Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La timidité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La timidité

    pensez vous que la timidité soit un défaut ou une qualité,?


    === MODERATION ===
    Soignez vos messages et Indiquez des titres explicites pour vos topics. Lisez la charte du forum, svp : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic
    ecris sur la pierre tout le bien qu"on t'a fait, et ecris sur le sable tout le mal, car le vent du pardon l"effacera.

  • #2
    Salut clair de Lu

    Bah, je dirais qu'il est des domaines où c'est un plus, et d'autres où c'est un handicap. Mais, en général, c'est plus un inconvénient car le (trop) timide rate trop souvent le train qui passe.
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Pour ma part je pense que la timidité peut etre une qualité si le dosage est bien équilibré car si cette timidité se transforme en "sainte nitoucherie" ou autre fausse pudeur cela peut etre un handicap
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        ah ! la timidité !!

        je me rappelle quand mon pere nous bassinait avec sa merveilleuse révélation et nous disait la timidité est une qualité !! les plus grands sont timides !! j'ai grandi avec cette idée , je me confortais avec l'idée d'etre naturellement timide et ne pas pouvoir regarder un mec dans les yeux !!
        Moi j'ai un orgue de barbarie
        Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

        Commentaire


        • #5
          une timidité controlée alors

          etre timide c bien mais il faut savoir la combattre ds certaines circonstances pour s'affirmer au boulot par exemple

          par contre une femme timide y'a pas mieu a mon sens je prefere de loin ce genre de femme a celle qui croient connaitre tout sur tout et qui ne te laisse pas en placer une ....
          La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

          Commentaire


          • #6
            moi je considere la timidité comme qualité et defauts en meme temps
            c'est bien d'etre timide mais il ya des cas ou il faut pas montrer sa timidité car nous sommes dans un pays ou les geans considerent la timidité comme faiblaisse
            la seule chose qui permet au mal de triompher est l'inaction des hommes de bien edmund burk

            Commentaire


            • #7
              pensez vous que la timidité soit un défaut ou une qualité,?
              la timidité n'est pas utile dans le domaine professionnel, il faut savoir s'affirmer.
              mais dans d'autres domaines une personne timide peut avoir un certain charme

              Commentaire


              • #8
                eljemati "par contre une femme timide y'a pas mieu a mon sens je prefere de loin ce genre de femme a celle qui croient connaitre tout sur tout et qui ne te laisse pas en placer une ...." TROP VRAI! Et c'est valable aussi pr les mecs qui croient connaître tout de la vie...

                La timidité, c'est bien quand ça s'assimile à de l'humilité, de la pudeur, de la discrétion.
                Etre timide, ça permet de rester respectueux et simple en toute circonstance.

                Mais qd c'est une timidité trop importante, ça devient gênant pr le timide et aussi pr son entourage professionnel ou autre qui ne le connaît pas bien.

                Il faut aussi s'affirmer, prendre confiance en soi. C'est nécessaire.

                Commentaire


                • #9
                  La timidité n'est ni un défaut, ni une qualité! Elle peut juste être source d'handicap dans la vie de tous les jours (professionnelle, amoureuse, sociale) et nous faire passer à côté de belles opportunités. La timidité peut être due à un manque de confiance en soi et d'affirmation de la personne. A la timidité chez un être, je préfère la réserve, chose totalement différente. Une personne réservée ne déballe pas sa vie à tout va (ou au premier venu), et garde une certaine distance et retenue par rapport aux événements, aux gens, elle entretient son jardin secret!
                  Dernière modification par L'OISEAU BLEU, 29 juin 2007, 17h26.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il est très dificile de définir ce que c'est la timidité mais ce n'est ni une qualité ni un defaut. On ne choisie pas d'etre timide ni le degré de timidite ni le domaine ou on peut l'etre. On la subit et on essaye de la surmonter.

                    Dans une emission de "ça se discute" les psycologues ont définit la timidité comme de l'hyper émotivité.

                    Certains la définissent comme forme de phobie sociale.

