Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Repetitions De Mots Dans Le Coran

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Repetitions De Mots Dans Le Coran

    salem ... j'ai trouver ce sujet alors j'ai dit se serai joli de partager avec les FAiste , si c repeter alors a la prochaine
    LES REPETITIONS DE MOTS DANS LE CORAN :

    SEPT CIEUX .................7 fois / PLANTE ..26 fois / RECOMPENSE 117 fois
    LA CREATION DES CIEUX..7 fois/ ARBRE ..26 fois / PARDON 117x2= 234 fois

    JOUR............365 fois
    JOURS ...........30 fois
    MOIS.............12 fois

    DIS............ 332 fois / MONDE....... 115 fois / SATAN.... 88 fois
    ILS DISENT.. 332 fois / L'AU-DELA.. 115 fois / ANGES..... 88 fois

    FOI............. 25 fois / PARADIS.. 77 fois / ZAKAT..... 32 fois
    MECREANCE.. 25 fois / ENFER .... 77 fois / BIENFAIT.. 32 fois

    LES VERTUEUX....... 6 fois / ETE-CHALEUR .. 1+4=5 fois /
    LES MALFAISANTS.. 3 fois / HIVER-FROID ... 1+4=5 fois /

    VIN ......... 6 fois / INTELLIGENCE ('aql)...49 fois / LANGAGE (lisan)..25 fois
    IVRESSE .. 6 fois / LUMIERE (nour).........49 fois / SERMON ...........25 fois

    FAIRE LE BIEN..50 fois / RECOMPENSE..107 fois / AMOUR .........83 fois
    CORROMPRE ....50 fois / ACTION ........107 fois / OBEISSANCE ..83 fois

    DESTINATION ..... 28 fois / DESASTRE .. 75 fois / SOLEIL ..............33 fois
    POUR TOUJOURS .. 28 fois / GRATITUDE.. 75 fois / LUMIERE (simples) 33 fois

    DROIT CHEMIN.. 79 fois / "ennui et détresse" ..13 fois / TRAHISON ..16 fois
    MISERICORDE ...79 fois / JOUISSANCE ...........13 fois / PERFIDE .....16 fois

    Femme .... 23 fois
    et
    Homme .... 23 fois

    comme le nombre de chromosomes de l'œuf et du spermatozoïde !

    Ceci [le Coran] n'est qu'un rappel à l'univers. Et certainement vous en aurez des nouvelles bientôt !
    (Coran,38:87-88)

  • #2
    SoubhanAllah, beaucoup de nombres sont significatifs !... Mais le sont-ils tous ?

    JOUR............365 fois
    JOURS ...........30 fois
    MOIS.............12 fois
    Je vois qu'il y a deux fois le mot Jour ici au debut j'ai cru que c'etait une faute ... donc le premier ne serait-ce pas le mot "yawm" (singulier)...et le second "ayam" (pluriel) ?

    Merci pour ces informations !

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      j'ai vérifier la première proposition;

      sept cieux ? sept fois ? je me suis arrêté à huit, j'ai pas cherché à aller plus loin

      Sourat 2

      29. C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient.


      Sourat 17

      44. Les sept cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n'existe rien qui ne célèbre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c'est Lui qui est Indulgent et Pardonneur.


      Sourat 23
      17. Nous avons créé, au-dessus de vous, sept cieux. Et Nous ne sommes pas inattentifs à la création.

      86. Dis : "Qui est le Seigneur des sept cieux et le Seigneur du Tròne sublime ?"

      Sourat 41
      12. Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

      Sourat 65

      12. Dieu qui a créé sept cieux et autant de terres. Entre eux [Son] commandement descend, afin que vous sachiez que Dieu est en vérité Omnipotent et que Dieu a embrassé toute chose de [Son] savoir.

      Sourat 67

      3. Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque ?

      Sourat 71
      15. N'avez-vous pas vu comment Dieu a créé sept cieux superposés
      Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
      Ibn Arabi

      Commentaire


      • #4
        ma question est:

        c'est quoi le but de mentir ?! (comme d'ailleurs pour les supposés vérités scientifiques contenues dans le coran)
        Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
        Ibn Arabi

        Commentaire


        • #5
          Glamour

          le problème n'est pas le mensonge, mais les fausses informations qui se propagent et que beaucoup de musulmans reprennent sans même vérifier. Et ça fait beaucoup de mal à l'Islam.

