Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'indien Infosys pourrait s'offrir Capgemini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'indien Infosys pourrait s'offrir Capgemini

    Cela commence par lancer des ballons d'essai dans la presse pour voir comment réagit la bourse et l'opinion,et se termine géneralement par une acquisistion
    d'ailleurs cap gemini vient de monter en bourse,si Infosys réussit a acheter cap gemini acteur de premier plan mondial au niveau des services informatiques,cela constituerait un évenement majeur et historique.

    le géant indien des logiciels Infosys convoiterait le groupe français de conseil et services informatiques Capgemini, a rapporté, vendredi 29 juin, le Times of India. Le groupe serait prêt à puiser dans ses réserves de 1,5 milliard de dollars pour financer l'achat. Si elle se réalisait, cette opération "augmenterait de façon significative la crédibilité, la renommée et les revenus" d'Infosys, a souligné un analyste industriel.

    Cette éventuelle acquisition interviendrait alors que le géant français des services informatiques veut faire de l'Inde son premier bassin d'emplois avec 40 000 ingénieurs locaux en 2010, trois fois plus qu'aujourd'hui, sur 100 000 dans le monde à cette date, avait annoncé Capgemini en mars 2007.

    UN SECTEUR EN PLEINE EXPLOSION

    Depuis un an, les entreprises indiennes sont lancées sans complexe à l'assaut de groupes étrangers. Les champions du sous-continent ont dépensé en 2006 le montant record de 23 milliards de dollars pour avaler leurs concurrents, cinq fois plus qu'en 2005. L'achat le plus spectaculaire reste celui en janvier du sidérurgiste anglo-néerlandais Corus par l'indien Tata Steel, pour 10,6 milliards d'euros, la plus grosse opération internationale jamais réalisée par un groupe indien.

    Infosys a été créé il y a vingt-cinq ans par sept hommes d'affaires avec un investissement de départ de 250 dollars. Véritable "success story", il emploie maintenant 72 241 personnes. Cette année, la société a dégagé un bénéfice net de 899 millions de dollars, en hausse de 56,6 % sur un an. De son côté, Capgemini est devenu un des premiers groupes mondiaux dans la gestion informatique à distance avec 75 000 salariés dans une trentaine de pays. Il emploie plus de 13 000 Indiens, à Bombay et dans la "cité high-tech" de Bangalore.

    Le secteur de l'informatique est en croissance exponentielle en Inde. Il emploie 1,5 million de personnes et son chiffre d'affaires devrait atteindre 48 milliards de dollars pour l'année budgétaire 2006-2007, soit dix fois plus qu'il y a dix ans, selon l'association professionnelle Nasscom


    http://www.lemonde.fr/web/article/0,...-928241,0.html

    ) - Capgemini reste bien orienté vendredi matin à la Bourse de Paris, où son action entame une quatrième séance consécutive de hausse, toujours portée par la perspective d'un rachat de la première SSII européenne par l'indien Infosys Technologies.

    En tête du classement des valeurs du CAC40 (Paris: actualité) ce matin comme hier, le titre CAP progresse ainsi de 1,3 %, à 54,45 euros ; sur la semaine, c'est un gain de plus de 7 % qu'il affiche, soit la meilleure performance hebdomadaire des quarante valeurs du CAC.

    Des rumeurs courent sur le marché, reprises ce matin par la presse indienne, sur l'intérêt d'Infosys pour Capgemini. Ainsi, selon des ' sources industrielles proches du dossier ' rapportées par The Times of India, l'indien serait prêt à débourser 62 milliards de roupies, équivalant à 1,5 milliard de dollars, pour mettre la main sur son concurrent européen.


    http://fr.biz.yahoo.com/29062007/18/...d-infosys.html
    Dernière modification par Ismail2005, 01 juillet 2007, 19h32.
Chargement...
X