Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Brésil: au moins 18 morts dans une opération policière dans les favelas de Rio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Brésil: au moins 18 morts dans une opération policière dans les favelas de Rio

    RIO DE JANEIRO (AFP)
    Le 27 Juin 2007


    Au moins dix-huit personnes ont été tuées mercredi lors d'une vaste opération policière contre des trafiquants de drogue dans un ensemble de favelas de la zone nord de Rio de Janeiro, a indiqué le secrétaire d'Etat à la sécurité José Mariano Beltrame.

    Le secrétaire a précisé qu'il s'agissait d'un "bilan partiel" pouvant encore s'alourdir au cours de l'opération, qui mobilise 1.350 policiers depuis mercredi matin dans le Complexo do Alemao, un ensemble de favelas où vivent près de 100.000 personnes.

    Il n'a pas précisé si les morts étaient tous des trafiquants de drogue ou s'il y avait des victimes de balles perdues parmi les habitants.

    Dix personnes, dont un policier en civil de 27 ans, ont été blessées au cours de cette opération destinée à arrêter des trafiquants et à saisir de la drogue et des armes, selon M. Beltrame.

    La police occupe toutes les voies d'accès au Complexo do Alemao.

    Huit écoles ont dû fermer leurs portes, laissant plus de 4.000 élèves sans cours, a indiqué un responsable du secrétariat à l'Education.

    Des commerces ont également dû fermer.

    Cette opération policière, la plus importante depuis début mai, se situe dans le cadre de la nouvelle politique de l'Etat de Rio de Janeiro qui a exprimé récemment la volonté de reprendre le contrôle des favelas dominées par les trafiquants.

    © 2007 AFP
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
Chargement...
X