Annonce

Réduire
Aucune annonce.

10'000 emplois supprimés à l'Education nationale France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 10'000 emplois supprimés à l'Education nationale France

    Environ 10'000 postes devraient être supprimés dans l'Education nationale en 2008, a déclaré le ministre de l'Education nationale, Xavier Darcos. Cette annonce a suscité un tollé de la part des syndicats.

    "En tous les cas, nous serons dans des chiffres qui seront aux alentours de 10'000", a déclaré Xavier Darcos sur BFM-TV. Une partie des syndicats ont aussitôt indiqué qu'ils pourraient organiser un large mouvement de protestation.

    "Le SNES s'opposera avec la plus grande détermination à tout projet de budget qui serait construit sur la logique des annonces qui viennent d'être faites. Le SNES serait alors amené à appeler l'ensemble de la profession à une mobilisation à la hauteur des dégradations qu'un tel projet ne peut qu'engendrer", déclare le SNES-FSU, qui représente les enseignants du second degré.

    Les suppressions annoncées par le ministre s'inscrivent dans le cadre de l'annonce du non-remplacement de 35'000 à 40'000 fonctionnaires pour 2008 faite la semaine dernière par le ministre du Budget. Le non-remplacement d'un fonctionnaire partant à la retraite sur deux était un engagement de campagne de Nicolas Sarkozy.

    Le ministre du Budget a également évoqué un certain nombre d'aménagements de l'offre scolaire, comme l'idée de "regrouper des options", "changer les programmes" et recourir aux heures supplémentaires pour les professeurs.

    - SWISSINFO
Chargement...
X