Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apprendre la langue chaoui (vidéo)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Apprendre la langue chaoui (vidéo)

    Y'a qu'à commencer, n'est ce pas Tolken, Calamity, zwina, mehdoche, ...
    écoutez, regardez, ... apprenez

    [embed]http://www.youtube.com/v/kaaqKSkqAkY[/embed]
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    La suite

    [embed]http://www.youtube.com/v/c1gBEfrnwo0[/embed]

    Bientôt il y aura une interrogation écrite.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      c du kabyle

      je savais pas que le chaoui et le kabyle se rapprochais tant

      j'ai tout compris
      La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

      Commentaire


      • #4
        Eljemati bonjour
        c du kabyle

        je savais pas que le chaoui et le kabyle se rapprochais tant

        j'ai tout compris
        En fait j'ai trouvé ça sur outube dans la rubrique chaoui, mai c'est plutôt du berbère marocain visiblement. Mais en effet, c'est trés proche du chaoui et du Kabyle.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          Azul

          Bonsoir tlm

          Ne connaissant rien du chaoui, je suis moi aussi très surprise de voir la ressemblance qui existe entre le kabyle et le chaoui, il y a en fait que la façon de les prononcer qui diffère....

          Avec l'aide des chaouis qu'ils y a sur ce forums (s'ils / elles le veulent bien)...j'aimerais apprendre quelques phrases en chaoui que vous utilisez au quotidien...: je travaille, donne moi à boire à manger, quel temps il fait...j'ai sommeil, je suis fatigué, je vais bien, je suis heureux je suis triste, je suis perdu en ville...etc

          Je compte sur vous.

          merciii

          Commentaire


          • #6
            Tafust, pourquoi pas, mais transcrire des sons chaouis, c'est pas du tout évident tant ils sont complexes parfois...
            "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

            Commentaire


            • #7
              Salut Grain2Sel,

              , mais transcrire des sons chaouis, c'est pas du tout évident tant ils sont complexes parfois...
              Je suis berbère (kabyle), et j'écris et parle kabyle...donc la transcription ne devrait pas poser un pb pour moi.....pour ce qui est de la prononciation, eh bien, je crois q c pas très différent du kabyle d'après ce que j'ai pu voir sur la vidéo ....en fait, j'aimerais surtout enrichir mon vocabulaire en chaoui....

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Adhrhar

                N'est ce pas ta voix sur la vidéo ?





                .../...
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #9
                  Y'a qu'à commencer, n'est ce pas Tolken, Calamity, zwina, mehdoche, ...
                  écoutez, regardez, ... apprenez
                  Merci Adhrar... ça me rappelle mon jeune age... mon séjour dans les aurès et surtout les amis que j,ai eu la bas ...il y a si longtemps...
                  Au fait, il n'y a pas beaucoup de différence avec le kabyle a part... la prononciation ...

                  Salut!
                  L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                  Commentaire


                  • #10
                    azul!

                    hop, j l remonte !!

                    alors personne ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Tafust, pas de souci pour aider!

                      ça permet de faire perpétuer cette langue qui se perd, hélas...

                      Je n'y excelle pas, mais je me fais comprendre sans souci!
                      "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                      Commentaire


                      • #12
                        merci Grain2sel....

                        Je n'y excelle pas, mais je me fais comprendre sans souci!
                        allez, fais moi voir un peu se que tu connais.....je suis prête à l'apprendre un peu.....

                        Commentaire


                        • #13
                          l'imprevisible bonjour
                          N'est ce pas ta voix sur la vidéo ?
                          C'est presque ma voix ...

                          Avucic bonjour
                          Merci Adhrar... ça me rappelle mon jeune age... mon séjour dans les aurès et surtout les amis que j,ai eu la bas ...il y a si longtemps...
                          Au fait, il n'y a pas beaucoup de différence avec le kabyle a part... la prononciation ...
                          Mais de rien cher ami, tout le plaisir est pour moi. Oui, en effet il n'y a pas beaucoup de différence entres les deux.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            ehum ehum !!

                            l'imprevisible bonjour
                            Avucic bonjour
                            j'aurais mieux fait d laisser le topic moisir là ou il était !!

                            j laisse biton!

                            Commentaire


                            • #15
                              tafsut

                              allez, fais moi voir un peu se que tu connais.....je suis prête à l'apprendre un peu.....
                              Dommage que t'aies désactivé ta boite mp, j'y aurai étalé tout mon savoir!

                              en public, adhrhar risquerait de se moquer!

                              s'pas adhrhar?

                              mata halithe? mani ahghabathe ahka??
                              "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X