Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les cadeaux au bled ou sont les limites ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les cadeaux au bled ou sont les limites ?

    Faut il se saigner pour apporter "plus" ? Qu'est ce que ça représente ? Il y a t il une obligation ? un seuil en dessous duquel on ne peut pas descendre ?
    Etant européenne j'ai vraiment du mal à comprendre cette pratique ... Pouvez vous m'éclairer sur les motivations ?

  • #2
    sabrina!!

    moi c'est finit les cadeaux au bled!!!
    je me suis bien fait avoir,c'est terminé.
    quand on offre un cadeau a quelqu'un,c'est avec plaisir,et quand on voit que cette personne le redonne ,voir le revend,c'est bon!
    j'ai eu apporté de la layette pour une jeune maman,je m'etais fait plaisir en lui achetant tous ca......finalement tout a ete donné a droite et a gauche!

    maintenant je n'amene plus rien!
    on gate sur place,on achete la bouf,les cremes,les gateaux,les boissons,et on donne des euros aux enfants!!!c'est tres bien comme ca !
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      coucou momo & sabrine,
      exusez moi de m'imisser dans e qui peut etre ne me regarde pas ,
      vous n'etes pas obliger d'offrir quoi que se soit , si vous etes a l'etranger c'est pour améliorer votre avenir & celui ne vos proche et non pas pour travailler toute une année pour que par la suite vous depensiez vos economie dans des cadeaux qui souvent ne sont pasestimés a leur juste valeur,
      ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
      \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
      .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
      ..\

      Commentaire


      • #4
        je faisais des cadeaux,pas par obligation,mais parceque ca me faisait plaisir!

        mais j'ai été decue donc c'est terminé!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          Qu'est ce que ça représente ? Il y a t il une obligation ? un seuil en dessous duquel on ne peut pas descendre ?

          Je ne trouve pas que ça soit une obligation.

          Il y a tout sur place mnt en moins cher... avant oui, le produit français avait une place particulière " lkech n'frança " mais c plus le cas mnt.

          Du coup si, la visite que tu leur rends n'est pas le meilleur cadeau, laisse tomber le reste... à part si t'as des ami(e)s à qui tu veux faire plaisir.

          Moi je rentre avec un minimum de choses dans ma valise, généralement que des petits cadeaux pr mes nièces parce que je les aimes bcp, c la seule raison, je ne ressens aucune obligation à le faire.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Tout le Monde!

            Moi j'aime bien offrir quand je peux et je donne aussi des trucs dont je n'ai plus besoin et si la personne a envie de redonner ou de vendre, cela ne me dérange pas car sans doute qu'elle est dans le besoin et ne peut faire autrement...

            Commentaire


            • #7
              moi aussi momo j'ai été dégoutée grave ...
              pour certaines personnes c'est vraiment un plaisir de leur amener quelque chose, ça fait plaisir de le chercher, de l'offrir mais pour d'autres dépenser un centime me retourne l'estomac .... encore plus quand c'est mon mari qui veut leur offrir quelque chose ...
              Ca donnerait envie d'annuler ...

              Commentaire


              • #8
                Ne soyez pas dégoûtez, s'il vous plaît, c'est tout simplement qu'il y a une autre mentalité... Il faut les comprendre et non pas les juger.
                Un cadeau n'est pas la possession de celui qui offre mais de celui qui le reçoit...

                Commentaire


                • #9
                  Moi j'aime bien offrir quand je peux et je donne aussi des trucs dont je n'ai plus besoin
                  n'importe quoi!!!

                  s'il vous plaît, c'est tout simplement qu'il y a une autre mentalité... Il faut les comprendre
                  ça ne se dit pas.



                  Désolé mais le sujet n'a rien à voir avec ce genre de dires je pense. Ce que Sabrina_be voulait dire à travers ce sujet, c'est comment casser la tradition qui a fait que tu dois offrir des cadeaux à tout le monde même à ceux que tu n'aimes pas (ou qui ne sont pas reconnaissants)

                  Je comprends cette gêne mais pas besoin de catégoriser les gens ou d'offrir des choses dont a pas besoin, cela ne peut être appelé un cadeau.

                  Commentaire


                  • #10
                    .................................................. ...............................
                    Dernière modification par absente, 01 juillet 2007, 10h22.

                    Commentaire


                    • #11
                      je dirais;manque de savoir vivre!
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi j'ai une regle je n'achete qu'aux enfant de moins de 10 ans et aux personne agées.

                        Je viens juste de finir mes achats pour les petits (j'ai de la chance yen a que 4 qui on moins de 10 ans )mais c vrai que lorsque on a pas beaucoup de sous c difficile surtout que j'aimerai leur acheter comme si cété mes propres enfants donc des beaux veteteme de super qualité , Mon mari ne comprend pas non plus que je me prenne autant la tete , et que je soit aussi gener de partir sans rien pour personne
                        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                        Boris Vian

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce n'est pas une obligation, c'était un devoir à l'époque où il n'y avait rien dans les magasins mais aujourd'hui autant acheter sur place. C'est vrai que certains revendent les cadeaux mais ça les regarde et surtout c'est surement parce qu'ils ont besoin d'argent.....
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #14
                            aujourd'hui autant acheter sur place et surtout offrir à ceux qui en ont besoin
                            Tout est dit dans cette phrase!

                            De nos jours, c'est le contraire qui se passe, ce sont ceux qui viennent passer leurs vacs en algérie qui ramenent pleine de choses avec eux à l'étranger.

                            Pour moi, offrir quelque chose à quelqu'un c'est juste pour lui faire plaisir ni plus ni moins... Ce n est ni une obligation ni rien du tout !

                            Commentaire


                            • #15
                              bonjour tlm

                              Faut il se saigner pour apporter "plus" ? Qu'est ce que ça représente ? Il y a t il une obligation ? un seuil en dessous duquel on ne peut pas descendre ?
                              Etant européenne j'ai vraiment du mal à comprendre cette pratique ... Pouvez vous m'éclairer sur les motivations ?
                              c'est en aucun cas une obligation.
                              tu achetes des cadeaux pour les personnes que tu apprecies .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X