Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'incivisme et l'intolerance de certains algeriens !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'incivisme et l'intolerance de certains algeriens !

    je n'ai pas voulu louper la belle brochette de Divas reunie hier au Zenith de Paris
    voyons voir :
    - cheikha el hajja Rimitti
    - chaba Zahouania
    - cheikh Abdou......

    bon le reste de la soirée c'est plutot gentil mais accessoire ( taliani,khalass,dauphin etc )

    pourquoi l'intolerance et l'incivisme ? parcequ'il se trouve que la troisième Diva, en l'occurence Cheb Abdou.... a eu droit à des cannettes de biere et divers projectiles lancées méchament du public assez houleux comme toujours dans les soirées RAI, evidement, ca n'a absolument rien a voir avec ses qualités artistiques, la majorité du public etait ravi de danser et de chanter son repertoire ! jeunes,femmes,vieux et veilles reunies, c'est sans aucun doute pour ses "penchants" et son accoutrement pas trés masculin bien sur qui irritent plus d'un !

    alors,l'image que le public a donné hier soir, c'est à l'image des algeriens d'une facon generale, il suffit de deux ou trois zigotos pour parasiter la vie à l'ensemble et cet ensemble semble dire que ce n'est pas trop grave, et bien si, c'est trés grave, et cela se ressent sur notre mentalité "takhti rassi", on a connu ca deja avec le premier flic assassiné en 1991.
    à titre d'infos, des drapeaux marocains etaient les bienvenus durant cette soirée, sur ce plan la, il y'a progrés.

  • #2
    c'est à l'image des algeriens d'une facon generale, il suffit de deux ou trois zigotos pour parasiter la vie à l'ensemble

    C'est la meme chose en France, il suffit de trois petits cons dans une ville,
    pour jeter le discrédit sur toute sa communauté algerienne. :22:


    public assez houleux comme toujours dans les soirées RAI
    Tu sais ce qu'on dit : Soirée Raî, Soirée r.a.c.a.i.l.l.e
    Dernière modification par sapien, 24 avril 2005, 16h09.
    "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

    Commentaire


    • #3
      Quand la bierre coule a flot

      De la a conclure a l'incivisme et a l'intolerance de certains ???
      Je ne comprends pas pourquoi toute une communaute devrait se sentir affectee par les errements de deux ou trois individus saoul de surcroit !

      Commentaire


      • #4
        oui ce que vous dites est vrai surtout qu'effectivement dans ce genre de soirées, la bierre a tendance à faire vaciller beaucoup de tetes ! mais tout de meme, j'aurais imaginé plus de vigilence et surtout un geste des organisateurs en faveur de notre cheikh, connaissant la sensibilité de ce monde d'artistes, il leur suffit pas grand chose pour tomber dans la déprime, quoi que pour un Abdou et autres zahouania, ils doivent etre blindés ces deux la !....
        je me rappelle encore les soirées de Rimitti et Djenia, elles etaient souvent la risée de certains alors qu'elles sont le top du top de ce que l'algerie a enfanté.

        Commentaire


        • #5
          tu te souviens de rimitti ?????

          Commentaire


          • #6
            en ce moment meme, il y'a le Grand Ait menguellat au meme endroit ( zenith ) ayant déjà vu les spectacles de ce dernier ca tranche avec le public "ra.ca.ille" comme dirait notre sapien, mais enfin, chanter la poesie n'a rien à voir avec le verbe cru du Rai on l'ecoute plutot religieusement, donc je ne compare pas les publics et les genres, je veux surtout mettre le doigt sur la non solidarité du public quand un artiste ayant deja fait ses preuves de surcroit n'est pas respecté.

            Commentaire


            • #7
              @riquetoi
              elle est bien vivante et active malgré son age avancé la venerable Rimitti ! je peux te dire que les jeunes "rebeux" doivent en prendre de la graine de voir une mama de chez eux avec une telle assurance et surtout des qualités artistiques exceptionnelles !
              en revanche, je me rappellerais encore et toujours de Djenia decédée il y'a environ un an deja, allah yarham'ha la pauvre fille !

              Commentaire


              • #8
                Oui Remitti et Djinia, de grandes dames. Elles se sont imposées malgré tout.
                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                Commentaire

                Chargement...
                X