Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Refus de création d'une banque des PME en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Refus de création d'une banque des PME en Algérie

    M. Mustapha Benbada, ministre des Petites et Moyennes Entreprises et de l’artisanat en Algérie a réitéré son attachement à la demande de créer une banque des PME, après avoir échoué à convaincre le gouvernement qui a justifié ce refus par le fait qu’un nombre de compagnies aient considéré qu’il n’est pas suffisant de traiter avec une seule banque.

    En marge de la rencontre d’évaluation qu’il a tenue avec les directeurs régionaux de son secteur, M. Mustapha Benbada a indiqué qu’il est nécessaire d’avoir une banque spécialisée, amplement expérimentée en ce qui concerne l’évaluation technique, objective, scientifique et économique des dossiers des PME. Il a ajouté que cette banque devra regrouper des experts et spécialistes des donnés du marché économique, « surtout après l’incapacité des banques actuelles à étudier sérieusement les dossiers, malgré leurs volontés à améliorer leurs services ».

    Le ministre a révélé qu’une étude globale avait été établie par son secteur sur la situation du marché et les problèmes d’exportation, et que cette dernière a été accompagnée de mesures qui devraient être prises à court, moyen et long terme. Cette étude a été établie depuis 2005, et a été soumise, il y a huit mois, au gouvernement ainsi qu’aux deux ministères des Finances et du Commerce, en attendant qu’elle soit programmée au prochain conseil du gouvernement.

    Le ministre a également indiqué qu’au cours de ces trois derniers mois, 32 professionnels ont déposé leurs demandes de mise à niveau à l’Agence National pour le développement des PME, avant le début de l’opération programmée pour l’année prochaine, dont les premières phases ont été lancées depuis le 25 février dernier.

    Par El Khabar
Chargement...
X