Annonce

Réduire
Aucune annonce.

attentat au sahara occidental

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • attentat au sahara occidental

    trois policiers marocains ont ete attaque a coup de coktail molotov samedi soir a laayoune occupe.
    l attaque s sets deroule au quartier jamal dine el afghani pres de l avenue mezzouar fief du polisario.les trois policeirs se trouvait dans un vehicule et regagnait leur poste de police.le chauffeur du vehicule a ete grievement blesses aux mains et au visage.les deux autres policiers ont rapidement quite l hopital apres avoir ete soignes.les trois jeune cagoules qui commis l atentat ont ete rapidement interpelles par les forces de repressions marocaines.

    source:aujourd hui le maroc
    Dernière modification par scapin, 03 juillet 2007, 17h47.

  • #2
    redaction de resumé, ca s'apprend à la maternelle....juste pour te tenir au courant

    jolie effort de retranscription Man, mais le moin que l on puisse faire quant on cite une source, c'est de mettre l'article qui va avec et non retranscrire ce qui nous arrange en y ajoutant ( pas un brin) mais en l'arrosant carrement au karcher par une subjectivité arrogante que tu affiches, apparement par satisfaction à chaque bou de phrase.


    NB: tu devrais repenser l'intitulé de ton article ( attentat est un mot trop fort--d'ailleur attentat necessite explosion-- alors qu'ici il n y en a pas !!)............. à bon entendeur


    Trois individus en cagoule attaquent un véhicule de la police à Laâyoune

    Trois policiers ont été victimes d'une attaque aux cocktails Molotov. Trois des assaillants ont été arrêtés.


    Trois policiers ont fait les frais, samedi soir à Laâyoune, d'une attaque aux cocktails Molotov perpétrée par une bande de séparatistes au quartier Jamal Eddine Al Afghani, connu dans la ville par la dénomination de l'avenue "Merzouar". Selon des sources policières à Laâyoune, l'attaque est survenue vers 21H30 quand les policiers, une fois terminée leur mission de la journée, regagnaient leur poste à bord d'un véhicule de la Sûreté nationale. L'un d'entre eux, le conducteur du véhicule, a été gravement blessé puisqu'il est actuellement soigné pour brûlures de deuxième degré au visage et aux mains. Ses deux collègues, légèrement blessés, ont pu quitter l'hôpital Hassan Belmahdi.
    L'avenue "Mezouar", affirme une source associative à Laâyoune, est connue pour être un fief des séparatistes tout comme le célèbre quartier Maâtallah. Il s'agit d'un enchevêtrement de petites ruelles d'où étaient sortis, encagoulés, les séparatistes pour s'attaquer au véhicule de la police.
    Selon des sources informées, trois des assaillants ont été arrêtés et interrogés jusqu’à une heure tardive dans la nuit de samedi à dimanche. Lors de leur arrestation, ils portaient toujours des traces de carburant sur leurs mains et habits. Alors que de sources officielles, on affirme que cela n'était pas le cas et qu'une enquête avait été ouverte pour cerner les tenants et les aboutissants de cette "escalade". «Il y a une grande différence entre brandir un drapeau du Polisario et répéter des slogans hostiles au Maroc et le fait d'attenter à la vie des personnes», affirme un membre du Corcas (Conseil royal consultatif pour les affaires sahariennes). Cette attaque criminelle a été perpétrée au lendemain de la session extraordinaire tenue par le conseil dans la ville de Laâyoune pour informer les populations du Sud des derniers développements des négociations directes entre le Maroc et le Polisario.

    Commentaire


    • #3
      Et oui l'occupent quoi qu'il fasse n'est jamais bien preçu surtout s'il n'est pas invité et se comporte comme s'il était chez lui

      Commentaire


      • #4
        va a laayoune et dis ca, c'est ca la résistance pour vous, trois gars et trois bouteille de cocktail molotov. eh ben time is changing comme dit bob dylan...

        Commentaire


        • #5
          A GRAINDI
          - Juste pour te tenir aussi courant le jolie mot ( séparatistes ) est enseigné dans les écoles maternelles du maghzen .
          - le comble ! un attentat avec arme blanche nécessite aussi une déflagration ?

