il faut surtout je pense garder en mémoire les moments de bonheur, de complicité que tu as vécus avec lui. Ca t'en fera des histoires à raconter à tes enfants

            Commentaire


            • #7
              Je suis désolée, aussi L'oiseau Bleu, qu'Allah l'accueille dans son vaste paradis. Nul n'est eternel dans cette vie.

              Surmonter: la Patience.
              Je vous souhaite beaucoup de courage, ce n’est pas facile qu’on est si attaché

              Commentaire


              • #8
                L oiseau bleu je suis desolée pour toi et ta famille , quand j'ai perdu ma grand mére j'avais 20 ans j'ai cru que le monde s'effrondré autour de moi ,mais le temps a effacer la peine pour ne garder que les bon momment que j'ai eu avec elle et quelque fois j'ai l'impression t'entendre sa petite voix qui me dit qu'elle sera toujours la pour moi

                reçoie toute mon amitié
                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

                Commentaire


                • #9
                  Toutes mes condoleances...les mots ne representent pas grand chose quand on perd un etre cher, moi j'avais horreur qu'on me repete sans cesse des gentillesses afin de me consoler parceque cette personne etait parti et mon monde s'ecroulait...seul le temps guerri lentement les blessures!

                  Commentaire


                  • #10
                    navré de l'apprendre oiseau bleu......ellahyrahmou.......moi je n'ai jamais connu mes deux grands pères.......le temps guerira les bléssures.....
                    ecris sur la pierre tout le bien qu"on t'a fait, et ecris sur le sable tout le mal, car le vent du pardon l"effacera.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir Tout le Monde!

                      Inch'Allah Rabi Yerhmou!

                      Tanina, moi aussi, comme certaines ici je n'ai jamais eu le privilège de connaître mes grands parents, j'en ai vu qu'un sur son lit de mort quand j'avais 3 ans....

                      N'oublie pas, jeddek vit dans ton coeur.

                      Commentaire


                      • #12
                        L'oiseau Bleu


                        Je suis désolé, L'oiseau Bleu, tout comme mes amis de FA , et qu'Allah l'accueille dans son vaste paradis...

                        On est juste de passages dans cette vie

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour, Merci à tous pour vos mots de réconfort et de soutien. Cela me touche beaucoup. Vous êtes de véritables anges, adorables et si gentils.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X