Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les patrons algériens de France s'intéressent au marché national

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les patrons algériens de France s'intéressent au marché national

    Plusieurs questions, liées notamment à l'environnement d'investissement et des affaires en Algérie, ont été abordées lors d'une rencontre qui a regroupé, jeudi, au Centre culturel algérien (CCA) à Paris, des membres de la délégation algérienne du Forum des chefs d'entreprises (FCE) et des hommes d'affaires de la communauté nationale en France.

    Cette prise de contact avec des chefs d'entreprises du FCE, en visite de travail depuis mercredi en France, a été qualifiée d' « intéressante » par ces acteurs économiques qui ont réussi leur parcours professionnel en France et ont fait part de leur « désir de franchir le pas et d'investir en Algérie ». « Votre apport est important», leur a dit le président du Forum, Réda Hamiani, qui a estimé que leur intérêt « est réciproque » au service de l'économie algérienne. Cet intérêt pour le pays d'origine a été affiché par les participants.

    « C'est important de prendre contact avec des chefs d'entreprises qui ont beaucoup de choses à nous dire sur l'environnement des affaires en Algérie », a indiqué à l'APS Sabri Merad, PDG de l'entreprise SERITELEC, spécialisée dans les télécommunications. Précisant qu'il a créé une entreprise à Alger depuis une année, il a estimé que « même s'il y a des difficultés, et c'est normal pour une économie qui s'ouvre, il faut persévérer ». « Il y a des opportunités en Algérie, et c'est une réalité. Il faut donc les saisir et notre action va dans ce sens », a-t-il dit. Le même constat est relevé par M. Koussa, responsable d'un bureau d'études et réalisations en électronique et télécommunications (B & K Technologie). « Il est nécessaire d'avoir des informations, d'autant que j'ai un objectif d'installer une entreprise à Sétif », a-t-il indiqué. Il a précisé que son « projet, dans le domaine de l'électronique, est en maturité », ajoutant que ces rencontres de prises de contacts constituent « une occasion pour nous informer davantage et apprendre de ceux qui ont déjà une expérience dans le monde des affaires ». Chérif Hadji, président du Cercle des entrepreneurs et industriels algériens en France (CEINAF), a indiqué qu'« une telle rencontre est très intéressante, d'autant plus que dans notre association, il y a beaucoup de chefs d'entreprises d'origine algérienne qui sont intéressés par le marché algérien ».

    La délégation algérienne du FCE, comprenant une soixantaine de chefs d'entreprises et conduite par Réda Hamiani, avait rencontré mercredi, au siège du MEDEF à Paris, Laurence Parisot, présidente de cette organisation patronale, et Yves-Thibault de Silguy, président du Comité Algérie de MEDEF International. Lors de cette rencontre, un comité de suivi mixte paritaire, à caractère permanent, a été mis en place pour « être une structure de veille économique et commerciale prête à agir concrètement afin de donner une traduction concrète en termes d'opportunités, accompagner les investisseurs, instituer un mode d'organisation des relations entre nos deux pays », avait expliqué M. Hamiani lors d'une conférence de presse donnée mercredi en fin de journée avec Mme Parisot et M. de Silguy.

    Se félicitant de la création d'une telle structure, la présidente du MEDEF avait indiqué de son côté que « c'est parce que nous avons ce souci d'améliorer les choses et d'être pratiques que nous avons décidé de créer un comité de liaison permanent entre nos deux organisations ». La première réunion de ce comité permanent, composé de quatre chefs d'entreprises du côté algérien et autant du côté français, s'est tenue jeudi. Comme actions «concrètes» dégagées de cette rencontre, le MEDEF s'est dit, par la voix de sa présidente, «prêt à être un partenaire majeur» du Forum sur l'investissement et l'attractivité que compte organiser, courant le printemps prochain à Alger, le FCE. Mme Parisot a, par ailleurs, précisé qu'une rencontre entre patronats maghrébins et français pourrait avoir lieu en 2008. Fort de son expérience, avec sept ans à la tête du Comité Algérie de MEDEF International, Yves-Thibault de Silguy a témoigné de «l'évolution à la fois de l'Algérie et des relations économiques et d'affaires entre les deux pays».

    (Le quotidien d'oran)

  • #2
    Qu'elle est l'ordre du jour de la visite de Sarko en Algerie, Y a t'il des sujets qui sont atendu par les journalistes algeriens.

    Mis a part, le traité d'inamitié qui a ete enterré, les commision mixte pour de l'histore, visa et l'immigration, mis a part le Gaz, et l'idee d'un espace meditaraneen qui ne marche meme pas au sein d'une union europeene ......

