Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alima Boumedienne-Thiery, Sénatrice des Verts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alima Boumedienne-Thiery, Sénatrice des Verts

    Je suis née le 24 juillet 1957, en région parisienne dans les bidonvilles d’Argenteuil Bezons. J’habite toujours à Argenteuil.

    Mon parcours : Depuis mon très jeune âge, j’ai été marquée par la guerre d’Algérie. C’est pour cela que j’ai participé à des structures et des associations pour dénoncer les injustices et les discriminations. Après avoir quitté les bidonvilles, je me suis retrouvée dans une cité. J’ai milité dans des associations de lutte contre le racisme, à la suite de la mort d’un jeune de ma cité tué a cause de la couleur de sa peau. En 1983, j’ai participé à la marche des beurs. J’ai pris part à toutes les luttes pour le droit de vote des étrangers, la régularisation des sans-papiers… Sur le plan scolaire, j’ai fait des études de sociologie, d’économie du développement et de droit. Après une maîtrise, un DEA et un DESS, j’ai obtenu un doctorat tout en continuant à militer.

    Mon activité principale : Depuis 2004, je suis Sénatrice des Verts. Auparavant, j’ai été députée européenne et, localement, j’ai été conseillère municipale d’Argenteuil.

    Ma principale qualité : Je suis très entière. Quand je commence quelque chose, je dois aller jusqu’au bout. Je suis assez tenace.

    Mon idée pour le développement de l’Algérie :
    Je pense qu’il faudrait réaliser l’Union du Maghreb. Face à l’Europe, l’Algérie, le Maroc, la Tunisie et les autres pays de trouver doivent trouver rapidement un accord. Car l’Union maghrébine est la seule capable de répondre aux défis euro-mediterranééns, et en même temps, aux problèmes qui se posent à nos pays d’origine. Je crois qu’il y a des complémentarités entre l’Algérie et le Maroc en particulier, et qu’il est important de les utiliser rapidement parce que je pense qu’on est entrain de gaspiller des forces et des ressources.

    Mon site Internet : www.alima-boumediene.org
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

  • #2
    Bel exemple Halima Boumediène surtout avec ce nom qu'elle porte fièrement.......
    Dernière modification par zwina, 01 juillet 2007, 21h10.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      Belle zwina il y a un LE de trop ...Surtout qu'elle n'est pas beLLE.
      Je taquine.Sinon quelle femme !!!!!!!!!

      Commentaire


      • #4
        merci, comme quoi....
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          T'inquiètes....
          Au fait achou thamourthik ?

          Commentaire

          Chargement...
          X