Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La tolérance entre algériens et marocains

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La tolérance entre algériens et marocains

    Ferhat Abbas a un jour que la Nation Algérienne n'existait pas.
    Il a fini comme premier président (en exil) de cette Nation!

    Quand je lis plusieurs intervention dans ce forum je souligne que beaucoup d'Algérien se vantent que nous sommes:
    -bons
    -généreux
    -tolérant

    Malheureusement à voir comment certains s'adressent à d'autres et surtout ce qui me déçoit c'est:

    Une façons systématique pour ne pas dire maladive de certains de s'attaquer à tout ce qui se rapporte au Maroc.C'est fatiguant et désolant à la fin!
    D'ailleurs j'ai bien peur que ceux qui dénigrent ce pays, ne le connaissent même pas.

    Certains n'aiment pas le régime de leur pays ... mais c’est LEUR pays!
    Le peuple ?
    Arrêtons de paraître nombriliste... et soyons honnêtes dans nos échanges

    La politesse m'a-t-on appris, ne coûte RIEN mais rapporte beaucoup ... ne serait-ce que le respect d'autrui....

    Et moi qui rêvais d’un pays appelé Les États-Unis d’Afrique du NORD!


    == MODERATION ==
    Lorsque vous constatez un dérapage verbal dans le forum, ne le commentez pas, svp. Signalez-le aux modérateurs qui feront le nécessaire : http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=4070
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

  • #2
    entiérement d'accord avec toi Avucic

    Commentaire


    • #3
      avucic, je te jure que je m'apreter a poster un sujet comme celui la, en retour, même les marocains critiquent beaucoup les algériens ,des fois je voix même des insulte,des deux coter bien sur ! mais a la fin le seul truc qui nous difere c'est la politique!
      Arrêtons a ces insultes, arrêtons de dire vous vous ete comme sa nous comme sa ...., nous somme identique, nous avons la même religion, les même origines berbère et arabe, les même frontière, la même langue !! pourquoi cette indifférences alors?
      vive MAGHREB UNITED
      Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

      Commentaire


      • #4
        Et moi qui rêvais d’un pays appelé Les États-Unis d’Afrique du NORD!

        Excellente idée mais qui sera dure à réaliser.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          Une façons systématique pour ne pas dire maladive de certains de s'attaquer à tout ce qui se rapporte au Maroc.C'est fatiguant et désolant à la fin!
          D'ailleurs j'ai bien peur que ceux qui dénigrent ce pays, ne le connaissent même pas.
          Et Inversement.
          Certains n'aiment pas le régime de leur pays ... mais c’est LEUR pays!
          Régime ? Mot Barbare. Parlons plutot de gouvernement (car les mots ne sont pas neutres).
          Devant les nombreux cafouillages et approximations, il y a vraiment matière à critique. Pas besoin d'effort intellectuel pour les mettre en exergue. Aller jusqu'au negationnisme en se faisant adepte de la sinistrose .... est à mon sens autant critiquable.

          Pour peu que cela reste dans "le discutablement Correct".
          Dernière modification par jawzia, 01 juillet 2007, 15h21.

          Commentaire


          • #6
            Excellente idée mais qui sera dure à réaliser.
            C'est dûr de l'appliquer ,,, si on vit avec deux idéologies différentes ,,

            Commentaire


            • #7
              Sensib

              Pas si dure si on prend la peine d'écouter l'autre sans insultes ni mépris ; en se respectant chacun avec ses différences.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,

                Je suis entièrement d'accord avec toi Avucic et c'est bien de l'avoir dit !

                De mon coté, je n'ai jamais insulté ni le Maroc ni nos frère Marocains !

                Pour les Algériens, il y'en a qui insultent leur pays et ne ratent pas une seule occasion pour le faire et d'autres qui font de la discriminations et n'acceptent pas que l'Algérie compte parmi ses enfants tout le peuple sans exception ! Il y'en a qui sont tout simplement racistes.
                Que Dieu nous pardonne tous !

                Commentaire


                • #9
                  Pas si dure si on prend la peine d'écouter l'autre sans insultes ni mépris ; en se respectant chacun avec ses différences.
                  tout en vivant la bas
                  وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

                  Commentaire


                  • #10
                    Si il y a un topic qui a besoin de TOLERANCE dans FA c celui sur la prostitution, je viens de finir de lire toute les interventions et je suis concernée par les propos de certain, (n'es pas hoba )

                    Cette gueguere entre Marocain et algérien est ridicule, car au final au yeux du monde nous sommes tous des arabes et des musulmans , alors essayons de grandir un peu et le respect viendra tous seul, mais j'ai bien peur que certain ne soit encore en pleine crise d'adolescence :22:
                    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                    Boris Vian

                    Commentaire


                    • #11
                      Hadj

                      des deux côtés ce sont des algériens, ça fait partie de ces différences et l'Algérie c'est de TOUS les algériens dont elle a besoin pas ceux selectionnés selon les critères de chacun....


                      ALGERIENNE je suis même de l'autre côté de la Méditerranée car ce sont mes racines et cela nul ne pourra le changer.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        zwina

                        C'est vraiment difficil , vue la complexité des relations ( politiques ) entre ces deux pays , qui ont des conséquences sur les deux peuples fréres .

                        Au maroc , le peuple est soumis au Roi , le Roi qui est soumis à l'occident
                        En Algérie , le peuple a eu son Octobre 88 , peu importe son président , on s'en fou .

                        Pour un United Maghreb , je pense qu'on doi attendre un Octobre 88 marocain .

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par jawzia
                          Et Inversement.
                          Je suis poli: Je parle pour moi meme en tant qu'Algérien... libre aux marocains de s'exprimer... librement sur ce point.
                          Régime ? Mot Barbare
                          Barbare ou pas, il reste que je veux tout simplement exprimer le regret profond qui m'habite en voyant des gens s'insulter ...Sémantique, réthorique ou dialectique à part!
                          est à mon sens autant critiquable.
                          Critiquer ne veut pas dire insulter, que je sache... ni dénigrer d'ailleurs!
                          Et quand je dis Leur Régime, Leur Pays, il ne faut pas surtouttout chercher à se compliquer dans la une recherche de ce que mon langage cacherait: je suis simple et direct: Un régime, c'est un système politique ... sans qualificatif... c'est tout.

                          Cordialement
                          Avucic
                          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                          Commentaire


                          • #14
                            Comme l'a dit Avucic bon nombre de ceux qui critiquent les marocains ne connaissent pas le pays. Il faut y aller pour voir et surtout constater le bénéfice de la politique de M6, il n'est pas soumis à l'Occident il oeuvre dans l'intérêt du pays qui est en plein boum économique et c'est très bien.
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              Il faut y aller pour voir et surtout constater le bénéfice de la politique de M6
                              Tu parles d'un séjours touristique ?

                              On te parle de la réalité des deux peuples ,, et c'est pas en montrant une face et en cachant une autre qu'on réussisse à s'approcher et à fonder un United Maghreb


                              Il faut que ça vient des deux peuples d'abord ! et ensuite si la question est une question d'un régime ou d'une monarchie , aucun systéme poura résister à la volenté populaire .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X