Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Roumain poursuivi pour avoir pénétré les serveurs de la Nasa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Roumain poursuivi pour avoir pénétré les serveurs de la Nasa

    Bonsoir

    Bucarest - Un jeune Roumain accusé d'avoir pénétré les serveurs de la Nasa fait l'objet de poursuites judiciaires, a annoncé mardi le ministère public à Bucarest.

    Le pirate informatique aurait provoqué des dommages d'un montant de 1,5 million de dollars à l'agence américaine.

    Le jeune homme, originaire d'Arad (ouest) et âgé de 26 ans, est accusé d'avoir également piraté entre novembre 2005 et septembre 2006 les ordinateurs du département de la Marine américaine et du département gouvernemental américain de l'Energie, selon un communiqué du parquet roumain.

    La police roumaine avait été alertée en juillet 2006 par la Nasa du piratage de ses serveurs par des inconnus résidant en Roumanie. A la suite d'une enquête, des policiers roumains travaillant conjointement avec des agents spéciaux de la Nasa et du FBI ont identifié le hacker.

    Interrogé par les télévisions, Victor Faur avait déclaré avoir souhaité par son action «prouver que de nombreux ordinateurs sont vulnérables aux attaques informatiques» et assuré n'avoir pas tenté d'en «obtenir des bénéfices matériels».

    «Je n'ai ni modifié ou effacé des fichiers, ni détruit les systèmes de communication», avait affirmé le jeune homme. M. Faur, qui a été mis en examen en décembre et laissé en liberté, s'est vu interdire de quitter la Roumanie.


    Source: SDA/ATS
Chargement...
X