Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Consulat d'Algérie à Montréal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Consulat d'Algérie à Montréal

    Je voudrais parler d’un fait assez sérieux que vivent les Algériens, ou pour être plus précis, les Algériennes de Montréal avec l'administration du consulat général. Sachez qu'une Algérienne, résidant légalement au Québec — et donc au Canada — mariée à un Algérien qui réside également au Canada, ne peut s'inscrire ou s'immatriculer au niveau du consulat général de la République algérienne, sans la présence de son... mari. Vive l'égalité des sexes !
    Ce que je raconte a été vécu par ma propre femme qui, s’étant présentée il y a de cela quelques mois au consulat pour ladite immatriculation, a été invitée à ramener son époux et la chose n’a pu se faire que lorsque je l’ai accompagnée. Un ami vient de me rapporter que le même refus a été opposé à sa femme qui, étant sur le point de rentrer au pays pour régler des formalités administratives, s’est vu exiger la présence physique de son mari. Nous sommes «bled rojla» ou...?
    Babay (Montréal)
    C'est dingue quand même. :22: :22:
    pas encore trouvé de signature...

  • #2
    C'est quoi cette histoire, j'ai demandé à deux amis, et il m'ont infirmés tes dires. C'est vrai qu'il faut le certificat de mariage, mais ça s'arrête là, la femme peut se faire délivrer la carte sans la présence du mari.
    Si j'avais le code source de l'Algérie, je pourrais faire des modifications !

    Commentaire


    • #3
      ben alors c'est la tête du client !!

      Y en a pour qui le mari doit êtreprésent et d'autre non ? !!
      pas encore trouvé de signature...

      Commentaire


      • #4
        Y en a pour qui le mari doit êtreprésent et d'autre non ? !!
        Essaye juste pour voir. Je sais pas, essaye seulement de les appeler, et dis nous la réponse !
        Si j'avais le code source de l'Algérie, je pourrais faire des modifications !

        Commentaire


        • #5
          ben moi j'ai aucun lien avec le consulat algérien !!
          pas encore trouvé de signature...

          Commentaire


          • #6
            Ah bon, je croyais que le cactus, ça poussait qu'en Algérie, désolé alors. Mais, dis moi, pourquoi relayer cette info ou plus précisément cette rumeur ?
            Si j'avais le code source de l'Algérie, je pourrais faire des modifications !

            Commentaire


            • #7
              ........................
              La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

              Commentaire


              • #8
                Ah bon, je croyais que le cactus, ça poussait qu'en Algérie
                Bonjour

                D'après les films western, mais aussi des ouïe-dire, ça pousse aussi du côté du nevada et de tijuana au mexique
                Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

                Commentaire


                • #9
                  Le consulat algerien est une microsociété algerienne...ou l'on retrouve nos anciens reflexes ...
                  La derniere fois que je suis passée, j'ai été servie par un gars, la cigarette au bec, le gros sourire charmeur...et un beau :"S'bah el khir"...d'une courtoisie exemplaire ...
                  kikoz un jour, koz toujours.

                  Commentaire


                  • #10
                    @kikoz : tu as oublié la grosse moustache.
                    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est vrai que ce sont des gros dragueurs les fonctionnaires algeriens (au consulat, à air algerie, etc)... ils aiment bien tchatcher.
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                      Commentaire


                      • #12
                        Dzmes bond

                        @kikoz : tu as oublié la grosse moustache.
                        Effectivement, marron (teint), avec une moustache...haha
                        ps: c'était pas toi...par hasard
                        kikoz un jour, koz toujours.

                        Commentaire


                        • #13
                          Mince, Je suis démasqué !
                          Tu as aussi oublié le léger clignement de l'oeil gauche quand je tenais la garro de la main gauche ou droit quand je la tenais de la droite. Et que dire du sourire, technique... enfin tu en as parlé .

                          Alors, te joins-tu à moi faire une balade sur Mont-Royal s'il fait beau ou magasiner à Rockland s'il pleut ?
                          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                          Commentaire


                          • #14
                            Dzmes bond

                            Et que dire du sourire, technique.
                            Dahket crédit...effectivement!
                            Alors, te joins-tu à moi faire une balade sur Mont-Royal s'il fait beau ou magasiner à Rockland s'il pleut ?
                            Avec plaisir...sweetheart
                            kikoz un jour, koz toujours.

                            Commentaire


                            • #15
                              Avec plaisir...sweetheart
                              So let's go baby !
                              La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X