Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie en chiffres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie en chiffres

    L’Algérie est un des pays les plus riche du continent africain. C’est la deuxième puissance économique en Afrique avec un PIB annuel de 113,6 milliards de dollars en 2006. C’est également le 5e producteur de gaz naturel (4e exportateur mondial), et le 13e producteur mondial de pétrole (9e exportateur). Du fer, de l’uranium, de l’or et du zinc sont aussi présents dans le sol. Avec ses créanciers publics du Club de Paris, l’Algérie a clos tout le processus de remboursement anticipé de sa dette pour un montant global de 7,75 milliards de dollars. Elle a également remboursé par anticipation sa dette rééchelonnée avec le Club de Londres en septembre 2006 pour un montant de 800 millions de dollars. Le pays vient en tête de la région Meda en termes de flux d’investissement, selon une enquête de 2004 réalisée par l’Agence Anima, qui annonce que le montant des IDE annoncé par le Mediterranean Investment Project Observatory (MIPO) est de 5,857 milliards de dollars.

    Alexis BENSAAD
    L'economiste.com
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

  • #2
    c est vrai mais l algerie reste quand meme un pays sous developpe et pauvre il faut le reconnaitre aussi
    Pourquoi c’est propos, elhamdoulilah sa ce voit qu’il y a du travail qui est fait il faut le reconnaître aussi

    ps: le maroc est un pays pauvre et sous developpe il faut le reconnaitre aussi
    Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

    Commentaire


    • #3
      == MODERATION ==

      Hors sujet et Pollution de topic. RESPECTEZ la charte du forum.

      Commentaire


      • #4
        l'algerie vie du petrole.
        le petrole ne fait pas travailler les gens
        l'etat est obliger d'investir pour creer des emplois
        l'etat fait travailler des chinoix et des entreprise etrangeres car ils travaillent plus
        ainsi le taux de chomage est haut.
        et la pauvrete est de 40% celon des rapport (universite de blida)

        Commentaire


        • #5
          le maroc est pauvre oui
          sous developper oui
          mais quand tu vien au ville marocaine tu vois que les gens ont de l'activite(services)
          c toute la difference entre un jeune marocain bac+2 qui peut facilement trouver un emplois dans l'offshoring et un bac+2 algerien (meme si un algerien est mieux former,je le reconais) qui est obliger d'attendre que l'etat l'embauche et qui devient a terme un chaumeur sans experience proffesionnel.
          merci

          Commentaire


          • #6
            désolé pour le doublon
            Dernière modification par azouz75, 03 juillet 2007, 13h03.
            .


            Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

            Commentaire


            • #7
              Helipont, ce que tu viens de dire sur l'algérie est vrai.Par contre dire qu'un Bac+2 au maroc trouve facilement du travail , la je ne suis pas daccord avec toi. il faut pas ce leurrer mon ami, la réalité on la connait tous.


              ceci dit, je vous rappel que le sujet n'est le maroc SVP afin de ne pas refaire le même sénario.
              merci
              .


              Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

              Commentaire


              • #8
                j'ai pas dis que tous les bac+2 travail mais la plupart travail.j'en connais ma boite vient de recruter 176(admirer la precision du chiffre) pendant 4 ans,on a recruter des technicient laureat de l'ISTA marocaine.
                azouz moi je parle de fait vecue,
                mais ca reste insufisant
                l'offshoring pour le maroc c devient important

                Commentaire


                • #9
                  l'algerie a du potentiel.

                  Commentaire


                  • #10
                    l'algerie est la deuxieme puissance en afrique, si l'algerie est pauvre a ce point les autres pays africains sont comment?il faut cree un autre mot pour augementer la puissance du mot pauvr pour ls autres pays !!

                    non serieusement !
                    vos utiliser les chiffres qui vous plait, serieusement 40 % de pauvres, et 70 % du peuple a un portable? il ne faut aps se voiler la face, vous aller me dir qu'il yas des gens qui ont deux puce, oK mais c'est pas la moitier du peuple qui a deux puce ! les 30 % qui n'ont aps un portable c'est des enfant qui ont entre 0 et 15 ans on va dire !
                    donc c'est pas la peine de dire n'importe quoi, helio tu peux aussi venir dans une ville algerienne et tu peux toi meme constater le mode de vie et la disponibilite de travailler ! je te rapelle que 50 % (je crois) du peuple travaill dans le service !
                    depuis le lancement du projet PNDA de l'agriculture 1.5 millions de poste de travail ont ete cree .........
                    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                    Commentaire


                    • #11
                      le portable n'est pas un critere de richesse, au maroc ils distribuent les cartes sim gratuitement et meme les mendiants ont des portables mtn....
                      deux numero si c'est necessaire, ce n'est pas un grand deal.
                      en plus la pluspart au maroc comme en algerie c'est que des cartes prepayés alors y a pas vraiment de quoi etre heureux.

                      Commentaire


                      • #12
                        Chez vous on les distribue gratuitement chez nous on les achète et c’est toute la différance qlq1 qui ne trouve pas quoi mangé n’achète pas une puce et un portable

                        Bon fin de journée
                        Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

                        Commentaire


                        • #13
                          oui tout a fait, la richesse d'un pays et sa santé économique se mesure par exemple au nombre de voitures immatriculées pas an... et pour vous stopper net, il n'y a pas photo entre l'algerie et le maroc, l'algerien a un niveau de vie plus élevé
                          Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

                          Commentaire


                          • #14
                            tu t'es stoppé tout seul coco. crois ce que tu veux et moi je crois ce que je veux et point barre. je suis plus meilleur que toi et tu es plus meilleur que moi et la vie continue.

                            Commentaire


                            • #15
                              merci hoba d'avoir mi fin
                              Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X