          Nadiros :
          La numérologie est une pseudo-science qui joue sur les lois mathématiques de la statistique pour retrouver des faits "surprenants" à première vue au non averti, mais complètement logique et compréhensible pour un statisticien ou un simple éspris éclairé.

          Ce genre de coincidence peut être trouvé dans n'importe quel livre "gros volume", de plus de millier de page disons. Même dans un annuaire téléphonique tu peut trouver de telles concordances.

          Alors, mes frères musulmans, je vous le demande encore une fois, arretez svp avec ces acrobaties qui n'apportent rien à part nous ridiculiser nous autres musulmans. La preuve, certains, comme dans ce topic, n'attendent que ça pour faire leurs besognes habituelles anti-islam.
          Dernière modification par absent, 04 juillet 2007, 10h09.

          Commentaire


          • #6
            Entièrement d'accord avec toi Far Solitaire, d'autant que cette numérologie a également été utilisée pour prouver l'authenticité la Bible.

            Je me demande même si la numérologie coranique n'est pas apparue par imitation de ce qui se faisait pour la Bible.

            De la même façon, on a vu les musulmans se lancer dans le concordisme après le concordisme biblique.
            Il suffit de voir l'entreprise d'Harun Yahya qui reprend les thèses des créationistes évangéliques américains.

            Commentaire


            • #7
              far

              le problème n'est pas le mensonge, mais les fausses informations qui se propagent et que beaucoup de musulmans reprennent sans même vérifier. Et ça fait beaucoup de mal à l'Islam.

              à méditer !


              La preuve, certains, comme dans ce topic, n'attendent que ça pour faire leurs besognes habituelles anti-islam.

              Tu ne trouve pas que tu es un peu injuste là ?!

              Le tort est à qui à celui qui donne de fausses information ou à celui qui corrige ?

              Ceux qui ne croient pas comme toi même s’ils ont raison ils ont tort, car ce sont eux les méchants !Ceux qui croient comme toi ; même s’ils ont tort ils ont raison car c’est eux les gentils !! N’est ce pas la devise ?!

              de quel dieu s’agit il ?!!! et quels sont ses principes ?!!! en tous cas je ne mourrais pas lâche !!!

              GlamourDZ
              Dernière modification par GlamourDZ, 04 juillet 2007, 11h26.
              Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
              Ibn Arabi

              Commentaire


              • #8
                salam 3likom

                @glamourDZ
                tu as trouver 8 dans la version FR du coran car une que ta mit n'es pas 7 cieux (en arabe sab3 samawet) tout simplement
                Sourat 23
                17. Nous avons créé, au-dessus de vous, sept cieux. Et Nous ne sommes pas inattentifs à la création.
                la en arab c pas SAB3 SAMAWET mais SAB3 TARA'IQ
                voici en arabe
                سورة المؤمنون سورة 23 - آية 17
                ولقد خلقنا فوقكم سبع طرائق وما كنا عن الخلق غافلين
                alors il ya 7 !
                ma question est: je te répond comme tu la fait !!!!
                c'est quoi le but de mentir glamourDZ (ou site anti islam) ?! (comme d'ailleurs démentir les concordance des vérités scientifiques contenues dans le coran) ....
                je repond car il ont rien trouver a démentir comme démentir les autres religions alors ils attaquent (les remarque de lecteur du coran ) .

                moi je v pas pensé du mal sur toi comme tu pense du coran je pense que tu veut chercher la vérité alors j'espère que tu trouve ton chemin .

                @ far_solitaire , je partage tes points de vue sur sa
                mais le coran c pas n'importe quoi en plus de 600 pages ! comme tu le sait .
                mais c inintéressant commem .
                1.se n'es pas de l'islam c des musulmans qui ont trouver sa généralement a l'aide du coran numérique (coran sur le net ou pc ou sur le mobile ou ont peut faire des recherche par mot ).
                2.trouver une erreur parmi cela sa veut dire sois il c trempé sois celui qui a découvert il été tellement heureux qu'il na pas fait une recherche approfondi ou certain islamophobe ont réussi a nous faire une blague . MAIS jusqu'à mnt si c faut sa prouve seulement que bcp de musulmans sont .... (inutile de dire le mot) .

                mais on est pas arriver la alors je dit comme
                hakima45 sobhan allah . et peut etre que bcp ont des significations allah a3lam . a mon avis c fort possible .
                il ya plus que j'ai trouver comme mohamed 4fois et chari3a 4 fois aussi
                chari3a c loi islmaique (4 sa me dit qqchose je la garde pour moi ) .... mais il y a bcp d'autres ...

                hamdolah j'ai eu chaud et une prouver .

