Annonce

Réduire
Aucune annonce.

IBM VA construire une usine de semiconducteurs en Chine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • IBM VA construire une usine de semiconducteurs en Chine

    IBM envisage la construction d'une unité de production de semiconducteurs avancés sur son site du sud de la Chine, ont déclaré deux sources proches du dossier.

    "IBM a déjà une usine de serveurs à Shenzhen, et au début de l'année, des hauts dirigeants du groupe ont discuté de la possibilité de fabriquer des puces sur place au lieu de les importer en Chine pour les incorporer aux serveurs", a déclaré une source du secteur basée en Chine et proche d'IBM.

    Elle n'a pas exclu la possibilité qu'IBM vende les puces de cette unité à des clients extérieurs.

    D'autres sources ont déclaré que les puces qui seraient fabriquées dans cette éventuelle unité pourraient être vendues à des clients extérieurs comme Huawei Technologies .

    IBM n'était pas immédiatement disponible pour un commentaire.
    Le projet et le montant de l'investissement doivent encore être finalisés, ont déclaré les sources, ajoutant que les autorités de la ville de Shenzhen devraient être un soutien clé du projet.

    L'américain Intel, premier fabricant mondial de semiconducteurs, a annoncé en mars dernier qu'il allait investir 2,5 milliards de dollars dans la construction d'une usine de microprocesseurs dans le nord-est de la Chine, qui sera sa première unité du genre en Asie et devrait commencer à produire en 2010. Le premier fabricant chinois d'ordinateurs, Lenovo Group, a racheté en 2005 pour 1,25 milliard de dollars la division de PC d'IBM.

    - AP

  • #2
    IBM en CHINE.

    La division IBM PC appartient deja aux chinois.
    Vendu corps et bien, il y a peu près 2ans.

    Cette unité porte toujours le nom « IBM »

    Commentaire

    Chargement...
    X