Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut-il virer Boubekeur Benbouzid ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faut-il virer Boubekeur Benbouzid ?

    Le ministre de l'Education nationale, Boubekeur Benbouzid, cumule les bourdes. A croire qu'il a été recruté pour saper le moral des enseignants, des parents d'élèves et mettre en péril l'avenir de centaines de milliers d'élèves.

    Les enseignants et les parents d'élèves qui le jugent incompétent, le détestent et souhaitent qu'il soit remplacé. Entre 1993 et 1997, il a été ministre de l'enseignement supérieur. Et depuis 1997, soit dix ans, il est ministre de l'éducation nationale. Quel a été son bilan? Catastrophique!

    Pourquoi donc il est maintenu à la tête d'un ministère stratégique pour l'Algérie ?
    37
    OUI
    86,49%
    32
    NON
    13,51%
    5

  • #2
    Salut,

    J'ai voté "oui" sans même lire l'article !

    Il veut des résultats en utilisant tous les moyens même avec la fraude et la tricherie.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Oui et plutôt deux fois qu'une !

      Ce personnage à besoin, justement de refaire tout son parcours "scolaire" dans son propres système .

      Je ne donne pas cher de sa peau , impossible qu'il dépasse la 2eme Année primaire

      Que de clowns et de bouffons !

      Envoyé par nassim
      Quel a été son bilan? Catastrophique!
      C ‘est peu que de le dire , la déperdition scolaire n’a jamais connue une telle ampleur dans notre pays , l’échec scolaire est devenu monnaie courante dans les foyers algériens , on ne parle plus des cas isolés mais de généralité .

      A qui la faute ?
      Dernière modification par l'imprevisible, 01 juillet 2007, 18h26.
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        Azul Nassim

        Pourquoi donc il est maintenu à la tête d'un ministère stratégique pour l'Algérie ?
        La réponse est malheureusement claire comme de l'eau de roche: les vrais dirigeants de notre pays étant des incompétents notoires, ils ne peuvent se permettre le luxe de nommer des gens à des postes stratégiques qui soient plus brillants qu'eux ................. qui se ressemble s'assemble et c'est bien là, à mes yeux, le principal fardeau auquel l'Algérie est condamnée depuis bien trop longtemps !!
        Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

        Commentaire


        • #5
          Moi aussi je suis pour son éviction rapide car c'est une cata pour l'enseignement et l'éducation.
          C'est vrai qu'il n'est pas le seul ministre nul et nuisible mais lui "brille" par sa longévité.Incompréhensible d'ailleurs.

          Commentaire


          • #6
            Faut-il virer Boubekeur Benbouzid ?
            Oui, car si on attend sa démission...
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              A mes yeux, la réponse est la même pour tout le système et non seulement Benbouzid.
              ----->>>no comment<<----

              Commentaire


              • #8
                Les enseignants et les parents d'élèves qui le jugent incompétent, le détestent et souhaitent qu'il soit remplacé.
                Les élèves aussi! Même ceux du primaire le critiquent et le détestent!
                Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

                Commentaire


                • #9
                  le probleme c'est que sa fait 20 ans qu'il est dans le poste de ministre et il n'a jamais apporte de bonne chose a notre education !!! et il reste quandmeme ,il ne veut pas demissioner comme on dis chez nous:"watchou mtallass !!"
                  Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                  Commentaire


                  • #10
                    slt
                    j'ai voté oui mais pas pour les résultats psk il me saoul il est un bon a rien je pense qu'on l'a saisi des l'année 2004 ou on a fait une grevé de 3 mois
                    bref si les résultats obtenus sont pas duout satisfaisant c parce que le niveau des élevés a vraiment baisser je dirai qu'il est responsable que dans un seul truc c'est de ne pas avoir améliorer les condition d'enseignement en sachant que des classes de terminales sont a 45 dans la classe.
                    je pense que la cause de ce taux si bas est la politique mené dans nos facultés ou l'on peut pas non plus accueillir 500 milles étudiant l'année prochaine.

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, car si on attend sa démission...
                      se mec est vrement incroyable apres tout se qu'ons dis de lui a chaque fin d'annee scolaire ons le retrouve encore et toujours etsa c'est la faute du gouvernement qui ne voit pas l'education de ses fils comme une priorite

                      Commentaire


                      • #12
                        Ben bouzid
                        imbattable au cumule de mediocrité , le heros est fatigué , perimé

                        Commentaire


                        • #13
                          Retraite !

                          Je crois qu'il est temps qu'il aille prendre s aretraite, ila trop dure dans le post, c'est pas tres dietetique !
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            za3ma kra fi la russie !!! yakhi hmar yakhi ... 66 si tu passe par là, dit lui de faire un tour sur le forum. Jai un mot à lui dire.

                            Commentaire


                            • #15
                              far_solitaire

                              Bonsoir !

                              Tiens je me demandai ou tu étais passer !!

                              Il se trouve que Monsieur le « Sinistre » se plaît a sa place , c'est plus par habitude que par compétences qu'il occupe le poste , il est capable de te faire visiter les locaux des deux ministères ( éducation , enseignement supérieur) les yeux fermés d'ailleurs je me demande est ce qu'il les a jamais ouvert !!!
                              Dernière modification par l'imprevisible, 03 juillet 2007, 23h43.
                              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X