                Commentaire


                • #9
                  juste pour l'information

                  celui qui a commencé cette histoire de numerolgie dans le Coran est un jeune tunisien dans les années 70 qui vit en USA .. qui se dit lui même qu'il est prophete :22:

                  Commentaire


                  • #10
                    waw tout sa et moi g t pas la je chercher pourquoi y a 8 et jai prouver que c 7 , arrête glamourDZ ta rien démenti ...

                    salut Levas
                    Il suffit de voir l'entreprise d'Harun Yahya qui reprend les thèses des créationistes évangéliques américains.
                    et sa prouve quoi car je ne suis pas trés intelligent
                    sa prouve rien tu frappe au clavier seulement .
                    tu c qu'on 2006 seulement aux USA ils ont commencé a étudié 2 théorie l'évolution et la créations car avant c t que l'évolution (la connerie).

                    salem sensib
                    cette personne se nomme khalifa comme le notre aussi ! qui profité lui aussi de l'ignorance .
                    mais sa prouve pas que la plupart de c recherche sont faux ,peut être qu'il a utiliser un pc avant les autres c tout . puis il a profiter de l'ignorance pour faire de l'argent . on peut faire nous aussi si tu veut (j'ai qq idées) .mais enfer garanti après .

                    Commentaire


                    • #11
                      nadiros

                      c'est pathétique de vouloir prouver ce qui n'existe pas !!

                      tiens je te donne ce lien;

                      http://www.********.com/coran/

                      tu peux vérifier toi même dans la partie, terme dans le coran recherche, ajoute un espace avant le terme pour eviter d'autres mots qui contiennent ton terme. essaye avec des terme simple
                      je te donne un exemple :

                      Résultats pour : arbre 15 Ayats Trouvées

                      Al-A'raf - 7.20. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant : “Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels ! ”.

                      Al-A'raf - 7.22. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela : “Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre ? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré ? ”

                      Ibrahim - 14.24. N'as-tu pas vu comment Allah propose en parabole une bonne parole pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s'élançant dans le ciel ?

                      Ibrahim - 14.26. Et une mauvaise parole est pareille a un mauvais arbre, déraciné de la surface de la terre et qui n'a point de stabilité.

                      An-Nahl - 16.68. [Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles : “Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font.

                      Ta-ha - 20.18. Il dit : “C'est mon bâton sur lequel je m'appuie, qui me sert à effeuiller (les arbres) pour mes moutons et j'en fais d'autres usages”.

                      Al-Hajj - 22.18. N'as-tu pas vu que c'est devant Allah que se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup de gens ? Il y en a aussi beaucoup qui méritent le châtiment. Et quiconque Allah avilit n'a personne pour l'honorer, car Allah fait ce qu'il veut .

                      Al-Muminun - 23.20. ainsi qu'un arbre (l'olivier) qui pousse au Mont Sinai, en produisant l'huile servant à oindre et où les mangeurs trempent leur pain.

                      An-Nur - 24.35. Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

                      An-Naml - 27.60. N'est-ce pas Lui qui a créé les cieux et la terre et qui vous a fait descendre du ciel une eau avec laquelle Nous avons fait pousser des jardins pleins de beauté. Vous n'étiez nullement capables de faire pousser leurs arbres. Y-a-t-il donc une divinité avec Allah ? Non, mais ce sont des gens qui Lui donnent des égaux.
                      pour arbre y'en a 15, et y'en a à retirer dans la version arabe , comment ils peuvent être 26 ?


                      je te défi si tu es honnête de dire la vérité !

                      pour le moment j'ai pas le temps de vérifier mais je le ferais plus tard !
                      bon courage
                      Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
                      Ibn Arabi

                      Commentaire


                      • #12
                        Sensib

                        juste pour l'information

                        celui qui a commencé cette histoire de numerolgie dans le Coran est un jeune tunisien dans les années 70 qui vit en USA .. qui se dit lui même qu'il est prophete
                        Tu ne confonds pas par hasard avec Rashad Khalifa qui n'était pas tunisien mais égyptien, et qui ne vit plus puisqu'il s'est fait poignarder en 1990 dans une mosquée du Texas ?

