Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pollution atmosphérique : près d'un million de morts illégitimes par an ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pollution atmosphérique : près d'un million de morts illégitimes par an ?


    Dans quel monde nous vivons ???

    =
    Pollutions, bruit, accidents de travail… Comme le rappelle l'OMS, chaque année dans le monde plus de 13 millions de décès pourraient être évités. Rien qu'en améliorant la salubrité de notre environnement. Principales victimes : les enfants des pays en développement…
    L'Organisation vient de mettre en ligne des données, ventilées pays par pays, qui doivent « aider les décideurs à déterminer leurs priorités de prévention » souligne Susanne Weber-Mosdorf.
    Les pays les plus touchés sont l'Afghanistan, l'Angola, le Burkina Faso et le Mali. Mais la situation est particulièrement critique aussi, dans 23 pays où plus d'un décès sur dix serait toujours lié à seulement deux facteurs d'origine environnementale. L'insalubritede l'eau et le manque de systeme d'aissainissement d'une part, les pollutions intérieures -liées notamment à la combustion du charbon et aux fumées de bois -d'autre part.
    Dans les pays développés, « une maladie sur six pourrait être évitée grâce à des actions concrètes portant sur l'environnement ». A titre d'exemple, l'OMS estime que la simple diminution de la pollution atmosphérique –pour l'amener au niveau des lignes directrices OMS relatives a la qualité de l'air- permettrait de sauver plus de 860 000 vies par an dans le monde…
    Source : OMS
Chargement...
X