Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Afrique sera sérieusement affectée par les changements climatiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Afrique sera sérieusement affectée par les changements climatiques

    L'envoyé britannique sur les changements climatiques, George Edgar, en visite en Zambie, a estimé mardi que le continent africain serait gravement affecté par les changements climatiques en raison de l'absence de politiques adaptées face à la situation.

    M. Edgar a dit à la presse que le continent africain, en particulier les pays vulnérables, serait sérieusement touché à cause du fait que la plupart des pays font face déjà aux défis dans la production agricole, soulignant que les études avaient montré que les changements climatiques aboutiraient, entre autres, à des changements dans la productivité agricole consécutifs aux changements dans les modes de précipitations.

    Il a fait remarquer que certains pays subiraient des sécheresses, tandis que d'autres, de graves inondations.

    Les changements climatiques conduiront à de nouvelles formes de maladies et certains pays en Afrique australe verront une baisse de précipitations, a-t-il souligné.

    A cette occasion, il a invité les gouvernements concernés à tenir compte des changements climatiques dans leur prise de décisions, ajoutant qu'il fallait une réponse d'urgence de tous en matière d'investissements dans les énergies propres et d'amélioration de la capacité à faire face aux catastrophes.

    Arrivé à Lusaka pour une visite de deux jours, M. Edgar doit rencontrer des ministres zambiens, ainsi que des reponsables des organisations préoccupées par les changements climatiques.

    - Jeuneafrique
Chargement...
X