Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: 72 ans de prison ferme pour « atteinte aux valeurs sacrées du Royaume

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: 72 ans de prison ferme pour « atteinte aux valeurs sacrées du Royaume

    Après la vague d’arrestation et de condamnation suite aux manifestations du 1 Mai de cette année, l’actualité marocaine reste encore entachée par cette tragédie de non droit et de répression d’un autre temps (régime).

    Mohamed Bougrine est la dernière victime de ce qui apparaît comme volonté d’installation et de maintien de la peur qu'ont les citoyens à l'égard de la politique, des droits, des revendications ...

    Certains voient en la répression du Makhzen surtout à la veille des élections législatives, un signal fort aux vrais opposants, aux vrais contestataires, militants de droits de l’hommes, syndicaux, d’Attac et d’autres organismes.

    Petite histoire de Mohamed Bougrine

    -Mai 2007: Il participe à un sit-in de solidarité avec les prisonniers du 1er Mai. Il est interpellé et traduit devant la justice.

    - 26 juin 2007: La cour de première instance de Béni Mellal le condamne à un an de prison ferme pour « atteinte aux valeurs sacrées du Royaume »

    biographie de Mohamed Bougrine

    un autre lien
    Dernière modification par El Diez, 29 juin 2007, 23h58.
    A todo cerdo le llega su San Martín.

  • #2
    Ton titre ne rime pas avec le sujet, vous voulez dire agé de 72 ans et condamner à un ans de prison.
    la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

    Commentaire


    • #3
      merci takamra

      le titre c'est: j'ai pas pu ecrire tout le titre, il est long
      Dernière modification par El Diez, 30 juin 2007, 00h00.
      A todo cerdo le llega su San Martín.

      Commentaire


      • #4
        DIAZ ,que veut dire cette phrase ?

        Ik ben een Marokkaan die van Algerije houd
        ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

        Commentaire


        • #5
          Je crois que ça veut dire ==> je suis un marocain qui aime l'algerie !

          Commentaire


          • #6
            un marocain qui aime l'algerie, c tres bien
            mais qui n'aime pas assez le maroc malheureusement (ché3b lmér9a ) comme il dit ...

            Commentaire


            • #7
              oué Orion, je n'aime pas certains marocains vous voyais de quoi je parle
              A todo cerdo le llega su San Martín.

              Commentaire


              • #8
                T-Hamza

                Je crois que ça veut dire ==> je suis un marocain qui aime l'algerie !
                c'est juste T-Hamza
                A todo cerdo le llega su San Martín.

                Commentaire

                Chargement...
                X