Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Succès des cartes magnétiques d'Algérie Poste à Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Succès des cartes magnétiques d'Algérie Poste à Alger

    Une année après le lancement du système de payement de masse, Algérie Poste a réussi à distribuer au niveau de la capitale 90% des cartes magnétiques prévues pour ses clients. Ce qui a allégé, de manière considérable, les longues queues observées au niveau des guichets pour CCP. Il faut savoir, en effet, que la Grande oste reçoit chaque jours près de 10.000 clients qui viennent retirer leur argent, la pression devient plus importante au moment des virements des salaires et des pensions d’où la nécessité d’activer la généralisation de la télé- compensation à travers toutes les wilayas du pays. 700.000 cartes magnétiques sont déjà en circulation. Il est prévu de distribuer, d’ici la fin de l’année, prés de 4 millions et demie de cartes magnétiques avant de supprimer complètement, en 2008, le chèque de retrait.

    Afin de respecter ce délai, Algérie Poste a fait appel à un fournisseur privé spécialisé dans les cartes à puces à savoir HB Technologie qui doit lui fournir 400.000 cartes par mois. Près de 200 opérations sont effectuées quotidiennement par le biais des distributeurs automatiques au niveau de la capitale ce qui a amené les services d’Algérie Poste à augmenter leurs alimentation en liquidités de ces distributeurs chaque trois jours de 700 millions de centimes au lieux des 200 millions de centimes prévus initialement. Toutefois, les clients d’Algérie Poste qui utilisent la carte magnétique rencontrent des problèmes de retrait de leur argent au niveau des distributeurs automatiques. Ces derniers refusent souvent de servir les client même si l’opération de retrait se déroule normalement. Cette défaillance électronique engendre au niveau de la comptabilité d’Algérie Poste un excédent de 22.000 dinars chaque jour.

    Face à ce problème, les services d’Algérie Poste ont mis à la disposition de leurs clients des formulaires de plainte à travers lesquels ils expliquent et exposent le problème rencontré. Ces plaintes sont examinées par l’administration de la monnaie et des crédits au niveau d’Algérie Poste. La faille technique causée par les distributeurs est corrigée en transférant directement sur le compte du client ayant subit le préjudice, l’argent comptabilisé mais non retiré. Algérie Poste compte, à l’avenir, maîtriser de plus en plus ce système de télé compensation pour non seulement satisfaire de manière correcte ses clients mais aussi accélérer cette opération de payement de masse afin d’arriver en 2008 à supprimer totalement le retrait par chèque.

    source : El Moudjahid

  • #2
    Alors ça te va hbenamara ?
    Toutefois, les clients d’Algérie Poste qui utilisent la carte magnétique rencontrent des problèmes de retrait de leur argent au niveau des distributeurs automatiques. Ces derniers refusent souvent de servir les client même si l’opération de retrait se déroule normalement. Cette défaillance électronique engendre au niveau de la comptabilité d’Algérie Poste un excédent de 22.000 dinars chaque jour.
    Par contre, là euuh ça me refroidi un peu

    Commentaire


    • #3
      Chaque fois que j'ai essayé de retirer de l'argent avec cette carte, ça n'a pas marché!
      Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

      Commentaire


      • #4
        Aah voila du concret, voila un témoinage

        Va y saryta raconte nous ton experience avec ces dab en détaile stp, qu'est ce qu'il te dit ce distributeur ?

        Et la faute à qui dans ca cas ? quelle est la société qui les a installé ?

        Commentaire

        Chargement...
        X