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Voir la version complète : Apple lance son iPhone aux Etats-Unis


nassim
29/06/2007, 00h57
Les passionnés d'Apple et les amoureux des produits high-tech vont enfin être récompensés de leurs deux longues années d'attente. La firme à la pomme commercialise à partir de vendredi 18 heures aux États-Unis dans les magasins Apple Store et les 2 000 boutiques de l'opérateur AT&T l'iPhone, un téléphone mobile totalement nouveau qui est à la fois un portable, un baladeur de musique MP3 et un lecteur vidéo. Il est équipé d'un écran tactile qui se commande avec un ou deux doigts. Steve Jobs, le président et cofondateur d'Apple, l'a dévoilé pour la première fois début janvier. Les files d'attente devraient être longues car personne n'a pu en commander un. Steve Jobs a refusé les réservations. AT&T, le seul opérateur américain qui a l'exclusivité de l'iPhone pour cinq ans, a demandé à ses salariés de reporter leurs vacances. Des boutiques Apple Store resteront ouvertes ce week-end. Les résidents américains pourront également en acheter sur Internet.

La nouvelle offensive d'Apple séduit les investisseurs. La capitalisation boursière de la firme californienne dépasse les 106 milliards de dollars. Google, le moteur de recherche le plus utilisé au monde, recensait lundi 80 millions de pages sur Internet consacrées à l'iPhone ! Bill Gates, l'homme le plus riche au monde, doit se contenter de 60 millions de pages.

« Contrairement à la micro-informatique et à la musique, Apple ne défriche pas un marché. Le groupe arrive dans un domaine déjà bien exploré », explique Charles Golvin, analyste chez Forrester Research. Plus d'un milliard de téléphones mobiles seront vendus cette année. Steve Jobs vise les 10 millions d'iPhone d'ici fin 2008. Pour séduire les consommateurs, la firme de Cupertino qui est la reine du marketing, utilise des méthodes éprouvées. Depuis un mois, Apple distille au compte-gouttes des informations sur l'iPhone. Quatre publicités, diffusées sur Internet et par les grandes chaînes américaines, vantent sa simplicité pour regarder une image, une vidéo ou téléphoner. Il y a dix jours, l'inventeur de l'iPod a précisé que l'iPhone est équipé d'une batterie d'une capacité longue durée qui permet d'écouter de la musique et de téléphoner selon ses envies.

Trois millions d'appareils devraient être écoulés lors du lancement américain. Mais l'iPhone fabriqué par deux groupes taïwanais devrait être livré en faible quantité. Organiser la pénurie est une arme sûre pour susciter l'appétit des consommateurs.

Une version différente sera lancée en Europe. « En octobre, affirme un distributeur français, l'iPhone commercialisé sur le Vieux Continent sera compatible avec la 3G », le réseau de téléphonie mobile de troisième génération. « Ce n'est pas sûr. Mais l'iPhone sera nécessairement 3G pour l'Asie, où il sera commercialisé en 2008 », tempère Charles Golvin. Une caractéristique technique que ne possède pas l'iPhone américain qui dispose d'une connexion sans fil Wifi.

Son prix est élevé puisqu'il est fixé à 499 et 599 dollars - ce sera le même en Europe mais en euros - selon la taille de la mémoire. Ce qui permet à Apple de dégager une marge de 250 dollars par appareil. Steve Jobs ne souhaite pas que l'iPhone soit subventionné - c'est-à-dire que l'opérateur téléphonique baisse son prix en prenant à sa charge la différence - sauf si un client d'AT&T opte pour un abonnement de très longue durée. L'opérateur américain propose des abonnements mensuels allant de 59,99 à 99,99 dollars. En Europe, Apple négocie avec Vodafone et Orange. « Il serait logique qu'Apple opte pour Orange, car le groupe britannique est moins souple pour l'Internet mobile en raison de son portail Vodafone Live ! », avance Caroline Milanesi, consultante à la société d'études Gartner. En janvier dernier, Didier Lombard, président de France Télécom, s'était enthousiasmé lors de son voyage en Californie pour le dernier « joujou » de Steve Jobs.

source : le Figaro

va3ouz
29/06/2007, 12h17
probablement un autre coup de genie de Steeve Jobs et de son equipe...

dianaain
29/06/2007, 15h41
le nouveau phone de apple est tout simplement époustouflant !! mais bientot dans les machins crasseux qui font office de bus je croiserai mes concitoyens fiers de leurs apples et disants : élou !! khaliiii !! ouach raak !! hadi riiiba !!

coccidz
01/07/2007, 10h53
l'iphone américain foncionnera 't il en algerie

absente
01/07/2007, 12h08
Son prix est élevé puisqu'il est fixé à 499 et 599 dollars - ce sera le même en Europe mais en euros - selon la taille de la mémoire. Ce qui permet à Apple de dégager une marge de 250 dollars par appareil. Steve Jobs ne souhaite pas que l'iPhone soit subventionné - c'est-à-dire que l'opérateur téléphonique baisse son prix en prenant à sa charge la différence - sauf si un client d'AT&T opte pour un abonnement de très longue durée.

Je trouve ça vrement abusé, autant de marge par appareil c'est vrement excessif:22:

En tous cas ce n'est pas moi qui l'acheterais, dépenser autant pour un portable quelque soit la technologie qu'il contient, je trouve que c'est de la folie:22:
Moi je me décide meme pas à quiter mon antiquité:mrgreen:

ayoub7
02/07/2007, 17h47
J'ai essaye l'iPhone d'un ami hier, pour resumer, et comme tout ce que fait
Apple, il y aura l'avant iphone et l'apres iphone comme il y a eu l'avant iPod et l'apres iPod pour l'industrie musicale et comme il y avait dans le passe, l'avant Macintosh et l'apres-Macintosh :)

Pour le moment apple est en train de capitaliser sur son succes, c'est pour cela que les prix sont hauts. Ils seraient betes de ne pas profiter de l'avance qu'ils ont :P Je compte attendre un peu, comme tous les produits Apple, les prix baissent et les produits s'ameliorent apres la premiere version du produit.

Au fait c'est un GSM et les "unlock" codes se vendent deja.

mehdoche
04/07/2007, 15h50
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Faïrouze
04/07/2007, 18h10
Le même engouement pour le dernier Prada à écran tactile à sa sortie... Mon frère s'est précipé sur le bijoux... Maintenant il confirme que la capacité de stockage Pradesque est naze...

Attendons un peu pour l'iphone car pour ceux qui détiennent encore les anciennes versions d'ipod savent ce que je veux dire... Surtout quand tu dois le refourguer sur ebay car ton entourage le trouve too much...

nassim
04/07/2007, 22h18
La marge d'Apple sur l'iPhone est en effet énorme. Son coût est de 250 $ et il le vend à 500 $ pour la version 4 Go...

Même si d'un point de vue commercial, le succès est énorme pour le moment, je pense qu'il lui sera difficile de reproduire le succès de l'iPod dans la musique car certains services de l'iPhone sont dépassés selon CNET (EDGE au lieu de la 3G, pas de Bluetooth stéréo, et la qualité des appels pas très stable...etc.).

absent
04/07/2007, 22h32
le iPhone contient une video Ipod visonaire complette , ce n est plus comme avant une simple liste de songs et de videos, mais une sorte de mini version du iTunes-Optik incl un Cover-Scroll ! Le rsultat: face à l antique 20-GB-Clickwheel-iPod, avec un simople 1-GB-iPod-Shuffle, le resulat est 100% beaucoup mieu!

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