          Commentaire


          • #6
            le mot colonisateur est aussi enseigné dans les casernes ou tu fais tes études.

            Commentaire


            • #7
              les trois jeune cagoules qui commis l atentat ont ete rapidement interpelles par les forces de repressions marocaines. aujourd'hui le maroc

              il parait qu'ils aprennent au algeriens a nous haire dans les ecoles ca m'etonne vraiment pas maintenant quand je vois ca, lah yster yarbui ces vraiment grave

              Commentaire


              • #8
                Il faut soutenir la résistance sahraouie contre l'occupant comme on soutient la résistance palestinienne ou irakienne contre l'occupant aussi

                Commentaire


                • #9
                  le mot attentat est trop , en france quand il y'a des attaques contre la police c'est pas pour autant que c'est qualifié d'attentat, alors pourquoi c'est comme ça au maroc? certains ici dise ddes conneries et certains pseudo journaliste salisse ce mot ci noble ............ !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Justement, le makhzen dramatise celà pour avoir les mains libres et se prémunir des critiques des ONG internationales quand il va mettre en marche son ignoble appareil répressif contre les pauvres sahraouis qui veulent libérer leur pays.

                    Commentaire


                    • #11
                      l algerie doit continuer a appuyer ce pauvre peuple sahraoui ecrase par le makhzen marocain.c est tout a l honneur de l algerie .

                      Commentaire


                      • #12
                        avec arme blanche ca s'appel... "agression"

                        Franchement, y en a marre de cette politique de victimisation que l'on entend sans cesse -- de la part des algeriens par rapport aux sahraoui(s) pour etre precis--( pauvre sahraoui, femmes et enfants sans defense, forces de repression, territoires occupés...) ainsi que tout le blabla que l on vous inculque a travers divers outils de propagande, ca ne vous a pas reussi jusqu'a maintenant --apres trois decenies de stagnation, il faudrai peut etre changer de discour.
                        "" il n'y a que les imbé.ciles qui ne changent pas d'avis"" ( sans vouloir offenser personne bien sur )



                        ohh ché plus....j'avais un autre truc à dire mais ca m'a completement echapé, je reviendrai quant j'aurais recuperer mes neurones

                        Commentaire


                        • #13
                          Y a rien d'objetif dans ce forum.
                          3 cagoulés + cocktail molotov + 3 policiers atteints et voilà la propagande stalino-castro-gobels agrandit la chose comme un evenement majeur.
                          Qu'est ce quon dit des attaques quotidiens en algerie. Ah! c'est des terroristes ceux là.
                          Chez nous on dit chatab bab darak 9bal matchab fi bab jarak.

                          Commentaire


                          • #14
                            l algerie doit continuer a appuyer ce pauvre peuple sahraoui ecrase par le makhzen marocain.c est tout a l honneur de l algerie .
                            c de la desinformation ! c pas un attentat, c un fait divers!
                            soutenir ce peuple ? comme vous avez soutenu l'espagne dans laffaire de lillot layla ?
                            tu parles ! quel honneur !

                            Commentaire


                            • #15
                              trois
                              policiers marocains ont ete attaque a coup de coktail molotov samedi soir a laayoune occupe.
                              l attaque s sets deroule au quartier jamal dine el afghani pres de l avenue mezzouar fief du polisario.les trois policeirs se trouvait dans un vehicule et regagnait leur poste de police.le chauffeur du vehicule a ete grievement blesses aux mains et au visage.les deux autres policiers ont rapidement quite l hopital apres avoir ete soignes.les trois jeune cagoules qui commis l atentat ont ete rapidement interpelles par les forces de repressions marocaines.

                              source:aujourd hui le maroc
                              primo: corriges ton francais quand tu plagiarise
                              secundo: un journal marocain ne se referera jamais a sa police comme " force de repression"

                              alors arrete de rever car ces trois gamins en cagoules n ont fait que nuire a l etat des choses des mercenaires polisariens qui sont en train de se bronzer a tindouf en attendant de meilleurs jours...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X