Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hommage à Slimane Amirat au carré des martyrs d’El Alia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hommage à Slimane Amirat au carré des martyrs d’El Alia

    Une cérémonie de recueillement à la mémoire de Slimane Amirat a été organisée hier matin au carré des martyrs du cimetière d’El Alia pour le 15ème anniversaire de la mort de cet illustre patriote. Il avait trouvé la mort, rappelons-le, au moment où il venait lui-même de se recueillir devant le cercueil du président Mohamed Boudiaf.

    De jeunes scouts ont, à l’occasion, déclamé l’hymne national avant une minute de silence observée par l’assistance en hommage à un homme connu pour son engagement total durant la lutte de libération nationale et son combat pour la démocratie au lendemain de l’indépendance.

    Fondateur du MDRA, Slimane Amirat, diront ses compagnons à l’occasion de cet hommage, a toujours fait preuve de mérite et de ténacité pour «être l’exemple du sacrifice», vouant à la patrie «un amour sans limite».

    A celui qui avait déclaré un jour -au temps des périls- «Entre l’Algérie et la démocratie je choisis l’Algérie», les nombreux participants à l’hommage ont appris ou réappris les vertus du militant Si Slimane, sa droiture, son honnêteté et sa ferveur dans la défense de ses idées pour placer «l’Algérie au-dessus de tout et avant tout», selon les mots de Tayeb El Watani en recevant juste avant sa mort Slimane Amirat. D’autres manifestations organisées par la Fondation Amirat étaient prévues pour hier.

    Par La Tribune
Chargement...
X