Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La production agricole a triplé en l'espace de 50 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La production agricole a triplé en l'espace de 50 ans

    Le Haut commissaire au Plan du Maroc, Ahmed Lahlimi, a souligné lundi que la production agricole au Maroc, y compris animale et végétale, a pratiquement triplé en valeur constante en l'espace de 50 ans et représente actuellement 15% du PIB.

    "Malgré une forte urbanisation, l'agriculture représente encore 15% de la richesse nationale et a un effet multiplicateur, en amont et en aval, important et croissant sur le reste de l'économie nationale", a indiqué M. Lahlimi, à l'ouverture de l'atelier: "Quelle agriculture pour le Maroc 2030?".

    La dimension sociale de l'agriculture est centrale, a-t-il relevé, dans la mesure où ce secteur occupe 46%c des actifs du pays et son évolution est déterminante des équilibres de la société rurale.

    Le Haut commissariat au Plan (HCP) a fait état de trois scénarios qui ressortent de l'étude "Prospective-Agriculture-2030" soumise au débat, à savoir un "scénario de l'ouverture subie", un deuxième de "l'ouverture accélérée" et un dernier de "l'ouverture maîtrisée".
    jeune afrique
    Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)
Chargement...
X