    Sarko serait t'il en mesure de bosster les echanges entre les deux rives, ou c juste une visite comme celle qui ont ete dans le passé.

    Quoi que chirac a contribuer pour le retour d'air france. que fera Sarko

    Commentaire


    • #3
      Qu'elle est l'ordre du jour de la visite de Sarko en Algerie, Y a t'il des sujets qui sont atendu par les journalistes algeriens.

      Le role de monsieur Sarko est connu , c'est le role d'un president d'un PAYS occidental démocratiquement élu , donc déffondre les interets de son peuple .
      Dans le portefeuilles de monsieurs sarko il n'ya pas de l'argent a distribués en Algerie, mais il y a DES des cartes de visites des patrons du MEDEF

      son role c'est ce VRP qui vient vendre dans l'interet bien sûr de la France
      et l'interet du MEDEF.
      ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

      Commentaire


      • #4
        Le role de monsieur Sarko est connu , c'est le role d'un president d'un PAYS occidental démocratiquement élu , donc déffondre les interets de son peuple .
        Et Boutef est la aussi pour défendre les intérets de l'Algérie comme il a toujours bien su le faire.

        Commentaire


        • #5
          Code HTML:
          Et Boutef est la aussi pour défendre les intérets de l'Algérie comme il a toujours bien su le faire.

          Tu es sure que Boutef a tjrs défendu les intérets de l'Algérie, mis a part la loi sur les supr profit petrollier, je ne suis pas sure qu'il restera comme une eternelle fugure d'un president comme Boumedienne la ete (lui aussi il sera vite oublier par la nouvelle jeunesse qui est en desaccord avec tt le squelette etatique).... Je dirais qu'il a servi son epoque (les siens) plus que l'Algerie.



          Par contre, il restera dans les memoires d'histoires s'il arrive a renouer un vrai lien economique et politique avec la france et le Maroc, et redonner une exitation nouvelle a une jeunesse en manque de representablité..... en parlant et laissons democratiquement la place a un systeme politique fiable (je ne vais dire democratique, car j'ai peur de voir les islamiste au pouvoir qui sont le danger de la republique)
          Dernière modification par racdavid, 30 juin 2007, 14h05.

          Commentaire


          • #6
            Tu es sure que Boutef a tjrs défendu les intérets de l'Algérie
            Ok, soyons concrets, montre moi ou et quand Boutef n'a pas défendu ni préservé les intérets de l'Algérie à l'échelle internationale durant son régne comme président depuis 1999 ??

            Commentaire


            • #7
              Ouuuuhh la liste est longue

              La liste est longue mais je vais juste te resumer (tu me parle internationale, moi je te parle de l'Algerie qui englobe l'interieur et l'internationale)

              1 - La concorde cevil (la pire chose qu'une victime peut voir), tu va me dire "c'est le peuple qui a choisi !" je te dirais de qu'elle peuple tu parles ?, celui qui a ete 10 ans torturé, dans la misere sociale et la peur, celui qui a conditionner dans une pensé unique pour dire oui pour chaque chose.

              Le peuple sans savoir la signification du mot Concorde Civile (peut etre il a voté oui pour la paix mais pas plus, ce qui est vrai c'est qu'il y a une umunité totale des criminelles, sans scrupule avec des indimnisation et une protection jamais vu dans un pays du monde) . Bref, le 11 Avril montre le resultats de cette concorde.

              2 - Tu te souviens peut etre des manif Kabyle, combien de jeune ont recu une balle dans la tete ou pire dans le dos (cela signifie bcp, c'est pas des balle perdu)

              Les Kabyles parlerons mieux a ma place....


              3 - La reforme de la justice qui verra jamais le jour .......


              Je m'arrete ici car le coeur est remplit, par contre je ne dirais pas que son bilon est que ca, je dirais qu'il a reussi un bou de chemain, que les jeunes prennet la place en integrant l'espace politique et de ne pas le laisser entre les mains des islamistes et des communistes dans notre pays, une voix moderne democrate poura naitre.

              Commentaire


              • #8
                La concorde cevil (la pire chose qu'une victime peut voir), tu va me dire "c'est le peuple qui a choisi !" je te dirais de qu'elle peuple tu parles ?, celui qui a ete 10 ans torturé, dans la misere sociale et la peur, celui qui a conditionner dans une pensé unique


                SALUT roc david , il, viendra le jour ou ou boutef sera jugé , pour avoir
                baisser son froc devant les islamistes , mais de toutes façon il a l'habitude de le faire , pourquoi il l'annonce pas publiquement , comme il l'a fait le maire de Paris Delanoê , mais de toute façon c'est ne pas la peine de le caché TLM le sais.
                ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                Commentaire

                Chargement...
                X