Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amen Bank prochainement en Algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amen Bank prochainement en Algerie

    Amen Bank entame les démarches


    Amen Bank compte ouvrir bientôt une filiale en Algérie. Le premier responsable de la banque, M. Ahmed El Karm, s'est déplacé, récemment à Alger à cette fin. Les demandes et démarches nécessaires avec les autorités concernées en Tunisie et en Algérie seraient déjà effectuées.

    Selon des sources sûres, cette filiale pourrait s'appeler Crédit Foncier Agricole. Un nom qu'avait déjà la banque quand elle était implantée en Algérie il y a quelques décennies.

    Un retour aux sources ?
    Première banque entièrement privée et tunisienne, totalement vouée au service de sa clientèle et au développement de l'économie nationale, Amen Bank se fixe 3 objectifs essentiels: servir, innover et faire réussir. Amen Bank opère sur l'ensemble du territoire tunisien grâce à son riche réseau de 85 agences dotées de moyens humains et matériels importants, et intervient essentiellement dans les secteurs des services et de l'industrie.

    Parmi les vingt banques commerciales tunisiennes, Amen Bank se distingue par sa longue histoire qui remonte à plus d'un siècle. L'année 2006 a été clôturée pour l'Amen Bank par la confirmation des performances réalisées en 2005, assez bonnes du reste, comme l'atteste, notamment, le résultat de la banque pour 2006 qui est resté à égal niveau presque avec celui réalisé en 2005 avec respectivement 19 865 md et 19.444 md (+2.17%).

    Ainsi la rentabilité du capital a atteint 28.38% et celle des fonds propres 9.7%. Ces chiffres reflètent, en fin de compte, la bonne tenue de l'activité de la banque au cours de l'année écoulée, un atout loin d'être négligeable pour convaincre les actionnaires, en assemblée générale annuelle le 19 juin 2007, de l'évolution positive de la banque.

    Enfin, parmi les secteurs phares pouvant drainer les IDE en Algérie, les banques et les finances qui sont incontournables, l'Organisation bancaire et financière est en pleine mutation et les réformes entamées au début des années 1990 sont toujours en cours Les experts, pour mettre en confiance les investisseurs étrangers, rappellent que plusieurs banques étrangères se sont installées en Algérie et que d'autres ont ouvert des bureaux de représentation dans la perspective de s'implanter ultérieurement.

    Parmi les raisons qui ont permis un tel engouement dans l'investissement dans ce secteur, les experts précisent que la loi algérienne "permet la création d'établissements financiers sous forme de banques d'affaires ou de sociétés de leasing". L'implantation de banques étrangères dans une logique de long terme ne peut que contribuer à l'accélération de l'amélioration des pratiques de gestion, et donc à la crédibilité du système financier pour les investisseurs étrangers
    Salima Zouggar
    la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.
Chargement...
X