                        Commentaire


                        • #13
                          satan/ anges 88/88 ?!!!!

                          satan


                          anges





                          :22:


                          tu peux même ajouter le terme iblis qui signifie aussi satan, y'en a 16 !!
                          Dernière modification par GlamourDZ, 04 juillet 2007, 13h06.
                          Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
                          Ibn Arabi

                          Commentaire


                          • #14
                            a ce soir GlamourDZ je ne suis mm pas payer pour mes effort ici alors je demande un peut de temps a+
                            ok je te laisse pour c 2 exemples ange et satan
                            dans ton site :
                            satan ya 8 pages ;y a 11 la 1er page et 11 la 2eme page et 11 la 3eme page et 10 la 4eme page et 13 la 5eme page et 12 la 6 eme page et 10 la 7eme page et 12 la 8 eme pages qui fait 90 alors pour toi c une erreur pour moi non
                            j'ai trouver que certain dans la version FR sont
                            Az-Zukhruf - 43.37. Ils (Les diables) détournent certes [les hommes] du droit chemin, tandis que ceux-ci s'estiment être bien guidés

                            Al-Hadid - 57.14. “N'étions-nous pas avec vous ? ” leur crieront-ils. “Oui, répondront [les autres] mais vous vous êtes laissés tenter, vous avez comploté (contre les croyants) et vous avez douté et de vains espoirs vous ont trompés, jusqu'à ce que vînt l'ordre d'Allah . Et le séducteur [Le diable]: vous a trompés au sujet d'Allah.

                            An-Nisaa - 4.118. Allah l'a (le diable) maudit et celui-ci a dit : “Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée.

                            je v voir sa donne quoi en arabe alors je suis entre 87 ou 88 ou 90 tu es trés loin
                            dans le site tjrs :
                            et ange il ya 10 pages ! 101 fois mais y a bcp entre parenthese (12) alors sa n'existes pas forcement dans la version arabe il me faut du temps pour les voir tous deja y a un verset ou il est dit ange messager qui n'existe pas en vrai c comme pour la phrase ("Apporte un coran autre que celui ci" sa compte pas quand on compte le nombre du mot coran )alors qui me fait pensé que c le 13 eme quil faut enlever pour avoir 88 momentanement ,

                            car j'ai pas trouver un site qui donne le nombre et les verset comme en fait dans ce forum mnt .

                            c que le debut je reviens se soir merci pour le site sa m'aident bcp
                            j'ai compris pk il faut pas tué tout le monde non musulman ! il sont trés utile !
                            je plaisente mm si un peut vrai .
                            j'ai d'autre blague nulle comme sa ...
                            je contenu se soir je suis trés fatigué ...
                            a+
                            Dernière modification par Nadyr, 04 juillet 2007, 15h00.

                            Commentaire


                            • #15
                              salem
                              les 88 fois ou diable (chaytan) et repeter

                              les chercher en arabe c bcp facile
                              www holyquran net/search/sindex.php
                              ecrit شيطان شياطين apres tu aura 70 et 18 donc 88


                              pour les frocophone:
                              site ******** com /coran
                              la version FR du coran c pas une traduction mot par mot généralement donc ce qui est entre parenthèse n'existe pas en Arabe mais c pour expliquer

                              il ya 11 dans la 1er page
                              dans la 2eme il ya 11 mais en compte 10 la 5eme du s4,v118 se compte pas car tu peut vérifier dans Accès Versets que c pour expliquer.
                              il ya 11 dans la 3eme page
                              il ya 10 dans la 4eme
                              il y a 13 dans la 5eme
                              il y a 12 dans la 6eme
                              il ya 10 dans la 7eme page
                              il y a 12 dans la 8 eme page mais 3 sans entre parenthese verifie les dans acces verset en trouve قرينه et الغرور et une c pour explique alors en compte 9 fois
                              total 86 fois il reste 2 sont quand en cherche chaytan que c traduit satan
                              alors cherche satan et compte se qui es chaytan en arab
                              il y a 9 fois satan dans 6 sont entre ( ) il reste 3 a verifier seulk 2 sont chayan en arab et une c iblis alors en ajoute c 2 fois chaytan a 86
                              on a 88 fois de chaytan et chayatin pluriel dans le coran .


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X