                    Voila un texte intéréssant:
                    Une anxiété sociale
                    D’après le petit Larousse, la timidité est un "manque d’assurance, de hardiesse dans les rapports avec autrui". Les psychologues l’appellent "l’anxiété sociale non pathologique". Contrairement à ce que l'on pense, ce n'est ni une maladie, ni un trait de caractère. C’est un sentiment banal que nombre d’entre nous ont déjà éprouvé lors de situations non familières : examen oral, rendez-vous galant, entretien d’embauche etc. Certaines personnes sont timides en toute circonstance, tandis que d’autres le sont seulement dans des situations bien déterminées : une prise de parole en public, un entretien avec son supérieur hiérarchique… Lorsque la timidité tourne à la peur panique de situations anodines, on parle alors de pathologie : la "phobie sociale".

                    Diverses manifestations
                    La timidité se manifeste à la fois physiquement et psychologiquement, toujours en présence d'autrui. Transpiration, mains moites, rougeurs, bégaiements, tremblements, mouvements hésitants, palpitations et autres désagréments sont autant de symptômes physiologiques constatés chez les timides. Par ailleurs, la timidité influe sur le comportement : le timide ne soutient pas le regard de son interlocuteur, il parle peu, se tient à l’écart des autres, se montre passif et réservé. Plus généralement, le timide manifeste un comportement d'évitement des situations qui l'angoissent : par exemple, il prétextera une migraine pour échapper à une soirée mondaine.


                    Des thérapies efficaces
                    Si votre timidité empoisonne votre quotidien, il est temps d'agir. Plusieurs thérapies peuvent vous aider à surmonter votre handicap. La plus pratiquée dans ce cas est la thérapie comportale et coginitive ou TCC. Ce type de thérapie vise à modifier un comportement gênant, dont le patient souhaite se débarrasser. Les TCC s'intéressent donc aux symptômes et non aux causes profondes de la timidité. Au cours d'une séance de 45 minutes (seul ou en groupe) avec un professionnel, le patient apprend à affronter son anxiété à l'aide d'exercices (jeux de rôles, relaxation...). Une approche de la timidité qui a fait ses preuves.
                    D'aucuns préféreront centrer leur travail sur le corps en pratiquant la sophrologie, qui allie relaxation, yoga et méditation. Le but : éliminer les bloquages en chassant tensions, peurs et anxiété.
                    Côté traitements médicamentaux, pas de remède miracle. En cas de phobie sociale, les bêta-bloquants ansi que certains antidépresseurs pourront diminuer les manifestations physiques et l'émotivité mais ne vous guériront pas.
                    Dernière solution, la psychanalyse, qui consiste à trouver l'origine inconsciente du problème pour s'en libérer. Mais cette méthode fait débat, ses détracteurs arguant que l'on n'apprend pas à être à l'aise en société en s'allongeant sur un divan.
                    Un personne timide ne joue pas et ne fait pas semblant et ce n'est pas simplement une personne resèrvé. C'est beaucoup plus grave.
                    Ils nous arrive à tous d'etre timide à un moment ou un autre dans notre vie.
                    Mais le vrai timide l'est depuis son enfance et faire des choses banales pour la plus part des gens est sources d'angoisses et de stress pour lui.
                    Avec le temps le timide peut vaincre sa timidité, si il fait un travail sur soit mais elle ne part jamais, y a toujours des traces.
                    Dernière modification par absente, 30 juin 2007, 12h28.

                    Commentaire


                    • #11
                      La timidité

                      souvent un handicape mais pas du tout un défaut!
                      kikoz un jour, koz toujours.

                      Commentaire


                      • #12
                        la timidite est un défaut à cent pout cent , s'il y des limites qu'i ne faut pas franchir, c'est la loi et le respect des autres, point final,
                        un timide ne risque de franchir ses limites

                        Commentaire


                        • #13
                          Timidité

                          Inconnu au bataillon
                          Par contre la réserve s'installe avec l'âge
                          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                          Commentaire


                          • #14
                            pensez vous que la timidité soit un défaut ou une qualité,?
                            Ni l’un, ni l’autre.
                            Il y a des cas où il vaut mieux ne pas être timide pour ne pas perdre ses droits les plus élémentaires, autrement ce mot ne sonne pas trop bien avec ‘’forte personnalité’’ confiance en soi’’. Je préfère plutôt être qualifié de ‘’réservé’’ que de ‘’timide’’.
                            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                            Commentaire


                            • #15
                              Je pense que cela peut être un défaut surtout dans le monde dans lequel on vis.J'ai été très timide,taciturne voir inhibé jusqu'au jour ou on ma pris pour un autiste.J'ai eu un vrai déclic depuis je suis juste réservé et très direct

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X