Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mégaprojet de dessalement de Mers El Hadjadj

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mégaprojet de dessalement de Mers El Hadjadj

    Prochaine sélection de l’entreprise réalisatrice


    L’entreprise chargée de la réalisation de la future mégastation de dessalement de l’eau de mer de Mers El Hadjadj (Oran) sera prochainement sélectionnée, a annoncé hier le directeur des mines et de l’industrie de la wilaya d’Oran cité par l’APS. FLes travaux de réalisation de cette station seront lancés avant la fin de l’année en cours pour un délai d’exécution n’excédant pas deux années, a fait savoir le même responsable en marge d’une conférence de presse sur un projet d’électrification et de raccordement au gaz naturel. La capacité de production de ce complexe de dessalement, suivant le procédé de l’osmose inverse, sera de 500 000 m3/j, soit la plus importante capacité au monde, a souligné le directeur des mines et de l’industrie. Six entreprises étrangères sont en lice pour ce projet dont la concrétisation positionnera la wilaya d’Oran dans une situation excédentaire en matière de ressources en eau potable, a indiqué le même responsable.


    R. E.(El Watan)

  • #2
    sera de 500 000 m3/j
    wawwwwwwwwwwww, deja les 200 000 d'el hamma et on disait que c'ete bcp, nchelleh se projet se réalisera !!
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

    Commentaire


    • #3
      inchallah

      sa ne sera que benefique inchallah

      Commentaire


      • #4
        c'est des projets comme cellui là qui fonts avencer l'aglerie
        a la plus grande station de dessallement prochainement en algerie

        Commentaire


        • #5
          Mégaprojet de dessalement de Mers El Hadjadj

          c'est la que j'habite et on attend avec impatience ce projet

          Commentaire


          • #6
            colonel snake

            c'est la que j'habite et on attend avec impatience ce projet
            Port aux poules!! hey!! au fait comment va le petit port...wallah twahachtou!!

            Pour le projet mabrouk! mais je ne vois pas ou ils vont la construire l'usine, j'imagine entre la station electrique et le jumbo GPL!! si tu a des info, ca m'interesse.
            Ceci dit je suis tjs mefiant lorsqu'on me dit la plus grande du monde...le plus grand..etc. Donc, c'est une information a confirmer, sachant qu'en arabie seoudite, il y avait la plus grande unite de dessalemment au monde (confirmee) et concue pour etre extensible pour le futur....

            Commentaire


            • #7
              Il faut récuperer toutess les eaux usées de la région et les traiter pour les utiliser dans l'industrie et l'agriculture , car l'eau dessalinisée coute tres cher.
              ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

              Commentaire


              • #8
                Bardo se que je sais, c'est que la station d'El Hamma est la plus grande en afrique, d'une capacite de 200 000m3/jour !
                Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

                Commentaire


                • #9
                  Port aux poules!! hey!! au fait comment va le petit port...wallah twahachtou

                  bah il etait completement brisé et il l'ont réparer ils sont aussi en train de faire des travaux du coté des rocher je pense que c'est la qu'ils vont la mettre non loin de la station de sonalgaz sinon ils voulait construire une usine d'amoniac mais la population a refusée a cause de la polution que ca pourait engendrer. t'inquiéte on avance l'ami

                  Commentaire


                  • #10
                    colonel snake

                    Merci pour l'info. Par contre hier j'ai lu quelque part que l'usine devra etre construite du cote de la Mataa et ce ne serai pas etonnant. La population s'oppose a ce qu'on lui construit une usine d'ammoniaque a cote...c'est bien tout ca!! car les rejets de celle d'arzew arrivaient jusqu'aux camps de vie de beth's for bethioua bien sur

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X