Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle est la bonne attitude pour mincir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle est la bonne attitude pour mincir ?

    Alors ? Serions-nous condamnés à notre caverne et n'en sortirions-nous que par à-coups, tremblant de faim, pour y replonger périodiquement la tête basse ? Non, si on fait la lumière et si on s'aperçoit qu'elle vient, comme toujours, de l'intérieur...

    • D'abord, se rebeller contre les autres et contre soi-même ! Ne plus vouloir dépendre ni de leur regard ni de leurs prescriptions et comprendre que l'entreprise, pour réussir à terme, doit être décidée pour soi et menée par soi. Le véritable effort, c'est d'accepter sa solitude – donc son autonomie – face au problème. Et de réfléchir à ses émotions, à ses réactions et au rôle qu'y joue la nourriture.

    • Ne pas s'installer dans la frustration, mais dans la vérité de ses sensations et la réalité de la fonction alimentaire : « L'important, c'est de réapprendre à percevoir le double mouvement de faim et de satiété. Très souvent, dans les régimes, on anticipe la faim – que l'on sait inéluctable – en mangeant pour "tout à l'heure" et, en même temps, on se sent toujours vide. Rien ne se fait durablement si on ne retrouve pas ce balancier intérieur de la faim et du rassasiement. Car pour perdre du poids, et le maintenir, il faut, un, manger ce dont on a envie ; deux, quand on a faim ; trois, ne pas manger quand on n'a pas faim ; quatre, ni quand on n'a plus faim. »

    • Bouger, mais pas s'épuiser. Le sport ne fait pas maigrir, mais le mouvement aide à se « réhabiter ». Quand on se trouve gros, on se paralyse dans une coquille épaissie ; son corps devient « ce corps » et on le tient à la distance d'un étranger indésirable. A sentir son sang circuler et ses muscles s'échauffer, on le réanime, au contraire, et on se le réapproprie. Je trouve remarquable l'exercice suggéré à ses patients par le docteur Apfeldorfer, parce qu'il remet en mouvement tous les mécanismes court-circuités par la souffrance du surpoids : « Le simple fait de marcher d'un bon pas est utile. En se redressant, sans se raidir, pour l'allure. L'idéal, c'est de le faire en public, sans esquiver ni le regard des autres ni celui que l'on porte sur eux. En longeant des terrasses de café, par exemple. Cet échange aide à se replacer. »

    • S'occuper de soi. Jamais une crème amincissante ne réduira de dix-huit centimètres votre tour de cuisse, mais elle vous fera une peau de rêve et un bien fou. Les soins du corps, le docteur Apfeldorfer les recommande aussi. Parce que le massage quotidien et les soins cosmétiques apportent un vrai bien-être, remettent en contact avec soi-même et valorisent. Comme des vêtements bien choisis ou un parfum très personnel. Pour vous réconcilier avec vous-même, n'attendez pas de pouvoir passer sous la porte... C'est le pari inverse qu'il faut faire : pour vivre mince, sortez de votre cachette et vivez heureux.

    source : MSN Femmes

  • #2
    source : MSN Femmes
    Bonjour nassim

    Tu lis ce genre d'article
    Merci de nous faire profiter de ses conseils

    Commentaire


    • #3
      You welcome. Je lis un peu de tout, et l'envie de partager fait le reste.

      Commentaire


      • #4
        S'acheter de beaux pantalons, si possible chers, pour se motiver à entrer dedans.

        Commentaire


        • #5
          Tomber follement amoureux(se)
          Enfin là decèption fait mincir aussi

          Commentaire


          • #6
            Tomber follement amoureux(se)
            Enfin là decèption fait mincir aussi
            les soins Bio quoi!

            Commentaire


            • #7
              Ce n'est pas la première fois que je vois notre cher administrateur poster des sujet sur la perte de poids.

              A croire que Nassim veut faire maigrir toute les filles de FA!



              Tomber follement amoureux(se)
              Enfin là decèption fait mincir aussi
              Mouahaha...c'est très vrai! Divorce:10 kilos en un mois.
              Mais heureusement je les ai repris. Je n'aime pas être toute mince!

              Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
              Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

              Commentaire


              • #8
                Chamaa

                Je ne pense pas que Nassim s'arrêtera à la minceur des femmes pour s'y interesser car il est bien trop attentif aux sujets qui les préoccupent. Chanceuse la madame Nassim
                Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                Commentaire

                Chargement...
                X