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Webhelp Maroc inaugure sont huitiéme nouveau site au Maroc

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    Webcad devient Webhelp Maroc · Le groupe inaugure un nouveau site

    · Des projets prévus pour le social et la culture

    NOUVELLE identité pour le premier groupe de centres d’appels au Maroc. Webcad, filiale marocaine du groupe français, devient Webhelp Maroc. Le groupe en a profité pour inaugurer, par la même occasion, son huitième site le 26 juin lors d’une cérémonie présidée par le Premier ministre, Driss Jettou. Au total, c’est 40 millions de DH qui ont été investis pour la construction de ce site ultra-moderne. D’une superficie de 5.000 m2, sa capacité d’accueil est de 700 positions de travail avec 8 salles de formation. Pour assurer un maximum de confort aux salariés, toujours plus nombreux, le groupe a mis en place un espace de détente, une salle de sport, un espace de restauration et une crèche d’entreprise. Pratique, quand on n’a pas le temps de chercher une crèche pour les enfants.
    Ce nouveau site, situé au cœur du quartier Agdal est le 6e à Rabat et le huitième du groupe avec les deux sites de Fès. Pour accompagner le développement de Webhelp Maroc, un 9e site est en cours d’aménagement dans la capitale et son inauguration est prévue pour septembre prochain.
    Désirant renforcer ses projets dans les domaines social et culturel, l’entreprise, qui a déjà mené des actions citoyennes à travers le recrutement des handicapés, a mobilisé près de 10 millions de DH pour la fondation Webhelp. Celle-ci ambitionne de réaliser des projets sociaux et culturels sur 5 ans.
    Webhelp se veut également créatrice de nouveaux emplois. Frédéric Jousset, co-président du groupe, a ainsi indiqué que, suite à la réalisation des objectifs, qui d’ailleurs ont été largement dépassés, le groupe souhaite créer de 40.000 à 50.000 emplois à l’horizon 2010. Cela semble réalisable si l’on sait que la conjoncture est favorable et que près de 1.000 personnes ont été embauchées en l’espace d’une année, au lieu des 3 années qui étaient prévues.
    D’ailleurs, la qualité de ses activités de service client et l’ensemble de ses centres de production ont valu à Webhelp une double certification ISO 9001 et NF Service centre de relation client de la part du groupe Afnor. La double certification couvre l’ensemble des sites de production du groupe avec plus de 4.000 positions au Maroc, en France et en Roumanie.
    Les efforts des pouvoirs publics ne manquent pas pour encourager le tissu des centres d’appels, surtout en matière de fiscalité. Près de 20.000 emplois ont été créés dans ce secteur durant les 5 dernières années.
    Rappelons que Webhelp, premier groupe de centres d’appels au Maroc, emploie actuellement 3.500 salariés contre 40 au départ. Le secteurWebcad devient Webhelp Maroc

    · Le groupe inaugure un nouveau site

    · Des projets prévus pour le social et la culture

    NOUVELLE identité pour le premier groupe de centres d’appels au Maroc. Webcad, filiale marocaine du groupe français, devient Webhelp Maroc. Le groupe en a profité pour inaugurer, par la même occasion, son huitième site le 26 juin lors d’une cérémonie présidée par le Premier ministre, Driss Jettou. Au total, c’est 40 millions de DH qui ont été investis pour la construction de ce site ultra-moderne. D’une superficie de 5.000 m2, sa capacité d’accueil est de 700 positions de travail avec 8 salles de formation. Pour assurer un maximum de confort aux salariés, toujours plus nombreux, le groupe a mis en place un espace de détente, une salle de sport, un espace de restauration et une crèche d’entreprise. Pratique, quand on n’a pas le temps de chercher une crèche pour les enfants.
    Ce nouveau site, situé au cœur du quartier Agdal est le 6e à Rabat et le huitième du groupe avec les deux sites de Fès. Pour accompagner le développement de Webhelp Maroc, un 9e site est en cours d’aménagement dans la capitale et son inauguration est prévue pour septembre prochain.
    Désirant renforcer ses projets dans les domaines social et culturel, l’entreprise, qui a déjà mené des actions citoyennes à travers le recrutement des handicapés, a mobilisé près de 10 millions de DH pour la fondation Webhelp. Celle-ci ambitionne de réaliser des projets sociaux et culturels sur 5 ans.
    Webhelp se veut également créatrice de nouveaux emplois. Frédéric Jousset, co-président du groupe, a ainsi indiqué que, suite à la réalisation des objectifs, qui d’ailleurs ont été largement dépassés, le groupe souhaite créer de 40.000 à 50.000 emplois à l’horizon 2010. Cela semble réalisable si l’on sait que la conjoncture est favorable et que près de 1.000 personnes ont été embauchées en l’espace d’une année, au lieu des 3 années qui étaient prévues.
    D’ailleurs, la qualité de ses activités de service client et l’ensemble de ses centres de production ont valu à Webhelp une double certification ISO 9001 et NF Service centre de relation client de la part du groupe Afnor. La double certification couvre l’ensemble des sites de production du groupe avec plus de 4.000 positions au Maroc, en France et en Roumanie.
    Les efforts des pouvoirs publics ne manquent pas pour encourager le tissu des centres d’appels, surtout en matière de fiscalité. Près de 20.000 emplois ont été créés dans ce secteur durant les 5 dernières années.
    Rappelons que Webhelp, premier groupe de centres d’appels au Maroc, emploie actuellement 3.500 salariés contre 40 au départ. Le secteur des centres d’appels est en plein boom, l’effectif estimé pour 2006 est de 17.500, selon l’enquête de l’ANRT (cf. www.leconomiste.com). Le chiffre d’affaires des centres d’appels a également progressé pour atteindre 186%. Les autres villes font du charme aux investisseurs pour développer leur structure de centres d’appels. A qui le tour?.

    Sara BADI
    Dernière modification par dahlab95, 28 juin 2007, 17h14.
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