PDA

Voir la version complète : Qui va remporter la coupe d’Algérie ? MC Alger ou l'USM Alger ?


Thirga.ounevdhou
28/06/2007, 16h41
Dans moins de 30 mn, à 17 h, aujourd’hui au stade du 5-Juillet/Finale de la Coupe d’Algérie.

La 43e édition de la finale de la Coupe d'Algérie de football qui opposera le MC Alger à l'USM Alger, jeudi à 17h au stade du 5-Juillet (Alger), constitue une belle affiche et promet du spectacle aussi bien sur le terrain que dans les gradins. Considérés parmi les clubs les plus populaires en Algérie, drainant un large public lors de chacune de leurs sorties, L'USMA et le MCA vont se rencontrer pour la quatrième fois de leur histoire en finale de Coupe d'Algérie et pour la 2e fois consécutivement. Lors de la première finale disputée en 1971 au stade du 20-Août (Alger), le trophée est revenu au MCA (2-0). Les deux formations se retrouvent deux années plus tard (1973) dans une finale, remportée encore une fois, par le MCA (4-2), après prolongations. La saison dernière (2006), les Mouloudéens d'Alger confirment l'adage "Jamais deux sans trois" et battent leurs voisins usmistes sur le score de 2 à 1. A pied d'œuvre depuis lundi dernier, les protégés de l'entraîneur mouloudéen, l'Italien Enrico Fabbro se préparent dans la sérénité, en essayant de s'éloigner de la pression de leurs supporters. Pour le coach, cette finale s'annonce des "plus difficiles" pour son équipe qui cherche à sauver sa saison par un sacre. "ça sera dur face à un adversaire qui nous est très familier et qui jouera,
lui aussi, avec la ferme volonté de remporter sa 8e coupe", a indiqué Enrico Fabbro. Avec un effectif amoindri du défenseur Kamel Bouacida et du gardien Merouane Abdouni (suspendus de toutes compétitions) par la Confédération africaine et la FAF), et probablement de l'ailier Sofiane Younès, le MCA essayera de faire avec et comptera sur l'effectif disponible, surtout avec le retour de l'international malien Coulibaly et Hosni (absents lors de la demi-finale). "Mon équipe souffre actuellement d'un problème d'efficacité en attaque que nous nous efforçons de régler. Aussi, les joueurs sont épuisés à cause d'un calendrier très chargé, et la pression exercée par les supporteurs", a déploré M. Fabbro."La Coupe d'Algérie est bien sûr mon objectif et également celui des joueurs, dirigeants et supporteurs, c'est aussi un pari que je veux gagner", a ajouté le coach qui espère devenir le premier entraîneur italien à remporter la Coupe d'Algérie. L'entraîneur italien, conscient de la forte attente exprimée par les Mouloudéens estime que "la tâche reste difficile" face à l'USMA, réputée spécialiste de la Coupe. Il est ainsi attendu que le trio d'attaque Bougueche-Badji-Badache puisse fournir un football efficace, avec leurs coéquipiers, pour essayer de tromper la vigilance de la défense usmiste et de son portier Zemamouche.
L'USMA qui disputera ce jeudi la 16e finale de son histoire (record absolu) dont 7 victoires, ambitionne quant à elle, de décrocher un huitième trophée pour sauver sa saison, mais surtout briser le rêve mouloudéen et effacer les trois défaites en finale, concédées face au MCA en 1971, 1973 et 2006. La mission des Usmistes se présente, à l'inverse de son adversaire, sous de meilleurs auspices, avec la présence de l'ensemble des joueurs, même les libérés pour la prochaine saison, mobilisés tous pour prendre la revanche sur le MCA. Le coach de l'USMA, Rachid Belhout a axé son travail beaucoup plus sur l'aspect mental des joueurs qui, selon ses dires "a un impact certain sur leur forme physique". "Dans ce genre de confrontation, le mental des acteurs de la rencontre est plus important qu'autre chose, car le sort du match peut en dépendre (..), il s'agit également de fournir aux joueurs la motivation nécessaire et supplémentaire, après une année de "dur labeur, mais bonne dans son ensemble", a-t-il souligné. M. Belhout écarte toute idée de "revanche" par rapport à la défaite(2-1) subie la saison passée face au même adversaire en finale de la Coupe d'Algérie. "En football, les matches ne se ressemblent pas. De même que la finale de la saison précédente sera différente de celle de cette saison", a-t-il estimé. Avec un effectif riche et aguerri (Zidane, Boussofiane, Doucouré, Abouta, Amour...), les Usmistes possèdent de bons arguments à faire valoir pour réaliser une belle finale avec l'espoir de décrocher une 8e coupe.

- Liberté

baya
28/06/2007, 17h00
Bein pour mon cousin l'usma sinon il va faire une crise cardiaque le pauvre !!

Thirga.ounevdhou
28/06/2007, 17h17
Moi aussi, j'aimerais que ca soit L'USMA. :redface:

blackrose
28/06/2007, 18h12
Je vois qu'il y a beaucoup de supporters de l'USMA ici, allez les chnawa où êtes-vous:lol: .
moi aussi je j'espère que l'USMA prendra sa revanche avec la 8ème coupe, malgrè que sans Achiou et Drziri l'USMA n'est plus la même.

Tardelli
28/06/2007, 21h54
Maintenant que le match est fini, je dis que c'est le mouloudia qui va gagner! :lol:

Bsehtkoum yachnawa!! ;)

tenebre
28/06/2007, 21h56
felicitation au mouloudia :) , Bsa7tkoum les mouloudéens :razz:

Thirga.ounevdhou
29/06/2007, 09h39
Felicitation aux chnawa (attendue en qque sorte).

Absent6
29/06/2007, 23h52
Bsahatna :razz: inchalah la prochaine fois yadoha l'usma;)

merci Monsieur Hadjadj et merci Belkayad et tout l'equipe et les dirigeants et un grand merci pour L'entraîneur Fabro , c'est une véctoir Tactique .



http://img526.imageshack.us/img526/2235/picture158hx1qg8.jpg

cazanova
02/07/2007, 22h19
meme si c'est un peu tard ,à l'occasion de la victoire du Mouloudia en coupe je tien à féliciter tout les chnawa et moi meme !!,el3am eldjay championni !!!!!




MCA forever

Cookies